Escale de croisière à Catane: quelle excursion choisir? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour Nous partons le 09/04/2011 et pour l'escale à Catane j'hésite entre L'etna, Syracusse et Taormine. Je pense prendre une excursion Costa car nous n'avons pas beaucoup de temps et beaucoup d'enfants (avec nos amis :6 enfants de 7 à 15 ans) Merci de vos conseils
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr en 2009, j'ai pris excursion Costa pour l'Etna, le bus t'amène à 2000m environ là ou il y a un resto buvette et une boutique, tu te balades sur des petits cratèe ça et là, sans plus... par ailleurs j'ai de bonne lecture du village de taormina.

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir flocus.

ma soeur à pris une excursion MSC pour l'etna. avis mitidgé car pas le temps de grimper au sommet. comme signalé par titi, on reste en bas.
GL Gladfred Veteran ·
Je vais suivre cette discussion, ca m'interresse aussi 😉
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Personnellement, j'aurais éliminé l'Etna, qu'on voit mieux dans son ensemble depuis en bas. Mais on peut se poser la question par rapport aux enfants, eux peut-être apprécieraient d'aller courir sur un volcan...

Après, il reste Taormina et Syracuse, là le dilemme est grand car les deux sont magnifiques et dans 2 directions opposées.

Taormina un tout petit peu plus près de Catane que Syracuse (une quinzaine de kilomètres de plus).

Il faudrait connaître le parcours exact de l'excursion à Syracuse. S'il est prévu un arrêt à l'Oreille de Dyonisos, ce pourrait peut-être être amusant pour les enfants d'y tester l'acoustique.

Sinon, j'opterais pour Taormina, pour sa situation en hauteur et donc pour la vue, pour la ville et son théâtre grec.
Mathilde
SI Sielleveut ·
Taormina est très chic, jet set, boutiques de luxe etc... bref ça pue un peu le fric !!! mais les paysages sont à tomber, les vues mer magnifiques, c'est très fleuri, tout est propret. Syracuse est plus authentique, la vieille ville Ortigia est magnifique, des ruelles des vieilles pierres encadrées par la mer, la piazza del duomo est superbe. 2 visions de la sicile très différentes, mais pour moi un vrai coup de coeur pour Syracuse

Similar discussions

You might also like