Escale et gestion des bagages à destination de Montréal via Zurich
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, J’ai réservé par Kayak un vol pour Montreal le vendredi 15 février au départ du CDG à Paris. Cependant, je fais une escale d’1h30 à Zurich où je passe de la compagnie Swiss à Air Canada. J’aimerais donc savoir comment cette escale se passe ? Dois-je m’occuper de mes valises ? Dois-je passer repasser la douane ? Merci d’avance !!! 🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je pense que de Zurich tu prends le vol Swiss LX86 (qui porte aussi un numéro Air Canada car Air Canada et Swiss sont dans la même ''alliance aérienne''). Donc au final tu vas être sur les ''ailes'' de Swiss de CDG (Paris) jusqu'à YUL (Montréal). Par conséquent tes bagages suivront tout naturellement et toi tu seras juste en ''transit'' à Zurich. Vu que tu auras passé la sécurité à Paris tu n'auras rien à repasser (enfin à moins que je ne me trompes) à Zurich!) Si ton vol n'est pas celui de Swiss (décollage 12h45 de Zurich arrivée à 15h15 à Montréal) alors je ne sais pas si cela sera de même (je pense que oui vu que les 2 compagnies sont en accord - mais à faire valider par des ''experts de l'aérien'' qui viendront sûrement me corriger sous peu! J'imagine que tu as l'AVE en poche!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CR Craquine Globetrotter ·
Vous faites comme les autres , vous suivez la file qui va à votre correspondànce. Les bagages suivent .
KY Kyle68 Veteran ·
J’aimerais donc savoir comment cette escale se passe ? Dois-je m’occuper de mes valises ? Dois-je passer repasser la douane

Comme dit plus haut, vols Swiss International.

Au départ de Paris, vous effectuerez les contrôles de sureté, à l’entrée du satellite 6, d’où partent les vols Swiss au terminal 1 (portes 60 à 69).

A Zurich, arrivée terminal A ou B. Si débarquement bus, transfert jusqu’à l’arrivée « Grüzi A »

De là, suivez les directions vers le terminal E, d’où partira le vol de continuation.

Vous passerez le contrôle d’emmigration pour la sortie de la zone Schengen, operé par la police locale. Puis vous prendrez le funiculaire jusqu’au terminal E.

Arrivé au terminal E, dirigez vous directement vers la porte d’embarquement.

Pas de recupération de bagage ni de contrôle de sûreté à la correspondance.

Des contrôles de douane peuvent éventuellement à Paris avant l’embarquement et/ou à Zurich. Mais c’est loin d’être systématique et ce seront les officiers qui vous contacteront le cas echéant.
Comme dit plus haut, vols Swiss International.

C'est juste une supposition que j'ai émise, mais il y a peut être un vol AIr Canada (affrété par Air Canada) entre Zurich et YUL (il me semble que non mais j'suis pas forcément au courant de tous les vols qui arrivent à YUL: 😛)
KY Kyle68 Veteran ·
Voici les vols de Zurich vers le Canada: - Swiss opère Zurich <> Montréal; - Air Canada opère Zurich <> Toronto et en été Zurich <> Vancouver; - Edelweiss Air opère en été Zurich <> Calgary et Zurich <> Vancouver.

Au départ de Genève, Air Canada opère la ligne Genève <> Montreal <> Toronto.

Au départ de Bâle Mulhouse, Air Transat opère la ligne Bâle Mulhouse <> Montreal.
Donc vol Swiss 😛

Similar discussions

You might also like