Vol Iberia (Air Nostrum) Nice-Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour

A tout hasard, savez vous si une paire de bâtons de marche nordique (pas de pointe à l'extrémité) est acceptée par Iberia, en cabine. Il s'agit de bâtons d'aide à la marche de quelqu'un qui porte une plaque et vis à la cheville. Merci
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BE Bernardder Regular ·
Il n'y aura aucun problème !

Prennez une attestation médicale avec vous. Cela facilitera les passages de sécurité.
EZ Eze Globetrotter ·
Merci de votre réponse.
EZ Eze Globetrotter ·
Une autre question me traverse l'esprit.

Iberia (et apparemment pas Air Nostrum que je pense prendre bientôt) est en grève demain. Si j'achète (ce que je vais faire après vos réponses si cela colle) un billet disons pour le 15 janvier prochain à l'aller et le 25 au retour et qu'une grève survient au moment où je voyage, le jour où je voyage. Est ce que la compagnie aérienne rembourse ? reporte ? donne le choix entre les deux ? Dis que c'est pas de sa faute ?

Merci de vos réponses
BE Bernardder Regular ·
Souvent, les compagnies proposent de remettre le voyage à un autre jour. Si ce n'est pas possible un remboursement est envisageable mais ce n'est pas automatique. Il y a plusieurs cas de figure: - S’il s’agit d’une grève du personnel de la compagnie qui devait assurer le vol, cette dernière est non seulement tenue de vous rembourser mais en plus de vous indemniser pour le préjudice subi. - Dans le cas où la grève touche le personnel d’une entreprise ou d’un service participant au transport aérien (ex : les contrôleurs aériens), l’indemnisation n’est pas automatique. Si le vol a été retardé, la compagnie ne sera pas tenue de vous indemniser si elle prouve qu’elle a pris toutes les mesures pour vous acheminer à bon port, comme vous proposer un autre vol. Si le vol a été annulé, l’indemnisation n’aura lieu que si la grève était prévisible.

Concernant la grève de demain: http://www.tourmag.com/Greve-Iberia-changement-et-remboursement-possible-avant-le-31-janvier-2012_a48769.html

Visiblement, cette compagnie veut d'abord rerouter les passagers. Mais vous avez le droit légal au remboursement. Je vous mets ici le texte européen en vigueur: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2004:046:0001:0007:FR:PDF

en cas de problèmes, citer ce type de document peut être salvateur !
EZ Eze Globetrotter ·
merci bcp à nouveau

Similar discussions

You might also like