Aller vivre en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous! Je viens de faire un voyage en andalousie en septembre. Nous avions loué une maison vers Vejer de la Frontera. Un coin de paradis! Nous avons flashé sur le coin et nous aimerions partir nous installer là-bas avec notre petit garçon dans les années à venir... Nous envisageons d'acheter des maisons à retaper puis les louer à la semaine ou au mois... nous aimerions avoir des conseils sur l'immobilier dans la province de Cadiz, comment ça se passe pour travailler là-bas, la scolarité du petit... tout conseil qui pourrait être utile à notre installation et acquisition de maisons, s'il y a des agences avec qui être en contact pour les locs... enfin bref, je serais ravie de recevoir vos conseils, vos expériences, bonnes ou mauvaises.... Merci Emma
Emma
PA Pasinul Regular ·
Je viens de faire un voyage en andalousie en septembre.

Tu as donc vu le prix de l’immobilier ! 🤪 Mais si c'est dans tes cordes, alors passons au point suivant.

comment ça se passe pour travailler là-bas

L'Espagne est un pays Européen de cœur et de fait. Tu te présente au commissariat, avec tes papiers Français (je suppose que vous êtes Français) et quelques photos. Tu n'auras aucune difficulté particulière.

Si tu as un emploi, tu peux y vivre et y travailler comme tout espagnol.

Tu peux aussi y monter une société.

s'il y a des agences avec qui être en contact pour les locs...

A Jerez de la Frontera, il y a des agences, mais il y a aussi pour trouver des annonces, des publications papier et des sites web comme celui-ci : http://www.segundamano.es/
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
EM Emma87 ·
Merci de ta franchise, notamment au sujet de l'immobilier... désolée de ne pas avoir répondu avant mais beaucoup bossé... pour le prix, on voudrait trouver des trucs à retaper... on arrive dans des prix à peu près honnêtes... du moins par rapport à la France! j'imagine qu'il faudrait qu'on monte une société... tu as des tuyaux là-dessus?
Emma
PA Pasinul Regular ·
Une société espagnole 🙂 ou une société offshore 😇 ?
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
EM Emma87 ·
Désolée de ne pas avoir répondu avant mais ma ligne ADSL était en rade.... Je suppose que par société "off-shore" tu veux dire une société qui n'est pas basée en espagne? je ne sais pas, il faut voir dans dans quel pays on est le moins taxé bien entendu!!! ce serait étonnant que ce soit en france!
Emma

Similar discussions

You might also like