Escale de six heures à Jeddah et onze heures à Riyadh (Arabie Saoudite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous.🙂

Nous partons au Sri Lanka du 07 au 21/02/09 et avons une escale de 6h à Jeddah à l'aller et de 11h à Riyadh au retour... Nous sommes deux garçons (gay mais pas extravaguant, est-ce un problème 😕?) et voulons savoir comment sont ces aéroport, peut on fumer, regarder un DVD sur notre portable(censure), dormir sur place, boutiques...

De plus nous voyageons sur Saoudi arabian airline entre l'Arabie Saoudite et le Sri Lanka... il parait qu'il n'y a ni alcool ni filme à bord ???

merci pour vos réponses😉 Manu & Cris
Voyager, aimer, découvrir, partager, apprendre, donner, recevoir... Vivre
YE Yemen9444 Regular ·
Je vous conseille clairement d'éviter de montrer votre "homosexualité" en public. Cela risque d'être très très mal perçu, et peut vous attirer des ennuis... Pour l'alcool, il n'y en aura pas non plus c'est sûr !
FA Facilelavie Regular ·
pour Jeddah je peux vous repondre comme le dit le post precedent evitez de montrer que vous etes gay sinon c'est la prison direct sans passer par la case depart de plus comme vous voyager par Saudi vous serez a l'aeroport "domestique" la bas pas de duty free comme vous ne passerez pas l'immigration il vous sera impossible de sortir mais il sera possible de fumer l'aeroport a un espace fumeur. si les authorites sont dans un bon jour vous serez peut etre autorise a vous rendre dans un hotel (rare). pour les DVD pas de probleme vous pourez les lire sur votre PC. pour dormir il vous restera les fauteuils pas tres confortables pour l'alccol ne pas y penser c'est interdit de meme que pour la drogue (peine d emort pour cette derniere)
souvenirs, souvenir
NI Nisserine Regular ·
à bord des vols internationnaux de la saudi airlines il y a un bon choix de films récents en arabe et anglais, quelques censures qui ne nuisent aucunement à la compréhension de l'intrigue de plus chaque passager à son propre écran. sièges confortables, personnel sympathique et nourriture délicieuse (trois plats au choix en 2ème classe).

pour le reste je n'ai rien à ajouter à ce que les autres membres vous ont dit. ce qui est prohibé est prohibé, on est prévenu d'avance, ce n'est pas la peine de tenter le diable!
un pied en France, l'autre au Maroc et les deux en Arabie saoudite
MA ManuetCris ·
Salut merci pour vos messages. nous sommes de retour après quelques mésaventures... Bon ... Saoudit Arabian Air line ... pas top du tout, nourriture dégueu, pas de choix, boisons pas variées, eau, mangue orange coca cacfé thé B 747 d'un autre age, filme d'il y a 30 ans t pas son... et personel de bord pas souriant du tout... Gros bazar à Jedda (parquer dans une sale 6 heures) et confusion pour notre destination finale... seul point positif 35 personnes dans un B 747...

retour retard de 24 heures...

et absolument rien a faire pendant 11 heures à riyadh...

Saoudi Arabian A L ... fuyez
Voyager, aimer, découvrir, partager, apprendre, donner, recevoir... Vivre
NI Nisserine Regular ·
c'est bizarre, je n'ai jamais eu une expérience aussi négative dans un avion de la saudi airlines, même pas les lignes intérieures. mais on m'a dit que la qualité des avions en partance pour les pays du tiers monde n'est pas la même que celles en partance pour l'europe. j'ai déjà pris l'avion pour le maroc de jeddah et je n'ai pas vu la différence avec celui que je prends pour paris. décidément c'est pas de chance!

par contre pour l'ennui à l'aéroport je suis d'accord mais bon on 'en accommode avec des livres, des jeux de societé pour les enfants...., il suffit de le savoir. il y a 5 ans, quand la séparation entre les hommes et les femmes était plus rigoureusement appliquée, il existait un vaste salon avec des fauteuils moelleux réservé aux femmes et aux enfants, on pouvait s'y reposer entre deux vols. ils l'on supprimé depuis qu'ils ont agrandi l'aéroport.

bon retour, je suis désolée pour votre mésaventure.
un pied en France, l'autre au Maroc et les deux en Arabie saoudite
PO Popss ·
Bonjour !

petite question...pour une escale en arabie saoudite, faut-il ou non un visa ??! meric pour vos réponses !!

Similar discussions

You might also like