Démarches pour un mariage mixte marocain-espagnol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je suis nouveau dans ce forum , et je souhaite avoir votre aide pour connaitre tout les démarches pour un mariage mixte entre moi en tant que marocain , et ma fiancée d'origine espagnole . En veux faire notre mariage au Maroc , pourriez vous m'aider a savoir tout ce que j'ai besoin comme papiers et celle ce ma fiancée , et d'ou en peux avoir ces papiers .

Mille merci a votre efforts .
TA Tassili Globetrotter ·
Pour faire simple, tu dois te rendre à la mairie au Maroc pour connaitre les modalités d'un mariage mixte !

En plus, il faut se rendre au consulat d'Espagne pour savoir comment aborder ce mariage afin qu'il soit reconnu en Espagne ! Je crois savoir que vous devrez obtenir l'autorisation de mariage par le consulat !

Ca prendra bcp de temps mais sinon pas de visa !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Marocespagno ·
Merci Tassili , maintenent en attent toujours d'avoir le certificat de capacité de mariage pour mon fiancée , et comme j'ai dit que ca fait maintenent plus que 3 mois , et il n'y'a pas de reponse de chez le Juzgado , je pense qu'en doit amener nos papiers et allez les posers directement chez le consulat d'espagne a casablanca si ca va marcher ?!!!
MA Marocespagno ·
merci simokhatib , je vois que vous ausser , vous avez passé par le méme cas que moi , je peux savoir combien de temps vous avez attendé pour faire votre mariage , et combien de temps prennes les papiers de Rabat et cel du juge ? merci
SI Simokhatib Veteran ·
votre futur èpouse porte la Nationalité Marocaine ou non ?
Simo
MA Marocespagno ·
non , elle est d'origine espagnole , avec une nationalité espagnole . je ne sais pas si en peux déposer notre dossier directement de chez le consulat a casablanca sans attenre la capacité de mariage , obien peux avoir cette papier directement a la consulat a casablanca ?
SI Simokhatib Veteran ·
elle doit appeler et faire la demande de capacité mariage, c'est la première ètape, tu peux rien faire avant.
Simo
MA Marocespagno ·
bonjour , j'ai eu une bonne nouvelle , ma fiancée ma dit que le juzgado les a appelé , et ils vouderons avoir mes papiers légaliser . je demande seulement si je doit légaliser aussi a l'embassade de l'exterieur a rabat , et aussi a la consulat d'espagne a casablanca aprés étre traduits en espagnole ? et je veux savoir aussi si en doit attendre encore une fois 3 mois pour avoir son capacité de chez le consulat ? merci , et bonne journée .
SI Simokhatib Veteran ·
tu lègalises au ministère des affaires ètrangères à Rabat & après au consulat d'espagne à casablanca.
Simo
OT Otiijani ·
salut mohamed , j'espere que vous etes bien , je vais commencer enshalah un mariage mixte avec ma fiancee et je veux avoir des informations en ce sujet , (capacite de mariage) si elle ce fait avant de mariage ou apres , et si il est obligatoire que ma fiancee faut d'avoir un travail et logement si la reponce et oui , je veux savoir combien faut elle gagne par mois , je sais que c'est long pour que tu me repondre , mais si vous voulez qu'en parle par messenger ou par telefone , les voilas 00212674107899 , o.tiijani@hotmail.com , fais moi un bip et je 'tapelle ou ajoute moi si vous voulez , merci enormenent davance
MA Marocespagno ·
salut khoya otiijani

comme reponse a tes questions , premierement , la capacity the mariage se fait avant l'acte de mariage parce que l'AADOL ne peux pas le faire sans la capacity de ta fiancée , en plus que ca la capacity c'est l'acourt de le consulat d'espagne pour le mariage de ta fiancée . il faut qu'elle part chez le JUZGADO de son quartier et demander d'avoir son capacity de mariage , aprés ils vont demandé pour elle quelques papiers . elle doit avoir une travail , et une logement fix . aprés ils vont poser des questions pour elle ( comment vous avez rencontrer , et ou , ...........) et a la fin elle doit amener avec elle quelqu'un pour donner son temoignage que tous ce qu'elle dit est vrais . aprés ils vont demander que t'envoie pour elle quelques papiers ( certificat de célebataire , ton acte de néssaince NOSKHA LKAMILA MIN AAKD LIZDIYAD , cértificat de ton résidence , copier de ton CIN obien de ton passport ) tous ces papiers doit étre traduites et légalisé par le consulat d'espagne , mais il faut appeler le consulat d'espagne pour avoir un rendez-vous pour légalisation ( ils vont te demander combien des papiers tu veut légaliser , il faut bien noté qu'il faut les dire 8 papiers car ils compte le feuille traduite + l'originaire comme 2 papiers ) j'espire que ma reponse d'aidera incha allah .
OT Otiijani ·
merci beaucoup khoya , dis moi je peux avoir ton email ou ton num , j'aimerai bien que tu m'explique plus , si c'est possible , ok?merci davance
OT Otiijani ·
salut simo , s'il te plait je veux un peu d'aide apropo les demarche de la capacite de mariage marocespan , des info apropos logement et le travail de ma fiancee , merci davance
SI Simokhatib Veteran ·
j'ai tout dit en haut .

bonne soirée.
Simo
OT Otiijani ·
oui merci enormement , mais seulement un petit detaill combien faut ma finacee gagne pour avoir la chance d'obtenir la capacite de mariage? c'est ca ce que je veux savoir , merci davance khoya
SI Simokhatib Veteran ·
elle doit venir au consulat d'espagne à Casablanca & elle saura tout.

bonne chance.
Simo
SI Simokhatib Veteran ·
là bas c'est plus facile oui, mais ton mariage ne seras pas reconnu au Maroc. tu va rester cèlibataire au Maroc.

je te conseille de passer par les adouls au Maroc, pense au cas ou t'auras des enfants et tu pense au divorce, t'as aucun droit dans ce cas.
Simo
OT Otiijani ·
merci simo , vraiment tu nous donne bonnes informations , good luck to all
OT Otiijani ·
salut encore une fois les amis et surtout simo, s'il vous plait je veux que tu m'informe a propos du mariage mixte , mon question est: Je pourrai aller un court sejour en italie (3mois) , est ce possible de proceder un mariage avec une espagnole en espagne ?(durant cette periode) une procedure mariage prends combien de temps a partir d'espagne sachant qu'ELLe ne travaille pas ? merci d'avance frere
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux te marier en espagne il faut aller en espagne pas en italie
SI Simokhatib Veteran ·
Marocain & Espagnole se marient en Italie ? Non.

Si elle ètait Italienne tu pouvait te marier avec elle en Italie.
Simo
OT Otiijani ·
salut , c'est une espagnole , et que je vais me marie en espagne, mais le visa que j'ai obtenu c'est un court sejour pour l'italie(schengen) , combien du temps peux prendre une procdeure de mariage en espagne?, sachant que j'ai seulement 3 mois en europe
SI Simokhatib Veteran ·
Pour te faire un visa d'installation, il lui faut un logement d'au moins 60M2 et au moins 6 bulletins de paie.

Ton dossier a trop trainé, il faut que t'actives .
Simo
OT Otiijani ·
est ce que 3 mois et sufusante pour se marier en espagne?
SI Simokhatib Veteran ·
ta fillancée doit demander & te dire.
Simo
OT Otiijani ·
merci simo , abientot
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Et l'Amour dans tout ça 😛 ??? @+
HO Hoummad ·
bonsoir tassili moi je suis marocain est ma fiance est francais mais resident en espagne ca fait 24 ans il seulement residence en espagne mais il sa maison la bas est on a décider de se marier avec moyen le plus vite est un avocat nous aproposé un mariage avec procuration est on fait les demarche de procuration est on a déposer le dossier au registre civile stp je veux que tu m'informe est ce que c'est une procédure compliqé est comment ca marche merci

Similar discussions

You might also like