Escapade aux alentours de Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous allons terminer, fin juillet, notre voyage de 3 semaines en Chine par Shanghai.Nous y serons environ 4 jours et demi (arrivée vol Guilin le mercredi 14h et départ vol Europe lundi 13h). Nous aimerions passer une journée dans un des beaux coins de la région de Shanghai.Quels sont vos avis ? Que choisir parmi ces 4 propositions: - Zhujiajiao - Wuzhen - Suzhou - Hangzhou Merci 😉
CH Chinois Globetrotter ·
🙂

je choisirais Suzhou; proche, d'accès facile, et jolie. (J'adore, même si c'est très "couru" )

Zhujiajiao a peut être les mêmes avantages; mais... je ne connais pas et ne puis vous en parler... 🙂 B.
JE Jessicaap Regular ·
suzhou reste une ville assez moche, si vous y allez c'est pour faire les jardins, qui se ressemblent un peu tous.

Par contre vous pourriez partir sur Hangzhou tôt dans la matinée, faire la visite des lieux les plus sympas de la ville puis partir en milieu-fin d'après-midi sur Wuzhen et faire la visite du village d'eau le soir, c'est beacoup plus intéressant. Si vous avez la possibilité de dormir soit sur Hangzhou la veille, soit sur Wuzhen le soir même c'est mieux mais ça se fait quand même en une journée.

Je précise aussi qu'en général 2 jours sur Shanghai suffisent c'est une grande ville économique, il ne reste pas grand chose d'ancien à voir. Donc vous pouvez peut être prendre plus le temps de voir Hangzhou.
Par contre vous pourriez partir sur Hangzhou tôt dans la matinée, faire la visite des lieux les plus sympas de la en milieu-fin d'après-midi sur Wuzhen et faire la visite du village d'eau le soir, c'est beacoup plus intéressant. Si vous avville puis partir ez la possibilité de dormir soit sur Hangzhou la veille, soit sur Wuzhen le soir même c'est mieux mais ça se fait quand même en une journée.

Tout ça en une journée ?

suzhou reste une ville assez moche, si vous y allez c'est pour faire les jardins, qui se ressemblent un peu tous.

Suzhou n'est pas moche.Il n'y a pas que les jardins (chacun d'eux a d'ailleurs son charme propre ) .....Personnellement j'aime beaucoup le quartier de Pan Men , ses ponts en dos d'âne et la porte double (land door / water door) .....Le quartier Pinjiang est une belle "réhabilitation" Le petit musée " de l'Opéra " est très rafraîchissant .....Le "temple du mystère" est un lieu étrange. Culte , offrandes.. . c'est trés vivant Je t'accorde que Shi Quan Lu est très "artificiel".

Je précise aussi qu'en général 2 jours sur Shanghai suffisent c'est une grande ville économique, il ne reste pas grand chose d'ancien à voir. Donc vous pouvez peut être prendre plus le temps de voir Hangzhou.

ah bon !
JE Jeanloup44 ·
Merci de tes précisions. Ma question portait sur soit choisir les jardins de Suzhou soit une de ces petites "villes d'eau" comme celles que j'ai citées.Par rapport à Jessicaap je précise que notre hôtel est réservé à Shanghai pour5 nuits est qu'il n'est donc pas prévu que nous dormions ailleurs,
TI Titeiris ·
Bonjour Bernard,

Nous serons à Suzhou pour 2 nuits fin Juillet, auriez vous un hotel petit budget à nous conseiller ?

Merci,

Iris
CA Carlabru Veteran ·
Suzhou c'est pas mal du tout
🙂 hello.

Il y a (vait ) deux hôtels de la " chaîne " Home Inn. (Rujia) propres, sans luxe, d'un bon rapport qualité prix . J'ai logé ds le 2eme.

le premier , en centre ville 1400 renmi lu

le second , excentré vers le sud , pas trop loin du jardin Liu 12, Wuqueqiao Lu

ces hôtels sont "encore " sur LP/ fcs / 8ème edition. 🙂
VE Ventilo823 ·
bonjour,

pour une journee, vous ne pouvez pas visiter 2 villes, donc je vous conseille de choisir entre hangzhou et wuzhen, sachant que la premiere nommee est bcp plus grande que la seconde. la ville de hangzhou est une grande ville avec quelques sites touristique ( temples + son fameur lac xihou), donc une journee pleine de visite la ville de wuzhen est bcp plus petite et l'entree est payante!!! oui en fait c comme la cite de carcassone, vous entrez et vous suivez un chemin qui vous permet de tout visiter. temps de visite sqns compter le repas, 2 a 3 H
AR Ardeco ·
Bonjour,

Je compte avec mon épouse me rendre à Suzhou pour une journée à partir de Shangai.(mi-octobre) Il faut probablement éviter le week end pour ne pas avoir trop de cohue!

Comment rejoindre Suzhou?

Le bus sightseeing. Ou le train ? De quelle gare part le train? Le prix des bus sigtseeing comprendrait l'entrée dans les jardins !!!!!

Merci de vos infos pratiques car une journée passe vite

Similar discussions

You might also like