Santorini, c'est très facile, je l'ai fait toute seule, en septembre 2013.
Une fois descendus du tender, j'ai acheté un billet pour le speed boat qui m'a amené directement en bas de Oia. Des petits autocars nous attendent pour nous monter tout en haut. De là, vous prenez le temps qu'il vous faut et le billet comprend également le retour en autocar jusqu'à Fira.
J'ai pris le téléphérique pour redescendre.
N'oubliez pas de bien calculer votre temps car, pour prendre le téléphérique, la file est très très très longue.... J'ai vu plusieurs Européens qui n'ont pas pris de chance et ils sont descendus à pied, à travers les ânes et la m ..... car ils avaient peur que leur navire MSC quitte.... Ce qui n'était pas mon cas car je savais que j'avais du temps amplement pour le Reflection.
Pour les taxis, je ne me souviens pas mais les rues sont tellement étroites, qu'il doit en avoir mais c'est très difficile de circuler en voiture. Pour le volcan... Je ne connais pas.
Bonjour,
Votre expérience m'intéresse car je compte faire la même chose en octobre prochain : prendre le speed boat jusque Oia. Une fois au port, y a-t-il de l'attente pour les bus ? J'ai vu qu'il était possible de monter à pied jusque Oia, en 15 mn. S'agit-il aussi d'un chemin emprunté par des ânes ?
L'escale est prévue de 7h à 17h. En ne prenant pas l'excursion (4heures) du croisiériste, combien de temps à peu près ça me laisse sur l'île pour visiter Oia et Fira ? Suis-je optimiste si je compte 5 à 6 heures ? Evidemment ça dépendra de l'affluence ce jour-là...
Un grand merci pour votre réponse et infos que vous voudrez bien partager.