Escale de croisière MSC sur Haïfa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

Nous partons avec mon mari et nos 2 enfants (15 et 6 ans) le 21 février sur le msc fantasia. Je suis un peu dépitée car je ne trouve pas vraiment de réponses pertinentes sur les forums concernant une escale de 2 jours à Haîfa. J'aimerais voir un maximum d'endroits( ou presque !...) mais je ne sais pas ce que propose MSC comme excursions. Je pensais prendre un guide particulier pour visiter Jérusalem mais nous aimerions aussi nous baigner dans la mer morte et voir le lac de Tibériade. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette escale ??? Si oui, HELP ! [:P]
cassie20
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Il me semble qu'il faut un visa, vous devriez prendre MSC, voilà ce que je vois (on part sur la même croisière) : Roulez pendant 2 heures jusqu’à Jérusalem, l’une des villes les plus impressionnantes du monde et reconnue pour son importance historique, son symbolisme spirituel et sa splendeur visuelle. Votre excursion débutera par une promenade sur le mont des Oliviers afin de découvrir une vue à couper le souffle. Elle se poursuit par une balade dans la vieille ville de Jérusalem. Passez la Porte des Immondices, le mur occidental, visitez les vestiges du second temple détruit par les Romains en 70 apr. J.-C. et le lieu de pèlerinage juif le plus sacré de Jérusalem. Promenez-vous le long de la « Via Dolorosa » (Chemin de la Souffrance), considéré par les Chrétiens comme la route la plus sacrée au monde, le chemin où Jésus fut mené à la mort. Vous pourrez également admirer l’église du Saint-Sépulcre sans pénétrer dans le tombeau. Le déjeuner sera suivi d’une visite d’un magasin de souvenirs à Jérusalem, d’où nous retournerons au port d’Haïfa. Remarque : cette excursion comprend une marche de 2,5 km sur un terrain inégal et pavé, avec des marches et des pentes. Des chaussures confortables sont conseillées et une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Attendez-vous à des lieux bondés. Lors des escales de 2 jours de MSC Fantasia (saison hiver 2015 2016), cette excursion est disponible le deuxième jour. 105€/pers 75€/enfant

Lieu de miracle des temps anciens et site populaire auprès des touristes et des pèlerins d’aujourd’hui, cette excursion vous propose de découvrir une autre facette de la terre sacrée, la mer de Galilée. Cette vaste masse d’eau n’est pas vraiment une « mer » mais un lac : le plus grand lac d’eau douce d’Israël, situé près du plateau de Golan. C’est là que Jésus a mené la plupart de ses activités de ministre et accompli de nombreux miracles, comme marcher sur l’eau et multiplier les pains. Vous roulerez jusqu’à Nazareth, la plus grande ville du district nord d’Israël où Jésus aurait, selon le Nouveau Testament, passé son enfance. Nombre de visiteurs souhaiteront effectuer un pèlerinage vers l’incroyablement moderne « basilique de l’Annonciation », une église construite sur le site où Gabriel annonça la naissance de Jésus à la Vierge Marie, les visiteurs pourront découvrir la grotte où Marie reçut l’Annonciation. Nous atteindrons ensuite Capharnaüm, la vieille ville de Galilée, cette ville est mentionnée dans le Nouveau Testament dans l’Évangile de Luc comme étant le lieu de naissance des apôtres Pierre, André, Jacques, Jean et Matthieu. Nous déambulerons parmi les ruines de la synagogue où Jésus enseigna le Sabbat et pria. Nous continuerons vers Tabgha qui est, selon la tradition, le site de trois des épisodes les plus importants du Nouveau Testament : le Sermon sur la montagne, le miracle de la multiplication des pains et des poissons et l’apparition de Jésus après la Résurrection. Après le déjeuner, nous nous rendrons au mont des Béatitudes, la colline au sommet de laquelle Jésus donna son célèbre « Sermon sur la montagne » et où le pape Jean-Paul II célébra une messe en mars 2000. Remarque : cette excursion comprend une marche sur un sol inégal. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Le trajet en car jusqu’à la mer de Galilée dure environ 2 heures. Lors des escales de 2 jours de MSC Fantasia (saison hiver 2015 2016), cette excursion est disponible le deuxième jour. 102€ / 72€

Si vous ressentez un besoin de relaxation et de renouveau, vous ne devez pas manquer cette fantastique journée dans la ville historique de Massada avec l’opportunité de vous baigner dans les eaux apaisantes et riches en minéraux de la mer Morte. Un trajet en bus de 2 heures et demie vous mènera à Massada via Ared, l’un des lieux historiques d’Israël où des scènes de bataille, de pouvoir et de révolte ont été le théâtre de conséquences tragiques. Hérode le Grand fit construire une forteresse et un palais sur le plateau de Massada entre 37 et 31 avant J.-C. comme refuge personnel en cas de révolte. Le plateau, situé à 442 mètres au-dessus de la mer Morte, fut également le dernier berceau de résistance des Zélotes juifs contre les Romains, où 960 Zélotes ont préféré commettre un suicide collectif en 72 avant J.-C. plutôt que de se rendre aux Romains. C’est principalement pour cette raison que Massada est le site le plus visité d’Israël après Jérusalem. Massada étant située en hauteur sur cette plaine rocheuse, nous devrons gravir la montagne en funiculaire et une fois au sommet, nous visiterons l’une des plus anciennes synagogues du monde. Nous redescendrons ensuite au point le plus bas sur terre, la mer Morte, située à 400 mètres sous le niveau de la mer. En raison de la forte teneur en sel dans l’eau, la mer Morte n’est pas potable et n’est pas propice à la vie, d’où son nom. Cependant, les sels présentent des bénéfices pour la santé et des qualités thérapeutiques et les niveaux élevés de saline font flotter les baigneurs ! Nous déjeunerons dans un restaurant avant de retourner au port. Remarque : cette excursion comprend une marche de 2,5 km sur un terrain inégal et pavé, avec des marches et des pentes. Des chaussures confortables, un maillot de bain, une serviette et une protection solaire sont conseillés. L’excursion n’est pas recommandée pour les personnes hypotendues ou cardiaques. Lors des escales de 2 jours de MSC Fantasia (saison hiver 2015 2016), cette excursion est disponible le deuxième jour. 119€ / 85€ Visitez le mont Carmel et l’ancienne ville d’Acre. Le trajet vous mène via le monastère carmélite de Stella Maris à Panorama Ave, surnommée ainsi en raison de la vue exceptionnelle qu’elle offre sur la ville, la baie d’Haïfa, la côte et tout le nord d’Israël. Arrêtez-vous sur la terrasse supérieure pour admirer les jardins Bahai, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sont les plus grands jardins suspendus du monde. Ce lieu de pèlerinage est le deuxième endroit le plus sacré pour la communauté Bahai internationale. Vous continuerez à rouler jusqu’au mont Carmel, en quittant Haïfa et en traversant la baie jusqu’à Akko (Acre), la plus vieille ville de la région du Nord. Plus de 4 000 ans d’histoire se dévoileront devant vos yeux alors que vous foulerez les passages étroits et pavés et visiterez le bazar coloré d’Acre. La ville actuelle a été construite au 18e siècle, sur les ruines de la ville des Croisés du 12e siècle. Acre a changé de mains et de noms à maintes reprises au fil des millénaires, mais a retrouvé son nom biblique d’Akko en 1948. Visitez les halles des Croisés, construites par les chevaliers de l’ordre des Hospitaliers (les chevaliers de Saint-Jean), et la ville souterraine des Croisés. Passez devant la mosquée Al Jazzar, bâtie au 18e siècle, traversez le bazar pour arriver au port et à Khan el-Umdan (l’auberge des piliers), un magnifique caravansérail du 18e siècle. Retournez ensuite au 12e siècle pour visiter l’inoubliable tunnel des Templiers. Cette prouesse d’ingénierie est un tunnel de plus de 300 mètres, creusé dans la roche et reliant la forteresse (qui n’existe plus) au port (toujours intact). Comme son nom l’indique, le tunnel a été construit par les chevaliers du Temple, les Croisés chargés de surveiller le Temple de Jérusalem. Les Saladins ont forcé les Templiers à se replier à Acre, qui fut leur dernier bastion en Israël avant la chute de la ville en 1297. Le tunnel vous mènera au phare et à la digue. Après une matinée d’aventure, vous aurez du temps libre pour faire vos achats au bazar, avant de retourner à Haïfa et au bateau. Remarque : cette excursion comprend une marche sur un sol inégal: elle n’est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant. Lors des escales de 2 jours de MSC Fantasia (saison hiver 2015 2016), cette excursion est disponible le premier jour. 49€ /35€ En espérant vous avoir aidé [;)]
CA Cassie20 ·
Je viens de voir ton message, c'est génial ! Merci pour toutes ces infos ! Tu m'as vraiment aidé !

Cathy
cassie20
MR MRdu83 Regular ·
De rien, nous on fait les jardins le premier jour et Jerusalem le second
CH Chriss50 ·
j'ai trouvé le détail de toutes les excursions proposées par msc pour cette croisière, et nous sommes assez nombreux sur le bateau au meme moment, il y a une autre discussion sur le forum, que je suis aussi.... Envoyez moi votre adresse mail, je vous transfèrerai le détail des excursions, ca vous donnera une idée de ce qui est possible, libre à vous de suivre leur proposition ou de faire comme beaucoup (dont moi) calculer un parcours libre! A bientot
PR Primavera94 Regular ·
Bonsoir,

Nous partons avec mon mari et nos 2 enfants (15 et 6 ans) le 21 février sur le msc fantasia. Je suis un peu dépitée car je ne trouve pas vraiment de réponses pertinentes sur les forums concernant une escale de 2 jours à Haîfa. J'aimerais voir un maximum d'endroits( ou presque !...) mais je ne sais pas ce que propose MSC comme excursions. Je pensais prendre un guide particulier pour visiter Jérusalem mais nous aimerions aussi nous baigner dans la mer morte et voir le lac de Tibériade. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette escale ??? Si oui, HELP ! [:P]

Bonjour, Vous n'aurez absolument pas le temps de faire tout ce que vous voulez faire. N'oubliez pas que le bateau arrive à 13 h à Haïfa, qu'il faut attendre avant de descendre du bateau. Vous pourrez aller à Jérusalem l'après-midi et dormir peut-être à Jérusalem, mais le lendemain ce sera le shabbat, et donc TOUT sera fermé à partir de 13 h !!! En revanche, la circulation sera très fluide !!! Je vous conseille de faire un séjour en Israël et là vous pourrez faire ce que vous avez écrit, mais surtout pas en 1 journée 1/2 d'escale !!! Cordialement Eliane
Eliane
SI Sisivelo Regular ·
Bonjour , j' ai fait une escale d'une journée et demi à Haifa avec MSC il y a 2 ans : ne vous fiez pas au programme trouvé sur le site web MSC , sur le bateau les choses seront différentes : nous n' avions pas d'autre proposition que Jérusalem, ( formidable , à faire absolument si vous ne connaissez pas ) mais ni Massada ni Tel Aviv et ce n' était pas par manque de participants mais tout simplement pas commercialisé alors qu'elles figuraient sur le programme internet consulté avec notre réservation quelques jours avant le départ , il faut prévoir un plan B si j ose dire ! nous étions contents de ne pas avoir réservé nos excursions par internet car se faire rembourser est une vraie galère d' après nos voisins de table les journées entières au port , que ce soit le 1er ou le 2d jour , vous ne trouvez que les excursions longues d'une journée et encore pas toutes , pour les demi journées , vous pouvez acheter des excursions de 4 ou 5 heures St Jean d Acre super aussi, départ à 6h du matin pour un retour vers 12h le bateau accoste au port , vous pouvez aller assez facilement aux jardins Bahai (patrimoine de l'Unesco ) mais la ville de Haifa n'est pas le plus intéressant de l' escale bonne croisière !
CA Cassie20 ·
Bonsoir Paul

J'espère très sincèrement que l'excursion à Massada ne sera pas annulée car c'est vraiment quelque chose qui nous tient à coeur. En tout cas, merci pour le renseignement. J'ai contacté 2 guides mais pas de réponse pour l'un quant à l'autre il nous prend 850 € ( mon mari, nos 2 enfants et moi) hors repas pour une demi-journée à Jérusalem le premier jour. Ce tarif est excessif à mon sens pour la demi-journée.. Nous verrons bien...

Cordialement, cathy
cassie20
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour Cathy, je vais faire la même croisière que vous départ le 14 mars sur le MSC Fantasia. J'aimerais avoir tout comme vous plus amples renseignements. 1)Notamment sur le point que vous avez soulevé à savoir s'i faut un visa pour l'escale de 2 jours à Haïfa. Je sais que si nous faisons une excursion avec MSC nous n'aurons pas besoin de visa, par contre si nous visitons par nous même je n'ai aucune indication sur la nécessité d'un visa. 2) J'aimerais aussi connaitre l'heure de retour sur bateau le soir du 1er jour. A savoir que le bateau accoste à 13h00 et reste à quai le soir et toute la journée du lendemain jusqu'à 19h00. Nous avons déjà eu lors d'une précédente croisière (différente de celle ci) ce cas de figure et nous devions tous être à bord avant minuit. 3) J'ai une amie Israelite qui viendra nous chercher à la sortie du bateau le premier jour dans l'après midi. Combien de temps faudra-t-il attendre pour pouvoir débarquer du bateau. Le bateau accoste à 13h00 mais faudra-t-il passer par la douane? Combien de temps ça mêt en moyenne. Ce conseil me sera précieux car j'ai besoin d'en informer mon amie. 4) j'ai aussi appris que Costa annulait ses escales en Israel je n'ai pas pu vérifier cela, je ne sais pas si c'est exact, en ce qui nous concerne pourrez-vous me donner des renseignements dès votre retour s'il vous plait, nous avons l'intention de visiter Jérusalem avec MSC. Je vous souhaite de passer une excellente croisière et souhaite vivement que vous puissiez répondre à mes interrogations. Si un autre internaute a accès à ce message et s'il peut déjà me donner des indications même en partie je serais également contente. Merci d'avance.
ensoleillade.
CA Cassie20 ·
Bonjour Monique

Pas de souci je vous donnerai toutes les informations. Je peux déjà vous dire que le jour où nous restons sur Haïfa il est possible de dormir hors du bateau ou de rentrer à l'heure que l'on veut. J'ai contacté MSC qui me l'a confirmé.

Deuxième point : pas besoin de visa car MSC se charge de tout.

A bientôt pour les autres infos.

Cordialement Cathy
cassie20
LI Lilaschat2 Regular ·
Merci beaucoup Cathy. Au plaisir de vous lire à nouveau.
ensoleillade.
TO Tori7 Veteran ·
Nous avons fait cette croisière MSC en 2012 avec deux jours à Haifa. A l'époque le contrôle par les autorités israéliennes s'étaient fait sur le bateau. Ils étaient montés à l'escale avant. Si bien que cela avait été rapide pour descendre. J'ignore si ce sera le cas pour vous.
LI Lilaschat2 Regular ·
Merci pour cette info. Nous espèrons qu'il en sera de même cette année ce serait super Avez-vous eu besoin d'un visa pour visiter en solo (hors excursions MSC) en Israël? Je sais que MSC s'occupe des visas pour ses excursionnistes, mais pour les autres?... Bonne soirée
ensoleillade.
TO Tori7 Veteran ·
Pas pour un court séjour à ma connaissance de plus ils vous donnent un papier à rendre à votre départ sans tamponner votre passeport car Des pays arabes refusent les passeports avec tampons israéliens
LI Lilaschat2 Regular ·
Merci encore pour ces infos. bonne soirée.
ensoleillade.
RO Roseguy Regular ·
bonjour Monique,

Nous étions à Haïfa les 6 et 7 novembre 2015 (Costa Pacifica) Nous avions pris une guide privée pour une journée à Jérusalem le 6 et nous n'avions pas de visa autre que celui tamponné sur le bateau pour tous les passagers. La descente du bateau a été très rapide (environ 1/4 d'heure) il n'y avait pas de formalités de douanes et nous avons rejoint notre guide immédiatement/ Nous avions la chance d'accoster vers 8 h 00 du matin donc deux journées complètes sur Haïfa. Nous nous sommes félicités d'avoir réservé une guide privée (et géniale) pour Jérusalem car Costa a annulé l'excursion l'avant-veille de notre arrivée à Haïfa ! Pour la nuitée sur Haïfa, nos voisins de table ont passé la nuit hors du bateau, dans leur famille. Je précise que nous avons visité Jérusalem un Vendredi sans aucun problème. C'est notre troisième fois en escale en Israël (dont deux visites à Jérusalem) : Ashdod - Eilat - Haïfa. Si j'ai pu vous aider un peu... bonne soirée et bonne préparation de croisière !
PA Patcyrille Veteran ·
bonjour les amis corses

à la sortie du bateau vous avez des bus pour relier Jérusalem un peu moins cher que les excursions du bateau ou alors le train qui est juste à coté aussi, sinon une bonne option, la location de voiture, de mémoire vous avez tout ce qui faut en face, par contre, attention à la monnaie si vous voulez payez en espèce, il faudrait changer avant le départ ou sur place

cordialement
CA Cassie20 ·
Bonsoir Patrick et Cyrille

Je pressens que vous êtes déjà venus en Corse !!!.. Si ce n'est pas le cas, la Corse vous attend ! Merci pour les infos. Nous allons essayer de passer la nuit sur Jetusalem pour visiter la ville mais également la mer Morte. Nous avons hâte, bien que les températures que j'observe chaque jour, sont inférieures à celles de chez nous...18 en ce moment... À bientôt le Vaucluse ! Cathy
cassie20
LI Lilaschat2 Regular ·
Merci pour ces précieux renseignements. Je sous souhaite une bonne soirée.
ensoleillade.
PA Patcyrille Veteran ·
pas de problème cathy, et oui [;)] nous connaissons un peu la corse, la plus belle ile du monde, tu peux passer de la neige à la mer, c'est pas beau tout ça en passant aussi par la campagne fabuleuse Bises à un di sti ghjorni pat et cyrille
CA Cassie20 ·
Cun piaceri !
cassie20
SI Sisivelo Regular ·
les autorités israéliennes montent à bord , et "profitent "des premiers jours de croisière pour vérifier vos identités et surtout si vous n' êtes pas indésirables en Israel .c'est pourquoi dès l' embarquement , le personnel MSC garde vos passeports , vous serez invités à venir les rechercher avant l 'escale d'Israel (surveillez bien les infos sur le "Today" ) et ce sont les autorités israéliennes qui vous les rendent en mains propres .vous n' avez pas besoin de visa , vous aurez une feuille volante avec votre passeport , attention : à rendre lorsque vous remontez à bord .il est sûr que le débarquement et embarquement sont un peu plus surveillés mais tout cela est assez rapide .d ailleurs depuis les attentats , la surveillance est renforcée un peu partout (double portique de détection par ex ) Il y a 2 ans , nous pouvions passer la nuit dehors mais vu les évènements , cela reste à vérifier cette année. si l' escale est annoncée pour 13 h , il faut attendre ensuite que les autorités du port aient donné au commandant l' autorisation de débarquer (la libre pratique ) puis les premiers appelés à descendre sont les excursions à la journée les individuels sont un peu "perdus dans la masse " , il faut se faufiler !! je pense que vers 13h45 il est possible que vous soyez dehors , c'est toujours difficile à apprécier ..
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour Paul et merci pour ces précisions qui me tracassaient. Je suis rassurée maintenant. Tres bonne journée.
ensoleillade.
PR Primavera94 Regular ·
bonjour les amis corses

à la sortie du bateau vous avez des bus pour relier Jérusalem un peu moins cher que les excursions du bateau ou alors le train qui est juste à coté aussi, sinon une bonne option, la location de voiture, de mémoire vous avez tout ce qui faut en face, par contre, attention à la monnaie si vous voulez payez en espèce, il faudrait changer avant le départ ou sur place

cordialement

Bonjour, Je reviens de la croisière MSC FANTASIA en Terre Sainte et je peux vous dire qu'elle a été absolument GENIALE !!!!!!!!! En ce qui concerne l'escale à HAIFA. ne vous en faites absolument pas pour les formalités, car pour ce qui concerne ISRAEL TOUT est fait avant d'arriver en ISRAEL. En effet, dès l'embarquement à Gênes, on garde votre passeport qu'on vous rend sur le bateau une fois que le service de sécurité a VU TOUS LES PASSAGERS INDIVIDUELLEMENT !!!!! Par ailleurs, on ne vous met pas de tampon sur votre passeport, mais sur une feuille individuelle. Tout est très bien fait et c'est la seule escale où vous devez descendre avec votre cruise-card ET votre passeport. Quant aux shekels, franchement ce n'est pas la peine d'en avoir vous pouvez payer avec des euros ou des dollars si vous en avez. En ce qui concerne l'excursion proprement dite, faites bien attention si vous arrivez un vendredi ou un samedi, car c'est le SHABBAT et donc TOUT EST FERME à partir de 13 h le vendredi. Donc, pas de possibilité de louer une voiture car vous devrez la rendre le vendredi AVANT 13 H. Il faut faire TRES ATTENTION à ce point là. Je vous conseille de prendre l'excursion à JERUSALEM avec un guide individuel si vous avez encore le temps de le réserver. En effet, nous nous avons pris l'excursion avec le bateau, mais bien qu'elle ait été sympa, avec un guide sympa, nous n'avons pas le temps de voir beaucoup de choses. En effet, nous étions un groupe de 44 personnes, et donc, il fallait attendre à chaque fois TOUTES les personnes, donc perte de temps. Sinon, le programme a été respecté, mais avec un guide individuel, vous pourrez en voir BEAUCOUP PLUS. Vous pouvez également dormir à JERUSALEM, aucun problème de ne pas retourner au bateau le premier soir. Voilà, je pense que j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas je répondrais avec plaisir. Bonne croisière et j'aimerais bien la refaire !!! Cordialement Eliane
Eliane
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonsoir Eliane. Merci beaucoup, c'est très gentil à vous d'avoir pris la peine de bien me détailler les réponses à mes interrogations. Comment sont les animations sur le bateau, en soirée et à la journée pendant les jours en mer? Les 3 jours en mer ne vous ont-ils pas semblés long? Avez-vous visité Héraklion par vous-même ou avez-vous pris une excursion? Nous allons nous débrouiller seuls. Que nous conseillez-vous de visiter au cas où vous avez visité par vous même? Pour visiter Olympie à Katakolon nous comptons nous y rendre en train. avez-vous un meilleur plan, ou une autre idée de visite? J'avoue que pour Katakolon je couince (cette escale ne m'inspire). J'ai hâte de partir maintenant vous m'avez donné l'eau à la bouche. Merci encore et bonne soirée.
ensoleillade.
PR Primavera94 Regular ·
Bonsoir Eliane. Merci beaucoup, c'est très gentil à vous d'avoir pris la peine de bien me détailler les réponses à mes interrogations. Comment sont les animations sur le bateau, en soirée et à la journée pendant les jours en mer? Les 3 jours en mer ne vous ont-ils pas semblés long? Avez-vous visité Héraklion par vous-même ou avez-vous pris une excursion? Nous allons nous débrouiller seuls. Que nous conseillez-vous de visiter au cas où vous avez visité par vous même? Pour visiter Olympie à Katakolon nous comptons nous y rendre en train. avez-vous un meilleur plan, ou une autre idée de visite? J'avoue que pour Katakolon je couince (cette escale ne m'inspire). J'ai hâte de partir maintenant vous m'avez donné l'eau à la bouche. Merci encore et bonne soirée.

Je vous réponds point par point : Les animations en soirée, j'avoue que certains soirs les spectacles nous ont ennuyé. En effet, nous avions fait 2 croisières avec CROISIERE DE FRANCE, et là les spectacles étaient époustouflants. Tandis que là, nous avons été déçus. Mais bon, c'est notre avis personnel. Dans la journée, il y a des animations, mais c'est pas notre truc non plus. Les 3 jours en mer ne semblent pas longs au contraire, car après plusieurs escales consécutives, ça nous permet de nous reposer, de bouquiner, de nous balader sur le bateau, de profiter vraiment du bateau en quelque sorte. Vous avez la piscine, des jacuzzi, c'est très sympa. Les excursions : KATAKOLON : c'est une toute petite ville de 3 rues dont une avec plein de commerces. Pour aller à OLYMPIE, vous avez à la sortie du bateau TOUS les bus, taxis qui vous y emmènent, donc ne prenez pas le train, je ne sais même pas où il est. A HERAKLION, nous avons visité aussi par nous-mêmes. Vous prenez le bus de la ville pour 1.20 € par personne et il vous emmène partout. Nous ne le savions pas et nous avons pris un bus panoramique, qui fait le même trajet, pour 15 € par personne, alors vous voyez, il n'y a pas photo !!! Bonne croisière Eliane
Eliane
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Une petite question, on rentre facilement dans la piscine ou est elle froide ? Merci
PR Primavera94 Regular ·
Bonsoir, Une petite question, on rentre facilement dans la piscine ou est elle froide ? Merci

Bonsoir En fait je ne me suis pas baignée Mais les jacuzzi etaient à 38 ! Bonne soirée
Eliane
LI Lilaschat2 Regular ·
Merci encore.
ensoleillade.
MR MRdu83 Regular ·
Merci bcp pour les jacuzzis Hector
PR Primavera94 Regular ·
Merci bcp pour les jacuzzis Hector

Je crois que vous partez dimanche, alors je vous souhaite une très bonne croisière. J'espère que vous aurez le même temps que nous, car là on peut dire que nous avons eu beaucoup de chance. Nous avons eu un temps printanier à KATAKOLON et RHODES, estival à ATHENES et à JERUSALEM, très froid à HERAKLION et "normal" à CIVITAVECCHIA. Profitez-bien de ces merveilleuses escales et de ce si beau bateau. J'espère que vous me ferez aussi un retour. Cordialement Eliane
Eliane
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour, si je puis me permettre j'ai encore une question à vous poser. Pouvez-vous me dire quels sont les thèmes des soirées spéciales (soirée Italiennes, soirée tout en blanc...) sur cette croisière. Ce serait sympa de jouer le jeux dans la mesure du possible. Merci.
ensoleillade.
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour, Oui, effectivement, on part dimanche. Il a l'air en regardant la météo de faire beau pour nos dates 1_ je ferai mon live sur : https://m.facebook.com/infocroisiere/ 2_ et ferai mon cr sur infocroisiere.fr
PR Primavera94 Regular ·
Les thèmes : 3 soirées de gala où les gens étaient vraiment TRES HABILLES !!! Hommes en costume, smoking même (et oui) et femmes très habillées avec robes longues, mais de nombreuses robes courtes très chic !!!! Une soirée italienne, une soirée blanche, une soirée mascarade. Et des soirées "décontractées", mais où les gens s'habillaient quand même. Nous avons des amis qui ont fait des croisières avec MSC et qui me disaient que les gens ne s'habillaient pas particulièrement, mais lors de celle-ci les croisiéristes s'habillaient vraiment bien !
Eliane
LI Lilaschat2 Regular ·
J'ai bien fait de vous poser la question. Bon, je vais prévoir des tenues habillées. Après tout ce sera super de porter des tenues festives. Ce sera l'occasion! Quand aux tenues à thèmes on verra...mascarade c'est pas trop mon truc!!!! Merci et très bonne journée ensoleillée, peut-être chez vous aussi.
ensoleillade.

You might also like