Escale à New York: ESTA pour sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour les globetrotters!

En route pour le Pérou, je vais une looooooooooongue escale à New York (aller-retour...) Mes questions : 1. Est-ce que le formulaire ESTA est suffisant pour sortir de l'aéroport? 2. Quel est le moyen le plus efficace (entendez le moins cher) pour aller de l'aéroport vers NY. 3. Avez-vous quelques conseils à me donner pour visiter deux trois choses à NY en quelques heures (comptons 6 heures)? 4. Si vous avez toute autre suggestion, je prendss! D'avance, un grand merci ! Shosta
JW JWO Veteran ·
Bonsoir Françoise, Le formulaire ESTA est obligatoire pour entrer aux USA. Après la douane, tu es en Amérique : donc tu peux aller à NY. Il suffit de prendre un bus qui te conduiras à la gare centrale et tu seras dans Manhattan dans la 5 ou 6ème avenue. Une bonne balade à pied dans le quartier te prendra au moins 3 heures, les rues sont longues, mais tu pourras aller jusqu'à Central Park. Il faut environ 30 à 40 minutes pour arriver à la gare, si mes souvenirs sont exacts. A voir sur Google : visite à NY. Attention, n'oublie pas de noter le terminal, heure, porte pour ton envol vers le Pérou et surtout au premier comptoir d'embarquement, fais enregistrer tes bagages à destination du Pérou via New York. Bon voyage Janine
Janine
FA Fastkoala Globetrotter ·
quel aéroport? JFK ou Newark? il n'y a pas de transit aux usa, une fois le passeport tamponné tu es aux usa, donc l'ESTA suffit
SH Shosta ·
ah bon? Je pensais que c'était si dur de rentrer aux USA... enfin, tant mieux, J'arrive à JFK....
SH Shosta ·
merci Janine!
FA Fastkoala Globetrotter ·
si tu es née en Belgique y'a pas de problème, sauf si tu es née dans un pays anti-usa, là on te demande plein de questions, c'est pour leur sécurité du territoire. avec un passeport européen, suffit d'avoir l'esta c'est tout.

depuis Newark je peux t'aider pour rejoindre NY, depuis JFK j'imagine qu'il y'a des bus pas cher. un petit tour à Manhattan est très bien, tu peux prendre le bateau pour t'emmener jusqu'à la statue de la liberté. attention évite les week-end car la file d'attente est loooong dans la statue. (2h moi un dimanche)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En complément de JWO : l'inscription via Internet à la procédure ESTA est une "pré-annonce" de ton arrivée. Emporter avec toi un tirage papier de leur réponse internet est purement facultative. A chaque fois que j'ai voulu la présenter avec mon passeport.... on me l'a redonnée sans même y jeter un cil ! En fait, quand tu arrives, l'immigration officer passe ton passeport dans son terminal ordinateur et il voit de suite sur son écran si tu as fait ton ESTA. Si tout lui convient, tu es "admise" aux USA et tu peux aller où tu veux dans ce vaste pays, y compris en ville à NYC !!

Vu ton faible temps disponible, je te conseillerais plutôt le JFK train (5$) puis le métro ligne A qui te met direct dans le quartier de Wall St/Ground zero et donc le Sud de Manhattan où tu peux voir plein de choses. N'oublie pas pour ton 2eme vol JFK/Lima qu'il te faut être arrivé à JFK au moins 2 heures avant l'heure prévue, car tu vas repasser tous les controles sécurité etc. Enjoy
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SH Shosta ·
super, J'ai tout ce qu'il faut comme info! Merci!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Françoise, Juste oublié un détail : quand on a un transit aux US, quelle que soit la ville et la durée du transit, on doit récupérer les bagages après avoir passé immigration, donc ton bagage ne peut pas être enregistré direct Lima depuis la Belgique. Tu devras donc soit trouver une consigne à JFK soit aller voir la compagnie de ton vol JFK/LIM pour leur demander de le prendre "en avance".
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour Françoise, Juste oublié un détail : quand on a un transit aux US, quelle que soit la ville et la durée du transit, on doit récupérer les bagages après avoir passé immigration, donc ton bagage ne peut pas être enregistré direct Lima depuis la Belgique. Tu devras donc soit trouver une consigne à JFK soit aller voir la compagnie de ton vol JFK/LIM pour leur demander de le prendre "en avance".

...normalement, si elle est sur une compagnie US, le bagage est bien étiqueté à BRU pour la destination finale, il suffit une fois arrivé à NY, de le récupérer sur le tapis à bagage, de passer la douane avec, et de le remettre sur un tapis roulant juste aprés la douane....il y a du personnel, c'est rapide et bien organisé....
SH Shosta ·
je pense que je n'aurai pas d'autre solution que de le mettre à la consigne. Vu que j'ai 10 heures d'escale, le gate pour NY-Lima ne sera pas encore ouvert...
DE Dennis Globetrotter ·
....normalement si, tu aura juste à reposer ton bagage après la douane au tapis transfert....ce système est valable pour tout les vols en correspondance, même si il est quelques heures après....en fait, ta valise sera enregistrée et taguée avec ta destination finale LIM à BRU ; faut juste la récupérer arrivé à NY, passer la douane, la reposer. Simple.

A ton retour de la visite en ville, faut juste repasser les contrôles de sécurité...trouver ta porte d'embarquement et monter dans l'avion. Hop.
DI Didierswiss Veteran ·
un bus qui te conduiras à la gare centrale et tu seras dans Manhattan dans la 5 ou 6ème avenue.

En l'occurrence Grand Central station est sur Park Avenue...

Similar discussions

You might also like