Escale aux États-Unis sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjours à tous, nous partons pour 5 mois au Mexique, nous avons achetés des billets d'avions pas trop chers avec escale à Philadelphie. Nous nous demandons donc si cela pose probleme que nous partions plus de 3 mois au niveau de notre escale aux Etats-Unis. Nous avons entendus dire que cela pose probleme que nous n'ayons pas de visas.

Nous avons des passeports électroniques.

Aidez nous s'il vous plait.

Merci bcp
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai déja fait escale aux états unis lors d'un vol pour le méxique vous rentrez et sortez la méme journée on vous donne le carton vert d'entrée vous le redonnez en ressortant quand vous prenez le vol pour le méxique et au retour pareil
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Nous nous demandons donc si cela pose probleme que nous partions plus de 3 mois au niveau de notre escale aux Etats-Unis. Nous avons entendus dire que cela pose probleme que nous n'ayons pas de visas. '

Non... Des lors que vous etes par contre en regle pour votre destination finale, et que vous pouvez y rester 5 mois, la duree de votre sejour dans cette derniere n'interfere pas sur les conditions de votre transfert aux Etats-Unis.

Michel
RI Rinette35 ·
Le problème c'est que nous n'avons pas de visa pour le Mexique car nous comptons y rester 3 mois et partir visiter le guatemala pendant 2 mois. C'est pour ça que n'ayant pas de visa j'ai peur que cela crée un problème avec les lois américaines.... Merci de m'éclairer
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si probleme se pose ce sera a l'enregistrement, et sans rapport avec le fait de faire escale aux Etats-Unis.

Michel
OL Olwagner Veteran ·
Il y a de tres bonnes que vous puissiez aller aux Mexique sans probleme.

Mais si vous tombez sur quelqu'un de trop procedurier (soit a l'enregistrement, soit a la frontiere US), vous pouvez avoir des problemes.

From http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html : "Admission par Air ou par Mer : Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.".. Donc, pour etre 100% en regle, il faudrait soit demander un visa touristique US (type B-1 / B-2, apres du consulat US) soit demander un visa de longue duree (un FM-3 devrait satisfaire a la plupart des cas, mais pour etre 100% en regle, il faudrait probablement un FM-1 ou FM-2, aupres du consulat mexicain)
MA Maruja46 Globetrotter ·
on peut rester 3 mois au mexique sans visa de plus si toutes les personnes qui font escale au USA pour aller au méxique devait étre titulaire d'un fm!!! Parcontre il faut peut étre remplir le formulaire esta nesecaire depuis le 12 janvier 2009 mais pas de soucis il est valable 2 ans
MA Mathildemo ·
Bonjour ! Je ne suis pas sur que vous allez me lire vu que votre message a été posté il y a 3 ans mais au cas ou : je suis dans le même situation que vous actuellement et je voulais savoir si tout c'etait bien passé pour vous ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour faire escale aux USA, il vs fat un passeport electronique, plus le ESTA.

Vs pouvez faire autant d'escale que vs voulez ux USA.
MA Mathildemo ·
d'accord merci, je m'inquiete surtout par rapport a mon billet de retour qui dépasse les 3 mois ...
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu as un billet de continuation vers l'Argentine depuis les États-Unis non ? Donc pas de problème puisque tu quitteras le territoire américain largement avant les 90 jours maximum règlementaires. L'important c'est de pouvoir prouver que tu quittes le territoire donc billet retour ou de continuation c'est pareil!

Similar discussions

You might also like