Escale USA lors du voyage retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YÉ
Bonjour,

Suite aux nombreuses discussions parues sur le sujet, il est bien admis qu'il faut compter au minimum de 3 heures lors d'une escale US dans le sens aller. Mais combien faut-il compter pour une escale au retour (à JFK ou EWR) et quelles sont les formalités lors de cette escale ?

Un grand merci d'avance.
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Aucune formalité au retour. Juste aller à la porte d’embarquement.
YÉ Yéti74300 Regular ·
Merci pour ce retour rapide ! Donc, si on compte un peu de retard sur le premier vol + un changement de terminal éventuel + la sécurité, 1 heure ça devrait le faire.
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
IT Itat Globetrotter ·
La sécurité non plus n'est pas à repasser sauf si tu sors de l'aéroport
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La securité peut etre à repasser si on change de terminal, ce qui arrive quand on passe du terminal reservé au vols domestiques au terminal reservé aux vols internationaux.

Ceci dit, pour répondre aux interogations de notre ami, même si c'est plus facile et moins long qu'a l'aller, de là à ne compter que sur 1 heure, il y a un pas que je ne franchirais pas.
IT Itat Globetrotter ·
Ce qui m'était arrivé à Atlanta il y a quelques années, mais je ne me souviens pas d'avoir repassé la sécurité. Mais peut être ma mémoire me fait défaut 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le probleme est qu'à force d'aller aux USA, on sait plus où en est et on confond tout.

C'estipas malheureux quand même. On est vraiment à plaindre.
IT Itat Globetrotter ·
C'est clair ! 😏 😉
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour La securité peut etre à repasser si on change de terminal, ce qui arrive quand on passe du terminal reservé au vols domestiques au terminal reservé aux vols internationaux.

J'ai fais SFO-DFW-CDG en septembre. En sortant de vold SFO-DFW, domestique, je me suis rendu directement au terminal international sans devoir repasser la sécurité.
PR Protege Globetrotter ·
A Los Angeles on doit repasser la sécurité dans bien des cas car on sort du terminal pour aller au TB international

Similar discussions

You might also like