Escale de quatre heures suffisante entre deux vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'aimerais savoir si une escale de 4 heures est suffisante, car je sais que plus c'est court plus il y a de risques que les bagages n'aient pas le temps d'être tranférés. Ce serait à JFK, Paris CDG ou London Heathrow.

Je m'adresse à vous, car je ne doute pas qu'il y en a plusieurs sur ce forum qui s'y connaissent. Aussi, est-ce qu'il est vrai qu'aux Etats-Unis, il faut faire rechecker ses bagages obligatoirement lors d'une escale?
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour 4h c'est sans probléme même avec récupération des valises et une immigration à passer
BI BigKahuna Veteran ·
pour les USA, c'est plus ou moins vrai si vous arrivez d'un pays étranger (sauf peut-etre certains vols en provenance du Canada où les formalités US sont parfois faites avant le vol (Montréal, Toronto, etc). Vous passez l'immigration, recuperez vos bagages, passez la douane avec les bagages et les redeposez. Il ne s'agit pas d'un re-enregistrement et la depoase bagage est rapide. L'immigration et attendre les bagages est ce qui prend generalement du temps.

4 h devrait largement suffire si la correspondance est sur le meme billet. si 2 billets separés, c'est a vos risques en cas de retard du premier vol.
FL Floetrom Veteran ·
En général, les bagages sont chargés dans le second avion plus rapidement que les passagers eux-même.

4 h sont suffisantes avec un enregistrement jusqu'à la destination finale pour un aéroport comme CDG ou LON.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
LE Leoplume ·
Justement, je suis du Canada. Qu'est-ce que ça change pour une escale USA?
IT Itineraire Regular ·
4 heures c'est amplement suffisant à Paris, comme à Londres. C'est suffisant aussi à New York.

Comme vous partez du canada (peut-être Montréal?), vous passerez la douane américaine au Canada (et vos baggages aussi!!). Ce faisant, une fois au USA, vous ne récupérés pas vos baggages lors de votre correspondance. Rendez vous simplement à la porte d'embarquement de votre prochain vol. Bref, c'est comme si vous faisiez un vol intérieur américain.

Bon vol

Similar discussions

You might also like