Escale de nuit à l'aéroport Doha Hamad International
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous,

Je pars en Thaïlande en janvier. J'ai décidé d'opter pour la compagnie Qatar Airways. Je souhaiterais avoir des avis sur le nouvel aéroport de Doha (Haman International) car je vais y faire une longue escale de nuit (9 heures à l'aller et 8 heures au retour..).

J'ai vu sur le site de la compagnie qu'il y avait des "Quiet Rooms", est-ce que celle-ci sont accessibles a tous les passagers ? 😊 Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait ??

Merci d'avance pour vos réponses... 🙂
Claire
CL Claim785 ·
Personne pour m'aider ?? :s
Claire
SI Sicnarf1978 Veteran ·
J'ai lu dans certaines brochures que Qatar Airways offre des chambres d'hôtel gratuites pour ses passagers qui doivent faire une escale prolongée de nuit à Doha. Je ne sais pas si ça s'applique à tous.
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Vous avez eu raison. Pour gagner quelques euros, vous allez avoir la chance d'apprécier pendant quelques heures les charmes limités de cet aéroport. 2 ou 3 heures ça va.😎 Après...😉 Autant je peux rester 5 ou 6 heures ( maxi .. ) à Singapour ou Hong Kong, autant je suis près à mettre 100, 150 euros, voire + pour ne pas passer 8 ou 9 heures dans un aéroport du Golfe. Maintenant, je préfère payer un peu plus que sur Qatar, mais ne pas à en avoir à me mordre les doigts plus tard.😎 Quant à l'évocation d'un hébergement gratuit en cas d'escale un peu longue évoqué par le post précédent... c'était pratiqué par GolfAir il y a quelques années. Mais l'escale devait être d'une douzaine d'heures. Et faire patienter des gens 12 heures dans l'aéroport d'Abou Dhabi, c'est possible. Mais il faut de la clientèle charter... C'était d'ailleurs très bien. Limousine à l'aéroport, hotel pas mal ( chambre, salon, cuisine équipée inutile ) , 2 repas très bien. Modèle économique ingérable...😎

J'ai donc pris une fois Qatar Airways. Bien. Mais je ne la reprendrait plus.🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai lu dans certaines brochures que Qatar Airways offre des chambres d'hôtel gratuites pour ses passagers qui doivent faire une escale prolongée de nuit à Doha. Je ne sais pas si ça s'applique à tous.

Oui ça existe toujours mais c'est lié a certains critères biens spécifiques comme - la classe tarifaire (ce que tu as payé) - et surtout le fait de l'absence d'un autre vol ayant un temps d'escale réduit

En clair si tu as choisi un temps d'escale "long" parce que c'est moins cher aucune prise en charge de Qatar a envisager
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BO Bonnie53 Veteran ·
Et oui, on ne peut pas avoir le beurre, l´argent du beurre et les sourire de la compagnie 😏

Personnellement, je préfère également payer 100-150€ de plus et avoir une correspondance de 1h 🙂
Le monde est mon horizon...
CL Claim785 ·
J'ai préféré consacrer ses 100 ou 150 € de plus à mon séjour sur place car je n'ai pas non plus un budget illimité (même si la Thaïlande reste un pays bon marché...) Bon d'après ce que je comprend j'aurais tous le loisir de regretter ce choix ! Merci tout de même pour vos réponses.

Je vais quand même me renseigner pour les hôtels, on ne sait jamais... Pour info (et pour ceux que ça intéresse) d'après mes recherches, la compagnie propose un tour en bus de la ville pour les passagers ayant une escale supérieure à 5 heures. Cela dure environ 3 heures et est basé sur le principe de 1er arrivé 1er servi.
Claire
BO Bonnie53 Veteran ·
Un tour en bus en pleine nuit ???
Le monde est mon horizon...
CL Claim785 ·
Je suis prête à tout pour m'occuper si je n'arrive pas à dormir.. (encore faut il qu'il le propose à l'heure où j'arrive..) Après je suis d'accord que ce n'est pas l'idéal ! Heureusement nous sommes 3 et il restera l'option cartes à jouer..
Claire
SI Siriss ·
Bonjour Claire Pour répondre à ta question ; oui il y a une rest -room à DOHA airport , transats inclinés , prêt de couvertures ...on comprend pourquoi ; il fait dans cet espace ( pas vraiment "cosy" d'ailleurs ) un froid polaire ! Bon voyage ;)
Siriss
TO Tochke ·
J'ai préféré consacrer ses 100 ou 150 € de plus à mon séjour sur place car je n'ai pas non plus un budget illimité (même si la Thaïlande reste un pays bon marché...) Bon d'après ce que je comprend j'aurais tous le loisir de regretter ce choix ! Merci tout de même pour vos réponses.

Je vais quand même me renseigner pour les hôtels, on ne sait jamais... Pour info (et pour ceux que ça intéresse) d'après mes recherches, la compagnie propose un tour en bus de la ville pour les passagers ayant une escale supérieure à 5 heures. Cela dure environ 3 heures et est basé sur le principe de 1er arrivé 1er servi.

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le tour en bus : où faut-il se renseigner ?? A l'aéroport si oui où Je pars le 14 novembre 2015 et on fait une escale de 8 heures.
CL Claim785 ·
Bonjour Tochke,

Pour le tour en bus, il faut que tu ailles au comptoir excursions de l'aéroport. (Doha City Tour) De mémoire, il n'y a que 4 visites par jour.

Espérant avoir pu t'aider.
Claire
EL Elochocolat ·
Bonjour à tous, je reviens d'un voyage au Sri Lanka avec escale de nuit à Doha. Il y a effectivement des salles de repos à plusieurs endroits de l'aéroport. Les sièges sont relativement inclinés (plus que dans l'avion, mais pas autant qu'un lit... pour ma part, je me suis allongée sur le sol en moquette pour dormir). C'est calme. Les pièces ne sont pas mixtes (sauf les salles familiales). Il faut tout de fois prévoir un bandeau pour les yeux car les lumières sont allumées et surtout prévoyez autant de couvertures et de pulls et de chaussettes que possible. Il y fait très très froid... Elodie
CM Cmpellegrine ·
Bonjour,

Nous partons au Sri Lanka à Noël en famille

Comment avez-vous trouvez ce pays ?

Nous faisons une escale de 1h à Doha, le changement d'avion (Qatar airways) est facile ?

Merci de votre réponse
TO Tochke ·
Bonjour,

Très facile, en plus dès que vous descendez de l'avion, il y a quelqu'un pour vous indiquer la direction à prendre. Pas d’inquiétude. Bon voyage 😎

Similar discussions

You might also like