Au Portugal, j'etais entre Lisbonne jusqu'a la frontiere avec l'Espagne au nord. En Espagne, je connais a velo le nord du pays seulement (Galicia, Asturias, Cantabria, pays Basque, le nord de Castilla y Leon, et un peu de Catalonia et Andorre. J'aimais surtout la vallee Douro au Portugal, la vallee Minho/Mino au Portugal et surtout en amont en Espagne, et la region Picos de Europa dans le nord d'Espagne. Aux deux pays, c'est tres accidente, donc beaucoup de denivellation. Dans la plupart du Portugal au nord de Lisbonne, et dans le nord d'Espagne sauf au sud des Picos de Europa, il pleut assez souvent. Mon voyage au Portugal etait en mi-mai. En Espagne, la fin de mai et debut de juin. Un peu frais au Portugal mais pas mal. Temperatures agreables en Espagne. Si tu veux camper, beaucoup de campings pres de la cote nord d'Espagne etaient encore fermes en mai. Je ne connais pas le reste d'Espagne a velo, mais j'imagine que si tu pedale au sud des Picos de Europa, le temps sera probablement assez agreable en avril. C'est assez facile de trouver des statistiques concernant les temperatures et pluie.