Escale de croisière en Israël: comment voyager d'Ashdod à Jérusalem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

nous sommes un groupe de 8 personnes faisant escale en israel au mois d'octobre, nous voudrions visiter jerusalem par nos propres moyens au départ d'asdhoh pouvez vous me conseiller : taxi ou bus merci de votre aide
FR Francinebb ·
Nous avons eu la malchance d'arriver à Ashdod un vendredi, après 14h plus de location de voiture ni bien sûr de transports en commun. Par chance nous avons trouvé une guide de Jerusalem, elle et son mari habitent Ashdod et ont un minivan pour vous conduire aller et retour. Ils sont à votre écoute pour vous emmener voir ce que vous souhaitez et sont guides officiels de la ville et de la Cité de David. Leur site www.visiterisrael.com et le tél d'Orah est le 054-2075313. Le prix divisé est intéressant et pas de souci pour se garer. 😏
PA Patmich19 ·
BONJOUR, et merci beaucoup pour ta réponse mais en cherchant sur le forum, j'ai trouvé un guide qui nous accompagnera a jerusalem très bonne journée
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour,

Je ne veux pas jouer le chat noir mais je ne prendrais pas le risque de faire une visite par mes propres moyens dans cette contrée par les temps qui cours.

- Juste un petit point qui n'est pas à négliger, le port d'Hahdod est un port militaire qui peut être fermé à tout moment et si vous ne faites pas escale comment ça se passe pour les arrhes que vous aurez versé? Personnement nous y allons en novembre avec la Compagnie Cunard et ils ont déjà remplacé Hahdod par Haïffa (donc 2 nuits). @+
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
FR Francischem Regular ·
Alors à mon tour de jouer le chat blanc.... Ashdod n'est en rien un port militaire ou tous le sont alors comme à Malte, Pirée ou Barcelone ou bien d'autres où j' y ait vu des bateaux de guerre!; nou y etions en décembre sur le Favolosa et à notre surprise, ce furent des milliers de voiture qui etaient sur le port en transit d'asie vers l'europe pour eviter le canal de Suez. Quant aux événements en cours comme vous dites ... et sans faire ici de politique qui n'a pas lieu, si il existe des points chauds en Israel, ils seront limités aux qq points de Gaza ou de la frontiere libanaise ou du Golan où nul n'a accès. Pour le reste, Haifa (plus dangereuse si cela doit être que Ashdod) ni Jerusalem n'ont de problemes pour les touristes comme il est simple de le verifier par les journaux, il y a bien longtemps (s'il y en a eu) que les touristes ne sont pas concernés par le climat politique yc bien sur par les palestiniens d'israel dont le tourisme est comme vous le verrez à Jerusalem ou à St Jean d'acre ou Nazareth la seule source de revenus! Et si votre bateau a été detourné vers Haifa, le notre l'a été (le Favolosa)vers Ashdod le 2 décembre 2011) et detourné de Port Said. Bonne croisière
Francis
FR Francinebb ·
Le port est sécurisé et il n'y a en effet pas plus à craindre qu'ailleurs A la sortie du port d'Ashdod nous avions réservé une visite de Jerusalem avec un couple de guides de la ville qui habitent Ashdod et possèdent un mini van qui nous a permis de faire L'aller-retour un vendredi. Jusqu'à 6 les frais du voyage et du guidage peuvent être partagés, le couple d'origine française parle français et anglais et nous n'avons donc eu aucun problème de stationnement. Il s'agit d'Orah Sofer au 054-2075313
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour,

Je me suis sûrement mal exprimé et oui comme vous dites le port d' Aschdod n'est pas que militaire mais pour mon cas, voici une copie du mail que j'ai reçu: "La compagnie Cunard a pris la décision d’annuler l’escale du 22 novembre à Ashdod pour des raisons de sécurité. Ainsi, l’escale à Haifa sera prolongée sur 2 jours : le 21 et le 22 novembre 2012."Et ce mail, je l'ai reçu le 22/07/12. Dans mon esprit, je voulais dire qu'il est difficile de réserver et d'être sûr de le faire de tel ou tel endroit où les autorités peuvent prendre des décisions que nous ne comprenons pas. Pour ce qui est de Jérusalem, j'y étais il y a deux ans et je n'ai pas trouvé la ville insécurisante mais par contre, j'ai vu et subit les lubies des fonctionnaires aux postes frontières. Nous avons mis deux heures pour passer la frontière entre la Jordanie et Israël, par contre dans l'autre sens, le passage s'est passé normalement et rapidement. A Béthleem, ce fût l'inverse, nous sommes passés en 5 minutes, par contre pour quitter la ville, un militaire a contrôlé tous les passagers des bus quittant Béthleem, resultat, check-pont fermé et passage au compte goutte avec une attente d'environ deux heures. Donc en bref, des évènements non contrôlés peuvent empêcher le bon déroulement de votre petite sortie et peuvent vous occasionner de gros problème en cas de retard au navire par exemple. D'où pour moi, je dis bien pour moi l'importance de le faire avec le bateau.😉

Bien entendu, ce n'était qu'un avis et pas la bible hein.😇
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
FR Francischem Regular ·
Bien sur que (et pas seulement là bas) les détournements sont monnaie courante et à le vivre et le lire ici notamment. De même qu'une compagnie (Cunard en l'occurrence) a bien le droit de faire ce qu'elle veut de ses bateaux (comme Costa l'a fait pour les mêmes raisons que Cunard à Port en invoquant les raisons qu'elle s Said ouhaite). Simplement, les raisons qui poussent une Cie à décider de son itinéraire ne donnent pas le la objectif d'une situation de danger, c'est l'avis de la Cie seulement. Pour ce qui est des lubbies des fonctionnaires qui a fait que "la frontière entre la Jordanie et Israël, par contre dans l'autre sens, le passage s'est passé normalement et rapidement. "....ça peut paraitre un peu normal car on voit moins d'israéliens passer en Jordanie pour y commettre un attentat que de passagers de Jordanie venant le faire en Israel! de même que la securité est plus sévère à Paris dans les lieux sensibles que dans un petit village retiré d'une forêt en province : la sécurité s'exerce comme partout là où le besoin se fait sentir. IL n'en reste pas moins vrai qu'en toutes circonstances, il faut être prudent et que se balader en ce moment dans le Sinaï ou en Somalie ou dans certaines zones d'Amérique du sud ou d'Asie peut être problématique.
Francis

Similar discussions

You might also like