Escale de croisière au port de Tianjin (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous faisons une escale au Port de Tianjin en février 2019.

Est il possible d'aller à Beijing( Pékin) par ses propres moyens ( bus, train ou taxi) sans être obligé de passer par les prix exorbitants des excursions vendues par le croisiériste?

Merci à ceux qui savent...
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

C'est exactement les recherches que je suis en train de faire. C'est possible avec le train à grande vitesse. Sur quel bateau serez vous ?
Catherine
HA Hanches Globetrotter ·
Bien sûr c'est possible , mais sans connaitre l'anglais c'est assez aléatoire, ...taxi , train...la distance est très importante. L'arrivée au port de Tianjin est dans une zone portuaire industrielle, fort peu accueillante et éloignée de tout . Essayez de trouver d'autres croisiéristes se débrouillant en anglais...ou sinon l'excursion....
Confirmez que vous serez sur le Westerdam les 22/23 Feb à Tianjin. Catherine y sera aussi.
Oui Catherine avec le train à grande vitesse c'est possible mais attention c'est avec réservation et taxi du port à Tianjin, il y a bien une gare plus proche mais peu de train.Le bateau restant 2 jours à quai , il vaut mieux prendre la visite le 1er jour quitte à rentrer très tard et le lendemain visite de Tianjin. Pour vous en anglais pas de souci, et même à Pekin dans le métro tout est indiqué en anglais. Pour les taxis certains parlent un peu anglais mais pas tous. A la cité interdite, audiophones en français... De prendre un tour privé ne doit pas être facile du port de Tianjin....mais beaucoup de taxis là-bas.
FR Francaisbxl ·
Oui, nous serons bien sur le Westerdam d'Holland America les 22 et 23 février au port de Tianjin.
FR Francaisbxl ·
Oui, nous serons bien sur le Westerdam d'Holland America les 22 et 23 février au port de Tianjin.

On a réservé avec AB Croisière: départ de Roissy le 16 février et changement à Francfort avec Lufthansa. Et vous?
4Y 4yne Globetrotter ·
Nous arriverons à Shanghai le 14 février pour avoir un peu de temps et une marge de sécurité avant d'embarquer. Nous avons des vols directs depuis CDG, départ le 13.

En 2013 nous avons terminé une croisière à Tianjin, nous avions pris un taxi pour aller à la gare attraper le train à grande vitesse. Comme le dit Hanches ce n'est pas évident et même assez stressant.

J'ai interroger aujourd'hui une agence qui organise une journée à Beijing en visite privée et en train, départ et retour au bateau avec guide et chauffeur, justement parce que je n'ai pas trop envie de recommencer comme la dernière fois. Le prix est un peu plus élevé que celui d'une excursion avec le bateau mais la prestation est sur mesure.

Je vous en dirai plus, si vous le souhaitez, quand j'aurai la réponse.
Catherine
FR Francaisbxl ·
Oui, merci de nous communiquer les propositions que vous aurez obtenu.

Nous aimerions le 1er jour aller à la Grande Muraille, plutôt la section Huangyaguan qui semble plus proche de Tianjin que Mutianyu. Possible de visiter le Palais d'été en même temps?

Sinon, on connaît bien Vancouver puisque notre fils y habite. On y va tous les ans. On a fait la croisière de l'Alaska ...

Au plaisir de vous lire Philippe
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour nous avons déjà eu un embarquement débarquement à Tianjin nous avions réservé un transfert privé , de mémoire c 'était environ 120 euros pour la voiture. cela évite le stress du train avec les valises.
nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout est possible mais Beijing c'est grand très grand même et avec les transports "publics" en si peu de temps cela risque de se transformer surtout en une découverte des transports chinois 🙂 le mieux acheter un tour a un TO chinois il y a plein d'offres sur internet comme par ex https://www.tianjinporttours.com/ j'ai utilisé celui ci lors d'un récent séjour a Beijing https://www.tourtravelchina.com/ attention je n'avais pas trouvé un seul tour en français ( hors privé a des prix très élevés) c'est donc en anglais

PS des taxis qui parlent anglais ... c'est rare se faire écrire en chinois ou on veut aller
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est à Sunflower Tours que je me suis adressée mais ils ne m'ont pas répondu.

Le tour dont je parlais est celui-ci : https://www.tripadvisor.fr/AttractionProductDetail-g311293-d14182997-Private_Full_Day_Classic_Beijing_Shore_Excursion_by_Bullet_Train_from_Tianjin-Tianjin.html

Ils en proposent d'autres : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Products-g311293-d14078266-Sunflower_Tours-Tianjin.html

D'après ce que j'ai pu voir les agences proposent la grande muraille un jour et la visite d'un ou deux sites à Pékin le deuxième jour. Soit deux fois l'aller retour dans la journée, soit deux jours avec une nuit à Pékin.
Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Cette fois il ne s'agit pas d'un embarquement ou d'un débarquement à Tianjin mais d'une escale, ce qui est un petit peu différent. Il n'y aura pas de valises et pour faire l'aller retour dans la journée, le train est beaucoup plus rapide. Même si je me demande si cela vaut vraiment la peine puisque nous avons déjà visité la ville pendant 5 jours...
Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·
Merci Michel pour ces infos, en 2013 nous avions visité la ville avecwww.impression-chine.com/ Nous avions eu une guide chinoise parfaitement francophone et c'était très bien, pour ceux que cela pourrait intéresser.
Catherine
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou Effectivement je n avais pas tout lu.. Effectivement si tu connais déjà...
nathalie
Je n'ai pas visité mais la ville de Tianjin est intéressante à visiter d'après des amis, et elle n'est qu'à 50 kms du port....
4Y 4yne Globetrotter ·
Merci de cette info, je me posais justement la question car je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires dessus et beaucoup sont assez anciens.
Catherine
On a des infos globales sur Google. C'est quand même la 4e ville de Chine.... D'autre part sur le site HAL , il est bien proposé des excursions sur cette ville , même si on ne les prend pas cela donne une idée des visites à effectuer.
4Y 4yne Globetrotter ·
J'ai repéré les endroits à voir sans problème, en disant "commentaires" je parlais des avis des personnes qui ont visité ces sites.
Catherine
4Y 4yne Globetrotter ·
J'ai été trop impatiente, Sunflower m'a répondu hier soir !
Catherine

Similar discussions

You might also like