Escapade andalouse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à ceux qui vont me suivre sur les chemins d'Andalousie [:)]

Séville m'attirait depuis longtemps mais faisait partie des villes que "j'aurais bien le temps de voir un jour". J'ai ma petite liste comme ça de voyages faciles, destinations proches dont je me dis bêtement que ce sera... quand je serai vieille [:/]

Et puis la décision a été prise rapidement: une semaine de vacances imprévue début juillet, une compagne de voyage motivée, le prix d'un billet d'avion dérisoire sur un vol très court.

Un petit circuit classique est prévu: Séville, Cordoue, Ronda, Conil de la Frontera.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Séville

En voyage, j'aime toujours les premiers instants. Le taxi roule vite, trop vite et j'écarquille les yeux pour ne rien rater. Je râle en me disant que si les douaniers étaient aussi rapides... On trépigne pendant une heure à l'aéroport et le trajet vers l'hôtel se fait en 20mn.

Les lieux imaginés défilent. Le ton est donné, la météo aussi Il est midi, le compteur affiche 42°.

Les rues sont désertes (faut dire que c'est dimanche mais pas que... nous comprendrons très vite que seuls les touristes déambulent en après-midi)

J'ai l'impression d'arriver au Maroc

Nous traversons le Quadalquivir, Une place que nous découvrirons tranquillement plus tard... Puis à pied parcourons un bout de jardin, Les rues sont de plus en plus étroites, Mais non je ne suis pas au Maroc...

La température de mon corps atteint celle de l'air ambiant, je ne vois plus rien et ne pense qu'à la douche de l'hôtel... Séville, on la verra après !

Nous arrivons à l'hôtel Dona Manuela et je découvre, heureuse, la vue depuis la chambre, rare parait-il en plein cœur du quartier Santa Cruz.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Je decouvrirai avec plaisir ton andalousie à mon retour. [:)]
KA Kate Globetrotter ·
Je decouvrirai avec plaisir ton andalousie à mon retour. [:)]

Alors à bientôt ! Et bon voyage [:)]

La position stratégique de l'hôtel nous laisse le choix de nombreuses balades. D'un côté le jardin de Murillo, d'un autre la cathédrale et les rues piétonnes ou un peu plus loin les rives du Quadalquivir.

J'imaginais une ambiance "chaude", une vie à l'extérieur et des petits spectacles de rue. Pour le moment (il est 14h) Séville est ville morte. Mais nous avons faim (et soif ) Le choix d'un restau se fera rapidement, de toutes façons tout est vide.

Où allons nous déjeuner ? Je suis éblouie, j'adore ce que je découvre...

Serait-ce sur une grande place ?

Une placette ombragée ?



Dans un patio ?





Sur une terrasse ?



A l'intérieur d'un bar à tapas ?



J'aperçois une assiette, elle sera déterminante, peut importe l'endroit. Je choisis une salade

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
FR Fragen Veteran ·
Je vais te suivre avec plaisir. Nous avons visité l'Andalousie en 2010 et nous y retournons en septembre prochain pour prendre encore plus notre temps. Ha oui, nous étions aussi à l'hôtel Doña Manuela à Séville🙂
Francine
KA Kate Globetrotter ·
Merci de m'accompagner [:)] En septembre, ce sera mieux. La chaleur moins pesante et les touristes plus rares. D'ailleurs, si j'y retourne (et cela ne tardera pas car j'ai adoré), ce sera au début du printemps ou en automne.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Nous logions dans le même coin (Plaza Las Cruces à 50m des jardins du Murillo...), et c'est un chouette quartier.

Et pour te replonger encore dedans lire ceci:

http://blogs.crespel.me/andalousie/

Et pour Séville tu cliques sur le calendrier à droite: 18 au 21 Mai.

Je suis ton CR, à bientôt. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour Jean J'ai vu que toi aussi avait posté des carnets sur VF Bienvenue [:)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
J'hésite entre une douche/clim/sieste ou alors trainer un peu dans les rues.

Je lève les yeux:





je baisse les yeux:





Droit devant: (Oops )

J'ai les yeux partout...



Zut alors, c'est une pub, un mirage ! Bon, on va siester un peu...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Pendant ta sieste, je me glisse discrètement dans ton carnet qui m'intéresse au plus haut point, car j'espère pouvoir faire à peu près le même itinéraire en septembre. Je note déjà l'adresse de cet hôtel qui me semble bien placé... [:p] Effectivement, le Maroc semble tout près
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Maevita Veteran ·
[;)][;)] Génial, c'est un voyage que j'ai également sur ma liste. Je t'y accompagne avec plaisir...
KO Kola Globetrotter ·
J'ai ma petite liste comme ça de voyages faciles, destinations proches dont je me dis bêtement que ce sera... quand je serai vieille [:/]

Certains voyages faciles, ces voyages presque immobiles, s'entreprennent parfois comme des odyssées...

Entre le passé décomposé et le conditionnel futur, il y a le moment présent... La Tentation de l'Andalousie, occasion saisie d'une parenthèse enchantée aux couleurs vives, à l'amitié qui réchauffe, au vin qui tourne un peu la tête, aux yeux qui ne savent plus où donner de la tête Et ces photos lumineuses qui prolongent le voyage, petits havres de fraîcheur dans la chaleur accablante...
FA Fabriz Veteran ·
Hola [;)]

Je découvre ce beau carnet de voyage ... Et j'adore ta façon de raconter , ... Bien longtemps que je n'ai pas vu Sevilla la belle ... Je trépigne à la seule idée de la revoir [:)]

Merci
fabrice
KA Kate Globetrotter ·
@Lacalo et Maevita Vous aussi vous avez des listes ? [;)] N'attendez plus ! quand je suis rentrée j'ai dit à mes amis que Séville faisait désormais partie de mon top 5 des villes du monde. Elle ne passera pas devant Venise et New York mais j'ai encore beaucoup à voir...

@Kola "Les mots pour le dire" Et ils sont toujours très justes. Merci [:)]

@Fabriz Je suis d'autant plus flattée quand c'est un andalou qui le dit [;)] La prochaine fois j'intègrerai ta région dans mon circuit. Cette fois-ci, pour une semaine c'était vraiment trop court.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
FA Fabriz Veteran ·
@Fabriz Je suis d'autant plus flattée quand c'est un andalou qui le dit [;)] La prochaine fois j'intègrerai ta région dans mon circuit. Cette fois-ci, pour une semaine c'était vraiment trop court.

fabrice
KA Kate Globetrotter ·
Je me réveille en sursaut, il est 19h J'ouvre la porte fenêtre de la chambre et la referme aussitôt. J'ai pas tout compris... C'est genre sensation quand on ouvre un four pour tester la cuisson du poulet ! J'ai connu de fortes chaleurs, des chaleurs humides en Asie ou plombantes au Maroc. Mais là... Elle remonte du sol, stagne, ne peut se disperser car les rues sont étroites et les maisons sont hautes... Elle étouffe et vous scelle sur place. Je m'habille comment ? En slip et soutien gorge ? Djellabas épaisse comme les touaregs ? Ce sera ma robe la plus légère (celle qui va coller partout )

Le monde dans les rues est impressionnant ! Ce n'est plus la même ville, l'ambiance est joyeuse, les gens volubiles, souriants.

Et au bout de la rue, j'aperçois...



Et je m'approche...





Nous sommes au cœur de la vieille ville historique, près de la cathédrale. Le quartier Santa Cruz (appelé également « la juderia » , le quartier juif) attire du monde et les bistrots se remplissent. Les sévillans et les touristes paraissent unis par une cause commune: sortir, boire, manger, danser et tous semblent autant apprécier les terrasses animées.

Parait que Séville compte 1 bar pour 13 habitants ! Au choix, nous avons le populaire:



Ou le lounge



Mais "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" [;)]

La fête se poursuivra sans nous car demain nous avons un programme chargé... Après quelques pauses enchanteresses nous rentrons (température affichée à 23h30: 32°)



Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BA Bartazer Regular ·
Bonjour

Merci et j'attends la suite avec beaucoup de plaisir.

Cordialement
KA Kate Globetrotter ·
Avec plaisir [:)] La voici:

Nous nous dirigeons vers la Place d'Espagne en traversant le Parc Maria Luisa. Une partie est fermé mais ce qui reste accessible va nous étonner, nous ravir et... nous rafraichir.

Séville possède de nombreux parcs et jardins spectaculaires qui révèlent une ville sous un autre jour. Dans ce poumon nous découvrons des arbres immenses, des fontaines, des sculptures, des petits sentiers et de grandes allées, une végétation incroyablement riche… Le parc peut se parcourir en calèche mais nous préférons marcher.













Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MO Mong1 Globetrotter ·
Je te suis aussi... et retrouve le ton et le regard malicieux de tes carnets précédents... (Un peu de Berlin pour la gente masculine ? Photo message 9 - Un peu d'Alghero pour les balades colorées au gré des ruelles, des places et des apero, tapas... et sans doute un peu d'art et de culture.) Manquait évidemment la musique avec le flamenco !

C'est beau l'Andalousie... [:)] Il est des voyages faciles et d'autres beaucoup plus lointains qu'on s'empresse en effet de découvrir tant qu'on est jeunes ! Moi ce fut l'inverse pour l'Andalousie, 13 ans, je suivais encore mes parents en voiture. Un peu jeune mais j'avais adoré cette toute première découverte en dehors des frontières.

Il te reste à visiter Grenade avec l'Alhambra... c'est ce dont je me souviens le plus, avec les villages blancs que l'on traverse sur de petites routes désertes écrasés de chaleur, les moulins de La Manche, l'ocre de la terre, les merveilles d'architecture mauresque, l'odeur des souvenirs en cuir, les bijoux de Tolède...

Hâte de voir Cordoba...
KA Kate Globetrotter ·
Je suis ravie de te croiser dans ce splendide jardin (après tout tu fais partie avec moi des "élu(e)s récurrents" d'une autre rubrique [:P]) Pour les villages, ce sera un autre jour et je dois te laisser car je vais quitter ce havre de paix pour me diriger vers la Place d'Espagne...

Elle s’impose à nous et nous restons scotchées sur le bitume ! Nous découvrons un espace spectaculaire où fut construit le bâtiment principal de l’Exposition Ibéro-américaine de 1929.



La place comporte quatre ponts enjambant des canaux représentant quatre anciennes reines.





Ses deux ailes abritent des bancs où sont représentés toutes les provinces espagnoles avec blasons et fresques historiques. Ce fut laborieux de faire des photos ! Surexposition, lumière aveuglante et beaucoup de monde ! Ils font tous des selfies sur ces bancs...

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CL Clae65 Veteran ·
J'adore. Cette façon unique de raconter, de montrer, me met un sourire au visage et me donne envie de redécouvrir ce merveilleux coin de pays visité il y a à peine 2 ans. J'embarque avec joie sur la route avec vous.[:)]
KA Kate Globetrotter ·
Y a pas de honte à "adorer". Moi, j'adore raconter et j'essaye d'être sincère. J'aime donner envie et j'ai Lacalo et Maevita à convaincre (mais ça va pas être difficile, elles aussi ont leur liste...)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CL Clae65 Veteran ·
oh soyez sans crainte, je n'ai certainement pas honte. Je voyais ce petit emoticone plus comme un petit bonhomme heureux et gêné à la fois devant tant de talent.[;)] Séville fait aussi partie de mes grands coups de coeur. Rome a une place spéciale dans mon coeur, la beauté de Venise est grandiose, mais par contre Séville est habitée par les Sévillans. On sent son coeur battre. Ce n'est pas qu'une ville touristique, elle a ce coeur, des poumons, une âme et c'est pourquoi je l'ai tant aimé. Je suis allé 2 fois à Rome et Venise. Aucun doute que je retournerai voir et vivre Séville à nouveau. J'attend votre prochain post avec plaisir.[:)] Claude
MA Maevita Veteran ·
destinations proches dont je me dis bêtement que ce sera... quand je serai vieille [:/]

[;)][;)] drôle, je me suis dit exactement la même chose. Tu m'as convaincue, j'y vais dès que je peux - et à Cordoba aussi, également sur cette même liste. "Donner envie", tu l'as réussi. Ton carnet est un régal! Je me mets déjà les lunettes pour la prochaine étape.
CL Clae65 Veteran ·
[;)][;)] drôle, je me suis dit exactement la même chose. Tu m'as convaincue, j'y vais dès que je peux - et à Cordoba aussi, également sur cette même liste. "Donner envie", tu l'a réussi. Ton carnet est un régal! Je me mets déjà les lunettes pour la prochaine étape.

Et à Grenade aussi.[;)] Et à Arcos de la Frontera aussi.[;)] Et sur la route des villages blancs aussi.[;)] Et à Baeza et Ubeda aussi[;)] Et...Et j'en passe.[;)]
KA Kate Globetrotter ·




Dans les guides "savants" ils disent que la Place d'Espagne se visite le matin, à la fraîche. Mais je suis en vacances [:P] j'aime dormir et j'ai beaucoup traîné dans les jardins. Il est donc environ 12h, j'ai des pieds éléphant, je pègue et ma bouteille d'eau est chaude.

Ma copine est à l'agonie vautrée sur des marches, je suis en train de la perdre... Je m'assoie près d'elle et nous observons le manège des vendeuses d'éventails. Les gamines ne sont guère plus courageuses que nous...



En revanche une mamie dépote sérieux. 5€ les 2 éventails (moches mais ça évente sans piles). Elle en vend un lot toutes les 5 minutes !



On se demande où elle met son argent. Et hop ! Dans le soutif Quelques minutes lus tard un rabatteur lui ramène des éventails... et des clients.

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Je me régale avec ce carnet et ses scènes de vie... Qu'est ce qu'il y a dans les boîtes rouges à côté des éventails ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Des lunettes ! Mais elle vend surtout des éventails [:)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
De retour à l'hôtel nous entamons un vrai débat qui va nous diviser. Où dîne-t-on ? Je ne veux pas de restau touristique (genre ceux qui sont autour de la cathédrale) mais un vrai bar à tapas avec de vrais espagnols, avec des nappes en plastique à carreaux, des gens qui parlent fort et des gamins mal élevés. Mon amie veut dîner dans un endroit avec des aérosols qui diffusent de l'eau au dessus des tables (on les connait bien, on passe dessous dés qu'on en voit). Mais tous ces sprays sont installés dans les restaus touristiques ! [:/]

Je cède pour le spray et nous nous installons sur une charmante placette, sous un diffuseur qui va très vite me transformer en mouton. Le serveur nous amène 2 minuscules tartines, taille demi tranche de baguette (de la veille) avec un morceau microscopique de jambon collé dessus. Le bazar coûte 3€50. J'hésite sur le verre de rosé et opte pour de l'eau, plus chère que le "pan con tomate y jamon". On râle, on paye et on fuit. Peu importe l'heure, il est 22h et les espagnols sont à l'apéro. J'ai repéré un endroit qui devrait être plus tipico.



Elle voulait de l'eau, j'ai trouvé de l'eau. Celle-ci diffuse dans l'autre sens



Nous sommes sur la place de la Alameda de Hércules, un lieu de promenade très populaire à Séville. Hércules serait le fondateur de la ville, deux colonnes provenant d'un temple romain furent érigées et couronnées des sculptures de Jules César et d'Hércules. Des bars et cafés encerclent la place, l’atmosphère y est un peu bohème...

J'ai envie de reprendre cette sorte de gaspacho un peu épais et je me fais expliquer la recette. Je n'ai pas tout compris mais il semblerait que la "soupe" soit liée avec de la crème. Bref c'est super bon mais aillé, aillé ! Tant mieux ça va dilater les artères et le vin permettra un plus grand flux. Quant à l'haleine...une arme redoutable qui fera fuir certaines hardiesses

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Maya83400 Veteran ·
Je découvre ton carnet avec un réel plaisir. Quel bonheur de le parcourir, tu as un art de narratrice. Comment ne pas avoir envie d'y aller et les photos toujours aussi belles pour étayer le texte. J'ajouterai également volontiers sur ma liste d'envies à satisfaire, mais à la fraîche plutôt. Merci pour ce partage, je serai présente pour la suite.
KA Kate Globetrotter ·
Merci Maya, pour moi le plaisir est de l'écrire. Je le fais comme je raconterais mon voyage à des amis. Mais ici, je choisis d'abord les photos de moments importants puis les idées viennent toutes seules. Le plus difficile c'est l'écriture, la tournure des phrases pour que l'ensemble soit compréhensible, fluide et facile à lire.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MO Mong1 Globetrotter ·
je choisis d'abord les photos de moments importants puis les idées viennent toutes seules. Le plus difficile c'est l'écriture, la tournure des phrases pour que l'ensemble soit compréhensible, fluide et facile à lire.

Tu as la bonne technique, celle qui correspond à tes carnets (de courtes escapades), à ton style décontracté, pas ennuyeux. (D'autre écrivent d'abord le texte qui semble toujours trop long, puis ne s'en sortent pas avec leurs nombreuses photos à la suite... [;)])
KA Kate Globetrotter ·
Merci Catherine, tu m'encourages à poursuivre [;)]

Aujourd'hui je suis motivée, il va faire frais: 38° Ce matin ce sera shopping, cet après-midi: l'Alcazar.

J'achète une robe pour danser la sévilane aux férias de Béziers ?



Une autre pour aller bosser sur mon vélo rose ?



Un souvenir moche pour une collègue que j'aime pas ?



Ou alors des épices à "cous-cous" et du "chimichurri" qui ne me serviront à rien ?



Bah ! Nous préférons flâner dans les ruelles, tourner 3 fois autour de la cathédrale, traverser des patios, s'émerveiller devant le raffinement des petites décorations, ici et là sous les fenêtres.









Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
HE Herikles Globetrotter ·
Magnifique ! Séville est dans "ma liste". [;)] J'ai vu Grenade deux fois en été, mais il paraît en effet que le printemps est plutôt agréable. Les patios sont superbes (page 1 et ci-dessus). J'adore. [:)]
Les concours photos VF
KA Kate Globetrotter ·
Coucou Hérik, ta présence me fait plaisir [:)] Si tu as apprécié le Maroc tu devrais aimer Séville.

De nombreux hôtels ont des patios, comme les riads. Le notre m'a rappelé celui de Jean-Charles, à Essaouira.

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Magnifique ! Séville est dans "ma liste". [;)] J'ai vu Grenade deux fois en été, mais il paraît en effet que le printemps est plutôt agréable. Les patios sont superbes (page 1 et ci-dessus). J'adore. [:)]

Chic ! On va tous se retrouver là bas , alors ! C'est vrai que cette ville rappelle par bien des côtés le Maroc ( les décorations, ces ruelles ombragées, les patios, les jardins ) Je vais en profiter : Ryanair assure à des prix très compétitifs la liaison Marrakech- Séville !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AT Atila Globetrotter ·
il va faire frais: 38°

J'emporte les degrés surnuméraires dans mes bagages ...

Quant à l'haleine...une arme redoutable qui fera fuir certaines hardiesses

Mais te laisse l'haleine de cow-boy...

(Les hardiesses de qui ? )

Bonne suite pour cet espiègle carnet et bonne chance avec le redoutable Picasa ! [;)]
FA Fabriz Veteran ·
Magnifique ! Séville est dans "ma liste". [;)] J'ai vu Grenade deux fois en été, mais il paraît en effet que le printemps est plutôt agréable. Les patios sont superbes (page 1 et ci-dessus). J'adore. [:)]

Chic ! On va tous se retrouver là bas , alors ! C'est vrai que cette ville rappelle par bien des côtés le Maroc ( les décorations, ces ruelles ombragées, les patios, les jardins ) Je vais en profiter : Ryanair assure à des prix très compétitifs la liaison Marrakech- Séville !

Je confirme la beauté de Granada à la fin mai/début juin pour l'avoir découvert cette année ... Et les odeurs de jasmin dans les ruelles ou dans les jardins de l'Alhambra ... Les mots me manquent pour décrire tout ce que j'y ai ressenti

Ce carnet de voyage est une joie, et un grand plaisir de lecture [:)] Merci
fabrice
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ta super soupe , ce doit être le salmojero. En gros on mixe du pain dur , de l'huile d'olive de la tomate et bien sûr de l'ail de façon à avoir cette sorte de gaspacho qui se mange tres frais .[:p][:p] On le présente avec de fines lamelles de jambon qui doive tenir dessus , sinon c'est trop liquide , donc raté. Bon appétit , simple à faire , même si le vrai etait prépare au pilon est encore meilleur , mais avec un mixeur ça passe .
Que se vuelva la tortilla
KA Kate Globetrotter ·
Oui, c'est ça Hannah, le salmojero. En fait il s'agirait d'un gaspacho (celui que tout le monde connait) version Séville. Mais à mon avis il y a autre chose, pas du poivron, peut-être de l’œuf [:/], en tous les cas ceux que nous avons mangé n'avaient pas tous le même goût. Y a peut-être des variantes...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ce serait l'ancêtre du gaspacho , mais jamais de poivron , par contre tout peux varier suivant le pain , la tomate etc...on peut aussi y ajouter des amandes pilées ça change un peu le goût et il est plus onctueux . En attendant , en trois coup de mixeur à pot et quelques minutes tu as cette soupe excellente et tu feras fuir les prétendants , la solution la manger en couple . Pour le jambon il faut légèrement le passer à la poêle , ou mieux sur le grill .
Que se vuelva la tortilla
VO Voyajou Globetrotter ·
Dis Kate, c'est encore loin Cordoue? Parce que Séfille seules dans ces ruelles torrides, c'est cruel. J'approuve sans réserves la suggestion de Lacalo d'organiser une Rencontre VFéminine en Andalousie. Je postule dès lors, et de manière exclusive, à l'ensemble des fonctions d'intendance indispensables à la réussite d'une telle rencontre: bodyguard, concierge, chauffeur, clown, confident et tutti gaspacho. PS aux lecteurs sérieux de ce carnet: pardon pour cette tentative d'humour bas-breton. Pssst aux mêmes, et en particulier aux québecquois: si j'obtiens le marché global, on pourra causer sous-traitance.
MA Maevita Veteran ·
[;)][;)][;)]
VO Voyajou Globetrotter ·
Ok Ursula, tu es maintenant une star de la photographie (non, non, ne rougis pas...). Cependant, est-ce que tu pourrais retirer tes lunettes de soleil: tes clins d'yeux sont flous.
KA Kate Globetrotter ·
Yolande a eu une bonne idée, mais la tienne est meilleure... Je suis pour le bodyguard. Attention ! Mon cahier des charges est exigeant et la barre est très haute [;)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VO Voyajou Globetrotter ·
Toi, pour ce service particulier, je vais te confier à un québecquois. [:P]
KO Kola Globetrotter ·
Je suis pour le bodyguard.

Je suis contre le bodyguard.
KA Kate Globetrotter ·
Toi, pour ce service particulier, je vais te confier à un québecquois. [:P]

Le gentil qui me fait plein de compliments qui s'appelle Claude qui a 51 ans et qui en parait 30 ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Je suis pour le bodyguard.

Je suis contre le bodyguard.

Tout dépend ce que l'on en fait...

(je sors, avec vos co... euh bêtises j'arrive pas à finir l'Alcazar
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VO Voyajou Globetrotter ·
(je sors, avec vos co... euh bêtises j'arrive pas à finir l'Alcazar

Je pensais déjà à Brel en lisant ces flâneries, mais là, Les remparts de Varsovie s'imposent: "Tandis que moi tous les soirs je suis vestiaire à l'Alcazar" www.dailymotion.com/...de-varsovie_creation

You might also like