Correspondance ratée à Madrid avec Air Europa: indemnisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, J'ai volé sur aireuropa entre Palma et Paris avec une correspondance a Madrid toujours avec Aireuropa. Sur le retour nous partons de Palma en retard et l'avion arrive à Madrid 10' après le decollage du second avion. Il est 20h20 et nous sommes bloqués a Madrid. Aireuropa prend en charge l'hôtel + restau mais nous ne pouvons repartir qu'à 13h45 car le vol de 07h45 a été annulé. Nous arrivons finalement vers 16h a Paris soit près de 18h après l'heure prévue lors de l'achat des billets! Je fais une lettre de réclamation et la compagnie me répond que vu quelle a pris en charge l'hôtel +restau elle est en règle. J'ai perdu 1 jour de congé et c'était pas vraiment des vacances. Pourquoi n'est je pas droit au 250 € pour retard important??? Merci de vos lumières.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pourquoi n'est je pas droit au 250 € pour retard important???...

Tout simplement car ce n'est pas, actuellement, un droit. Si tu as été pénalisé par ce retard et estime la prise en charge de la Cie insuffisante tu dois saisir la justice qui estimera le préjudice reel et condamnera eventuellement la Cie a t'indemniser ... mais attention si tu n'a pas gain de cause ça pourrait te couter cher !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Leloops Veteran ·
Si tu comptes retourner à Majorque, pense à la compagnie VUELING (nombre important de correspondances à Barcelone pour Paris-Orly et Majorque)
AE Aerogusz Veteran ·
Pourquoi n'est je pas droit au 250 € pour retard important???

Car, comme l'a dit Michel, ce n'est pas un droit. La compagnie aérienne a pour obligation de vous prendre en charge (restauration + hébergement), ce qu'elle a fait. Maintenant, si vous estimez avoir subi un préjudice, c'est effectivement à la justice, que vous allez saisir en vous basant sur la Convention de Montréal, de se prononcer.

Bon réveillon.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like