Randonnée à vélo Genève-Barcelone à travers l'Ardèche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Salut a tous

Je rentre aujourd´hui de ma rando en velo Geneve - Barcelone. 8 jours, 1000km et 8000 metres positifs grimpes. Je voulais partager ici quelques infos, c´est le genre d´infos que je cherchais avant de partir!

L´intineraire: Pleuin sud d´abors: Ain, Isere, Drome (jusque Crest) puis plein ouest vers Privas, col de l´escrinet et Aubenas (ardeche), les Vans, puis Ales et les gorges de l´Herault (St Guilhem le desert, magnifique). Ensuite traversee de Beziers - Narbonne, Collioure, Pyrennees (par la cote... ca monte et ca descend par la...) puis Costa Brava. La plus belle route de mon periple: dans la costa brava, justement, celle qui relie Sant Feliu de Guixols a Tossa de Mar, au-dessus de la mer, c´est rude pour les pattes mais qu´est ce que c´est beau! J´etais guide par mes cartes 1:100 000, nickel. Je regrette juste un peu d´avoir roule un peu trop sur nationale/departementale, surtout apres Ales. Mais j´avais des fourmis dans les jambes... envie de bouffer du kilometre!

J´etais sous tente mais effectivement la prochaine fois je dors a l´hotel... histoire d´aller un peu plus vite sans le poids de la tente. J´ai ete decu par les campings: chers et occupes uniquement par les campings cars qui font un bruit d´enfer avec la tele allumee.

Je peux vous parteger plus d´infos si vous le voulez. Bye

Prosper
JG JG07 Globetrotter ·
Aubenas (ardeche)

Zut! j'habite à Aubenas et je ne t'ai pas vu passer!!! 😕
NA Narbe13 ·
Salut, Prosper!

Je prépare pour le printemps un voyage Salon de Provence / Barcelone en vélo avec un petit groupe.

As tu trouvé un itinéraire pas trop urbain en catalogne, et surtout aux environs de Barcelone? Pas trop envie de zôner sur les autopistas en vélo!

A bientôt

Narbé
PR Prosper7 ·
Salut Narbé

Beau projet! Belle route! Pour la Catalogne: non, ce n'était pas trop "urbain". Evidemment les 50 kilometres jusque barca étaient plus chargés, plus de trafic, mais c'est difficilement évitable vu la taille de la ville... et on a la méditerrannée juste à côté tout du long, ça détend :)

La traversée des Pyrennées est bien dénivelée, même en passant par la côte (Collioure, Cerbère etc), prévoir 1500m de dénivelé ce jour-là, mais c'est superbe. La Catalogne est magnifique. Ne pas manquer la route pour Cadaques, Roses. Eviter la zone Palafrugell/Palamos si possible, très urbain. Par contre ne surtout pas manquer Sant Feliu de Guixols, et la route cotière qui rallie ensuite LLoret et Tossa de Mar. Magnifique route, les plus beaux kilomètres de mon voyage. Attention ça grimpe aussi là-bas! Par contre, ne passez pas trop de temps après Lloret, Tossa, Blanes, tout est moche et la route côtière est chargée...

Par contre je ne sais pas comment vous comptez descendre jusqu'à la frontière, moi j'ai fait de la départementale en traversant Béziers Narbonne, quelle horreur. J'avais envie de faire du kilomètre ce jour-là donc j'ai tracé au plus direct mais c'était horrible, que du trafic.

Bon courage!!
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo j envisage de faire ce parcours merci pour ces renseignements http://cbandiera.free.fr/parcours/barcelone/
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
WA Walkingstoma ·
Bonjour,

J'habite à geneve et je compte faire un voyage jusqu'a barcelone en vélo. C'est la première fois que je fais un voyage en vélo et donc j'ai prévu 2 semaines pour faire le voyage. Je voulais savoir plus en détail comment vous avez organisé tout ca et par ou vous êtes passé.

Je suis étudiant donc, pour épargner mon porte feuille, je pensais faire le voyge en camping sauvage.

Je ne suis pas plus sportif que la moyenne des gens, donc en ce moment je m'entraine dans le coin en faisant des petits genève-lausanne pour me mettre dans le bain.

Bref je me jette un peu dans la gueule du loup puisque je n'ai vraiment aucune idée de comment je vais m'organiser. Si vous avez du temps a consacrer pour me donner quelques conseils par mail, je vous serais très reconnaissant.

Vous pouvez me contacter sur: martija4@etu.unige.ch

Merci beaucoup!

Jehan
AH Ahouzar ·
les campings coutenet combien en moyenne pr une seule personne a velo(avec ou sans tente)? ya t ils des cols entre barcelone et montpellier?(certes j en veux bien)
ahouzar siempre
ZI Zitounn ·
🙂 exellent javais besoin de ce genre d'info je vais suivre ton itiniraire pour rejoindre gibraltar.je pars fin decembre de geneve, pour rejoindre l'afrique, mais je ne pense pas allé aussi vite que toi je compte mettre 15jours pour barcelonne, on verra.
la vie n'est pas un problème a résoudre mais une expérience a vivre...( maitre hekart)

Similar discussions

You might also like