Escale d'une heure dix minutes à Tallinn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Estonian Air me propose un trajet Bruxelles / St Pétersbourg avec escale d'1h10 à Tallinn. Ça me parait un peu court ! Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Merci d'avance pour vos avis.
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour, savez vous vos terminaux d'arrivée et de départ à Tallinn ?
DA Darylens ·
Aucune idée, je ne trouve l'information nulle part sur le site...
Ok, l'aéroport de Tallinn est assez petit. De plus comme vous êtes seulement en transit ça devrait être rapide. Je dirais que c'est possible, au pire ils vous mettrons gratuitement sur un prochain vol.
DA Darylens ·
Merci pour la réponse. Je crois que je vais plutôt passer par Berlin... C'est un peu moins cher et j'ai une heure d'escale en plus.
AN AnitaHR Regular ·
Bonjour,

Si toutefois vous décidez de passer par Tallinn, en 1 h 10, il y a largement le temps. J'y étais il y a deux semaines... donc, même si vous passez par Berlin, je laisse l'info pour quelqu'un d'autre ! Il n'y a qu'un seul terminal. Les portes se situent de part et d'autre de la barre verticale du T inversé sur le plan ci-dessus. Le contrôle des passeports (puisque vous allez sur St Pétersbourg) se fera au niveau des pointillés rouges, au bout de cette même "barre du T".

Bon voyage !
Le contrôle des passeports (puisque vous allez sur St Pétersbourg) se fera au niveau des pointillés rouges, au bout de cette même "barre du T".

En êtes vous certaine ? S'il ne rentre pas en Estonie, y a t-il une raison pour que son passeport soit contrôlé à l'escale ? Selon moi, et en regardant le plan du terminal, il reste dans la zone de transit en attendant son vol, mais ne passe pas la douane estonienne, non ?
AN AnitaHR Regular ·
Si, même en restant dans la zone de transit, pour sortir de l'espace Schengen, il y a un contrôle des passeports. Je suis formelle. Bien entendu, les formalités se résumeront à ça puisque c'est une correspondance. La douane est évidemment après le retrait des bagages au niveau arrivées... Or les bagages devraient être acheminés par Estonian Air jusqu'à destination, donc la question ne se pose pas.

Similar discussions

You might also like