Escale à Rome fin novembre, météo et monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello hello !

Je fais escale le 21/11/2016 à Civitavecchia et je prépare ma visite à Rome... Petites questions : - Niveau météo à quoi faut il s'attendre? - Je sais que souvent il y a du monde pour l'accès aux monuments tels que le Colisée par ex, à cette période est ce autant touristique? - Existe-il des billets coupe file qu'on achète à l'avance sur internet ou faut il quand même faire la queue pour les récupérer? (Pour le Colisée/forum/palatin et pour la Basilique Saint Pierre) - Quel est à peu près le temps de trajet métro entre Vatican et Colisée? - Pour une visite de l'intérieur du Colisée, du Palatin et du forum (bien entendu pas de manière très détaillée 😄) combien de temps faut il compter?

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂

Bonne journée
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
MI Michelzen Globetrotter ·
Je crois que Rome c'est toujours du monde Seul truc, pour l'avoir fait, pour le Colisée y être très tôt avant l'arrivée des bus de groupes (est ce faisable avec une croisière ?) Pour ce qui est de la Basilique St Pierre j'ai laissé tombé vue la file (en heures) les billets "coupe file" une véritable arnaque, queue moins longue c'est vrai mais conséquente aussi ( en fait ce sont les controles sécurité aux portiques qui bloquent tout le monde) météo ??? j'y étais en décembre agréable mais qui peut te dire ce qu'il en sera pour ton cas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SO Sophy06 Regular ·
Merci Michel pour ces infos! En effet en escale de croisiere impossible d'être sur place en premier... on est tributaire du temps de transfert entre le port et la ville... Mon seul impératif visite est le Colisée mais si je reussi à caler un tour rapide dans la basilique ça serait top! Je me suis fait un itinéraire à pied entre le Colisée et le Vatican pour voir un maximum de choses... Niveau météo en effet tout est possible 😉
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
MG Mguibentif Globetrotter ·
10 min. à pied env. entre la basilique et la station Ottaviano, env. 10 min. de métro jusqu'à Termini, changer de métro (ça prend un peu de temps...), moins de 5 min. jusqu'à la station Colisée.

Sur place, si on entre dans les deux sites, environ 3 h...

Eventuellement, retourner à Termini pour reprendre le train pour Civitavecchia; attention Termini, c'est grand, compter large pour rejoindre le train dans la gare, ne pas arriver à la dernière minute...

pour les billets Colisée : http://www.coopculture.it/

Garder peut-être l'intérieur de la basilique et le musée du Vatican pour une autre fois...
Mathilde
SO Sophy06 Regular ·
Merci Mathilde pour ces précisions!

Pour le transfert port/Rome je pensais opter pour le transfert proposé par le bateau pour pallier à tout aléa (bien plus cher certes mais je me sentirais plus rassurée...) Merci pour le lien pour les billets du Colisée, je n'arrivais pas à trouver un site "officiel". Pour le Vatican j'avais deja exclu le musée d'office bien consciente du manque de temps, mais je pensais tenter d'entrer dans la basilique suivant le temps restant disponible et le monde sur place... je me demande ce que ça peut donner un lundi fin novembre...
Sophie

YA Yannick26200 Regular ·
bonsoir, si je peux me permettre tu peux faire le trajet port/rome par vehicule avec chauffeur, plus rapide et moins onéreux que les costas. l'an passé, je l'ai fait avec une francaise rapide, visite de plein de monuments (10/15). compter 60 euros par persobnne
IR Irian ·
Bonjour

si vous voulez etre rapidement au colisée , descendez du train a Roma Ostiense vous serez a 2 stations de metro ( ligne bleue ) du colisée .

cordialement
PA Patcyrille Veteran ·
bonjour Sophie, en principe neige, verglas et vent très fort, tout comme les pays du nord, na je plaisante, en principe il y a encore de la douceur, prenez quand même une petite laine, avant de partir, regardez la météo européenne
RO Rojogo ·
Bonjour ,

Je reviens d'une croisière sur le Costa Pacifica avec escale à Civitavecchia de 7h à 18 h le samedi 24/09 . J'avais réservé un transfert à Rome avec Bus Costa ( excursion No 114 à 34,95 E/Pers. ) Le départ a eu lieu à 8h pour arriver à 9h30 tout près du Colisée , devant l'entrée de l'Arco di Constantino , via di S.Gregorio . C'est là que nous avions rendez-vous à 15h30 pour le retour , avec arrivée au bateau à 17h . Il faut donc compter au minimum 1h30 pour le trajet car la circulation est plus difficile les autres jours de semaine , dixit notre accompagnatrice italienne qui donna des conseils personnalisés pendant l'aller , en signalant que si en été il fallait faire une queue de 3h , voire plus , pour accéder à la Basilique du Vatican , ce délai était bien moindre en hiver , même si à Rome il y a bien entendu toujours foule . Ce jour là , je n'ai visité ni le Colisée ni le Vatican . La durée du trajet en métro est celle déjà précisée , l'entrée de la station Colosseo se situant à 200 m. de l'arrêt du bus .

A noter que : - Il m'a été impossible de connaître sur le Pacifica le lieu d'arrivée du bus ; il ne nous a été précisé qu'à l'entrée dans le car . Comme l'accès de la zone du Vatican est maintenant interdit aux bus , je pense que le r.v. au Colisée est valable pour tous les navires Costa .

- Les excursionnistes ne sont plus conviés au théâtre ou ailleurs avant de sortir . Aussi bien sur le Pacifica que sur le Fascinosa le semaine précédente , tout le monde descend 10 à 15 mn avant l'heure de convocation et se rend directement au car ( dont les numéros sont indiqués sur le Diairo di Bordo la veille ) . Les indications sont données à terre au pied du bateau , et tout cela se fait sans bousculade ( quel bonheur ! ) .

- Un plan de Rome est distribué dans le car , mais il est trop succint .

Bonne journée .
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour ! Merci bcp pour cette réponse plus que complète c'est top! Ça m'aide beaucoup pour ma préparation de l'escale. J'espère que MSC seront aussi au point que Costa sur le transfert 😉 Bonne soirée
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
Excellent le début de réponse!! 😉 Je croise les doigts pour une météo clémente mais je ferais vraiment les valises au dernier moment quand on aura les prévisions météo Bonne soirée!
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
Merci pour l'info mais je ne veux pas faire le trajet en train, trop peur des aléas pour le retour au bateau, l'expérience des trains français ne m'incite pas du tout 😉 Bonne soirée
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
Merci pour le renseignement. Je suis entrain d'étudier plusieurs options. 10/15 monuments c'est juste les voir j'imagine, pas rentrer et visiter chacun ?
Sophie

CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Tu peux aussi regarder le site de Civitatours . Ils proposent plusieurs excursions différentes . Transfert simple (18 euros de mémoire , moitié de Msc et Costa ) Visite guidée du Vatican avec coupe file (18 euros en plus je crois ) Il y a aussi un tour panoramique en bus avec arrêts près des monuments principaux place du Vatican , Fontaine de Trévi , Colisee, place Navone ... Ils sont très professionnels et rodés. Nous sommes partis deux fois avec eux . Il faut prendre la navette pour sortir du port , le staff attend et un autre bus nous conduit 500 m plus loin au bus qui va à Rome . Dans le bus on nous donne un plan et le lieu de rendez vous du retour , les deux fois devant le tribunal . Il faut demander à payer dans le bus , j'y suis arrivée les deux fois . Ils adaptent leurs horaires aux durées des escales . On peut aussi monter dans les bus sans avoir réservé à l'avance car les bus n'étaient pas pleins . Claudine
SO Sophy06 Regular ·
Merci Claudine!

J'ai contacté Civitatour pour avoir des infos sur les heures d'escale car ils annoncent un depart à 9h30 alors que le bateau arrive à 8h et ça m'embête un peu de "perdre" 1h30. Je leur ai donc envoyé un mail pour savoir s'ils s'adaptent aux horaires des bateaux et avancent le depart le cas échéant et pareil pour le retour (arrivée annoncée à 17h alors que escale jusqu'à 19h...). Ils ont répondu à mon mail mais leur réponse n'a rien à voir du tout avec les questions posées 🤔 Ça ne m'a pas vraiment inspiré confiance 😉
Sophie

CL Clau05 Globetrotter ·
Pour sortir du bateau à Civitavecchia c'est assez long . La plupart des gens veulent sortir au plus vite pour aller à Rome , il faut faire la queue , ensuite prendre une navette qui partent les unes après les autres ... Effectivement ils ont des réponses "automatiques " au mails , je l'avais remarqué pour le paiement ...j'ai dû demander deux ou trois fois pour payer dans le bus . Pour moi je les ai trouvé fiables . Ils font ça "tous les jours " . Pour notre première escale à Rome on avait pris le transfert simple à Rome avec Msc , au retour on a perdu une vingtaine minutes au départ car le chauffeur du bus s' etait perdu !! Claudine

Similar discussions

You might also like