Escale de croisière en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous faisons une croisière en juin en Norvège (les fjords jusqu'au Cap Nord) nous aimerions profiter pleinement de ce pays que ne faut-il pas louper ? Que me conseilleriez-vous de bons plans pour visiter ? (Cap Nord, crabe royal ect...)

Merci Cordialement

Martine
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour Malheureusement on fait une croisière similaire sur le meraviglia, après toi, en juillet. Je ne peux donc pas te conseiller. Par contre, je serai preneur des conseils qui vous seront donner par les autres forumeurs et de votre retour d’experience Bons préparatifs
CL Clau05 Globetrotter ·
https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-splendida-27-mai-7-juin-2015-fjords-norvege-jusqu-cap-no-d7069324/

Bonsoir Martine

Tu pourras trouver des informations dans mon compte rendu . Cette croisière est une de mes préférées , avec l'Islande . Bons préparatifs .

Cordialement Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Regardez sur mon blog, j'ai fais une croisière en Norvège avec Cdf 😉
CH Chantal13140 ·
Bonjour, nous partons aussi sur le Meraviglia du 05 au 19/07, au depart de Marseille. 😉 Suis preneuse de tous bons plans. Merci. Chantal
AN Anke Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes partis à bord du costa Favolosa en juillet dans les fjords de Norvège. Quelle est votre ville de départ et vos escales? Je vais tenter de répondre au mieux à vos questions.

Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
SU Sudiste13 Veteran ·
Super. On partira le 19, on se croisera à Hambourg Vos escales sont plus sympas que les nôtres malheureusement on ne pouvait pas partir avant le 14 juillet.
CH Chantal13140 ·
Effectivement, nous allons nous croiser à Hambourg.😉 Et pour nous, le départ devait etre avant le 08/07. Bon vent à vous 😛. Chantal
CL Clau05 Globetrotter ·
Heureusement qu'il y a quelques échanges entre les membres qui se donnent la peine de répondre .... Parce que la personne qui a ouvert la discussion ..ni merci ni rien d'aute 😠 Claudine
CH Choisic Regular ·
Bonjour J'ai ouvert une discussion sur ce sujet avec toute une préparation Cette préparation à été possible grâce au compte rendu et blogspot trouvé sur ce site et sur le net Nous partons le 10/06 et vous
MA Martineerard ·
Bonjour Malheureusement on fait une croisière similaire sur le meraviglia, après toi, en juillet. Je ne peux donc pas te conseiller. Par contre, je serai preneur des conseils qui vous seront donner par les autres forumeurs et de votre retour d’experience Bons préparatifs

Bonjour,

Merci
MA Martineerard ·
Bonjour, Je remercie Claudine pour tous ses conseils sur la croisière en Norvège , nous étions partis en vacances je n'ai pas eu le temps de regarder avant de partir nous sommes rentrés mardi et je vais pouvoir étudier pour notre future croisière encore merci et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Cordialement

Martine
MU Mum54 ·
Bonjour Martine Si cela peut t'aider dans tes recherches, j'ai fait un compte rendu de notre retour de croisière en norvège en juin 2017 .il est en date du 10 juillet 2017. A ta disposition si tu as besoins de renseignements supplémentaires. Bonne lecture Ghyslaine
MA Martineerard ·
Merci beaucoup je vais regarder et si j'ai des questions je ne manquerai pas de te contacter bonne soirée

Martine
AC Acyz974 ·
Bonjour, nous partons aussi sur le Meraviglia du 05 au 19/07, au depart de Marseille. 😉 Suis preneuse de tous bons plans. Merci. Chantal

Bonjour je serais aussi sur cette croisière. Pour le cap nord j'ai rien pris et ne sait pas quoi faire. Longyearbyen j'ai pris avec MSC la visite a Pyramiden Geiranger je suis passé par une agence local et la je cherche pour stavanger.

Nous serons 2 adultes et 2 enfants 5 ans et 17 mois en aurea

Cordialement Agnès.
CH Chantal13140 ·
Bonjour Agnes,

Pour notre part, nous avons aussi pris avec MSC trois excursions : A Longyerbyen, la visite de Pyramiden, A Tronso, celle du musé Artique, avec arrêt au chenil des 300 chiens, Et pour le cap Nord, la sortie à 22h, car j'ai lu quelque part, que c'est seulement le soir que le brouillard se dissipe !!!! 😉 Pour le reste, nous verrons sur place, sachant toutefois que le coût de la vie en Norvège est très élevé. (5€ le café). Nous avons fait les fjords l'année passé et cela a été un pur bonheur. 🙂 A la sortie du bateau, il y a toujours des bus on hop, mais les villes visitées lors de la précédente croisière se font facilement à pied.😊 Cordialement. Chantal

Similar discussions

You might also like