Escale de croisière: Xi'an vaut-il le coup (coût)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Une croisière nous conduira à Beijing en octobre 2019 pour une escale de trois jours. Il va sans dire que la visite de la Cité Interdite, de la Grande Muraille, de la Place Tienanmen sont au programme et que nous ne manquerons pas ces lieux.

Notre croisiériste nous propose aussi une visite de Xian avec un coucher à cet endroit. Nous sommes un peu déchirés entre notre volonté de ne rien manquer (à 66 ans, cela risque d'être notre unique voyage en Chine) et la crainte de rester sur notre appétit, d'autant que le prix demandé pour cette excursion est plutôt costaud.

Pour ceux qui l'ont fait, la visite de Xian est-elle partie de la liste des "incontournables"?
SI Sitik Veteran ·
Xi'an, ce sont les armées de terre cuite. Une nuit me semble un peu juste. Les armées de terre cuite ne sont pas en ville. Bon voyage
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour pour l'avoir fait , l'armée de terre cuite est à voir.. maintenant si vous n'avez que 3 jours à pékin et qu'il faut faire l'aller retour à xi an.. c'est peut être compliqué...
nathalie
SU Sudiste13 Veteran ·
Environ 3h de tgv ou 1h d’avion comme un Paris - Marseille
3h?? vous êtes sur de votre temps.?
nathalie
je ne trouve aucun train à moins de 4h30.
nathalie
SU Sudiste13 Veteran ·
J’ai pas relu et je voulais mettre 4h mais sur le téléphone avec mes gros doigts j’ai mal tappé. Par ailleurs mes souvenirs m’ont joué des tours car je viens de regarder et c’est plus proche de 5 ! Désolé de la fausse info
😉

nous avions pris le train de nuit xi an pekin..

sur 3 jours il faudrait donc prendre le vol ou le train rapide ..et retour en train couchette ou contraire..
nathalie
JP Jpgchaville Regular ·
Si c'est votre dernier voyage en Chine, vous regretterez de ne pas avoir visité Xian. A mon avis ça en vaut la peine.
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

Mon avis est contraire, il y a tant à voir à Pékin que je trouve dommage de gaspiller du temps à faire un aller-retour aussi loin. Vous pouvez lire la visite que nous avons fait de Pékin en 5 jours dans ce CR. Elle commence au message 151 page 8. Il y a vraiment beaucoup à découvrir dans cette ville. Faites le bon choix....
Catherine
MI Michelzen Globetrotter ·
Si c'est votre dernier voyage en Chine, vous regretterez de ne pas avoir visité Xian. A mon avis ça en vaut la peine.

Dans ce cas la, si c'est pour voir la Chine ... il ne faut pas faire une croisière avec escale en Chine mais un voyage en Chine. Comme cela a déjà été évoqué par un autre intervenant les 3 j a Pekin seront déjà surement biens remplis
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Je partage l’avis de Catherine, je pense que cela ne vaut pas un si long trajet (et peut-être coûteux) pour ce seul site. Dans tous les cas, on ne peut pas visiter »la Chine » en quelques jours...
MJ Mjrb ·
Bonjour Jacques Ayant , comme vous dépassés les 60 ans nous avons fait la croisière avec Celebrity de Shanghaï à Hong Kong en passant par Pékin au printemps 2017 Nous savions que nous ne retournerions pas en Chine aussi nous avons , avec une agence, organisé un circuit terrestre de 15j. avant la croisière Arrivés à Pékin pour3j (La Grande Muraille à Mutianyu, Pékin: temple des Lamas site Olympique Hutongs...) nous sommes descendus tranquillement jusqu'à Shanghaî par le train avec arrêt à Pingyao (extraordinaire on a eu l'impression de se trouver dans Tintin et le Lotus Bleu), puis X'IAN (le site de l'Armée de terre n'est pas dans la ville :plus de 100 km si mes souvenirs sont bons) puis Suzhou (le train de nuit en couchettes molles est une super expérience) et enfin 3 jours à Shanghaï. A chaque étape un guide francophone nous attendait. Ceci nous a permis de revenir à Pékin avec le bateau et de faire Tiananmen et la Cité Interdite tranquillement ( il y a de la marche pour tout visiter avec la colline de Charbon) Autre info: la ville de Pékin est à 180 km de Tianjin! C'est vrai que cela représente un investissement mais nous ne l'avons pas regretté et nous sommes revenus de ce voyage sans être fatigués et avons pu apprécier chaque étape sans stress.(nous étions 6) Je pense que sur 3 jours d'escale à Pékin vous ne pourrez pas tout faire ou alors ce sera la course et vous ne profiterez pas bien de toutes ces merveilles à découvrir. Bonne réflexion... et bonne croisière. Si vous avez besoin d'autres infos vous pouvez me laisser un message privé Monique

Similar discussions

You might also like