Escale à Miami

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je me pose une question auquel je n'ai pas trouvé de réponse dans d'autres discussions de ce forum.

Je pars cet été en équateur avec une première escale à Charlotte de 4h. Si j'ai bien compris aux USA je devrais récupérer mes bagages, passer la douane puis l'immigration et mettre mes sac sur un tapis pour le transfert vers ma seconde escale Miami. C'est la que je me pose une question, cette escale dure 11h donc j'ai envie de profiter de ce temps libre pour profiter de Miami et de ses bars. Le hic c'est que je ne sais pas si je dois récupérer mes bagages pour les remettre sur un tapis pour mon 3ème vol à destination de Quito (puis 11h à les laisser traîner ça me fait un peu fliper) ou alors si je dois les récupérer pour les ré-enregistrer le lendemain (le problème c'est qu'arrivant a 22h la consigne à bagage sera fermée...) et je ne comptais pas prendre un hôtel pour n'y passer que 3h.

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre d'escale?

Ah oui et pour info je vole avec American airlines mais mes deux premiers vols sont affrétés par us Airways

Merci de vos réponses? :)
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais fait d'escale aussi longue à Miami, mais lorsque j'ai une escale un peu longue en provenance de France, après être passé au contrôle de police, je récupère ma valise (c'est obligatoire), puis je passe à la douane, puis je me dirige vers les "vols en correspondance", et je redonne ma valise aux employés qui sont là pour reprendre les bagages (on ne les réenregistre pas car c'est déjà fait). Là, au lieu de passer au contrôle de sécurité, je rebrousse chemin pour sortir de l'aéroport. La première fois, j'avais demandé à l'entrée des vols en correspondance si je pouvait ressortir après avoir redonné ma valise vu que j'avais une longue escale, et on m'avait dit oui. Maintenant, je ne pose plus la question.

Bon voyage
https://retardimportantavion.wordpress.com
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour Florian,

Etant donné qu'American Airlines et US Airways sont devenus (de-facto) une compagnie aérienne, je crois savoir qu'un check-in direct des valises de Charlotte à Quito (via MIA) sera possible.

Donc, les valises iront directement de Charlotte à destination en Equateur.

Ceci aussi tenant compte du fait que:

- les deux companies aériennens sont IATA et tout se trouve dans le même billet et la même reservation; - que la douane américaine ne se préocupe pas vraiment des bagages sortants.

Bonne chance Chris
FL Florian75 ·
Ouai c'est ce que je me disais.

Meric à vous deux pour vos réponses en tout cas.

You might also like