Escales à Madrid et Lima: suivi des bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous !

Voilà, mon voyage au Pérou et en Bolivie approche ( le 6 Octobre précisément ) et je me demandais comment se passait le suivit des bagages quand on a 2 escales ?

Je décolle de Bruxelles avec Ibéria jusqu’à Madrid où j'ai ma première escale ( 2h30 ). Deuxième vol de Madrid a Lima avec Latam airlines Peru puis un dernier vol jusqu'a Cusco avec denouveau Latam Airlines Peru ( escale de 3h à Lima ).

Est ce que quelqu'un a dejà fait ce trajet ? Mes bagages iront il directement à Cusco ou dois je les récupérés avant pour les réenregistrés ?

Merci
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

La réponse sera identique pour de trèèèèèèèèèèèèèès nombreux trajets, cela va dépendre du fait que tu ais un seul billet d'avion pour le parcours, j'imagine que c'est le cas, et que tu ne changes pas d'aéroport, genre à Paris si tu as une correspondance sur ORY alors que ton vol arrives à CDG, ou à Londres, si ton vol arrive à LHR et repart de LGW, ou encore à Buenos Aires, entre EZE et AEP... Tes bagages seront livrés à l'aéroport de destination finale, donc Cusco.

Bon voyage
Voyager, c'est ma devise...
YO Yokora Veteran ·
Latam et iberia font partie de la même alliance, et ont des accords pour la logistique. Comme par exemple air france et delta. Tout sera pris en charge.
VI Virola Regular ·
Bonjour, D'experience a MADRID les bagages suivent. A LIMA, c'est le PEROU. Obtention du visa, recuperation des bagages, douane, puis reenregistr er pour CUSCO.
Roger Whatapps +51 997770642
DA Daviid1991 ·
Merci pour vos réponses.

J avais effectivement lu quelque part qu il fallait que je récupère mes bagages à lima et que je les enregistre à nouveaux. Mais n étant pas sur, j ai préféré poser la question ici.

Je pense que je vais appeler les compagnies aérienne pour en être sûr. Histoire de pas devoir attendre mes bagages plusieurs jours 😛
ME Mesta ·
Normalment vous devez recuperer vos bagages à Lima et après se presenter au guichet des vols national de Latam pour registrer vos bagages pour Cusco. Verifiez comme même le jour de votre départ à Brussels.

Rita
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher David,

Je n'ai JAMAIS fait ce trajet, désolé. Mais, logiquement vos valises doivent partir de Bruxelles à Cuzco (sur l'étiquette des bagages).

Et à Madrid tout ira automatiquement (rien à faire pour vous). Mais comme le dernier vol sera un vol domestique, il faudra sans doute présenter vos valises à Lima (à la douane péruvienne).

Donc, il y a fort à parier que vous devez retirer vos valises sur le tapis à l'arrivée à Lima (pour la présentation à la douane). Et il aura probablement (au niveau arrivée, immédiatement après la douane) un guichet LATAM pour réenregistrer vos valises pour le dernier vol (avec la même étiquette, laissez-la coller) - avec la destination finale: Cuzco.

à plus Chris
DA Daviid1991 ·
Merci pour vos réponses.

Je suis content d'avoir vérifier sinon mes bagages seraient rester a Lima ! J'avoue qu'une escale de se genre, avec réenregistrement de bagages, est une première pour moi donc j'espère que cela ira.

Je reste confiant, tout va bien aller 😄
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Ne vous inquiétez pas, l'aéroport de Lima est petit et simple de fonctionnement: dès que vous sortez des arrivées internationales, vous êtes dans LE hall (le seul) où se font les enregistrements pour les vols nationaux et internationaux. Il vous suffit de trouver le comptoir de votre compagnie pour réenregistrer vos bagages. Cdlt Dom
VA Valeriebcn Regular ·
Je confirme, j'ai fait récemment une escale à Lima avant de repartir vers Cusco. Il faut récupérer les bagages pour faire les formalités d'entrée dans le pays.

Similar discussions

You might also like