Parcourir le chemin de Saint-Jacques avec un VTC Giant CRS2?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour , je compte faire le chemin de St Jacques , soit camino frances soit camino del norte , au printemps 2011.

J'ai un VTC Giant CRS2 , pensez vous que mon velo soit adapté ou bien faut il impérativement un VTT ??

Tous vos bons conseils tirés de vos expérience sont les bienvenus

Merci par avance
JA Jakès29 Regular ·
Bonsoir , dans le département de la Haute Loire , dans la Lozère et dans le Lot, VTT fortement conseillé, sentiers magnifiques mais fort caillouteux, les roues de 700 là dedans ne vont pas faire long feu, surtout si tu es bien chargé....
GI Giantrs0 ·
bonsoir,

je ne peux parler ici que du camino francès dont j'ai parcouru l'itinéraire à pied l'an passé. Depuis Saint Jean Pied de port vers Roncevaux, la route est bien faite. Pas de souci pour poursuivre jusqu'à Puenta la reina, le chemin est bien tracé et l'itinéraire cycliste peut légèrement varié en fonction de travaux ou autres. Certes, la route quitte parfois le chemin pédestre et le retrouve plus loin car, par exemple, impossible de montée la sierra del perdon (après cizur minor) avec un tel équipement. La traversée de la meseta (BURGOS - SAHAGUN 140 kms) est praticable avec des roues de 700 car j'y ai rencontré beaucoup de hollandais équipés avec ce style de cycle. Les monts du Léon et notamment la croix de fer à 1506 mètres sont également accessibles et une route permet de franchir l'o cebreiro. la Galice ne pose pas non plus de problèmes particuliers. Alors buen camino.

Similar discussions

You might also like