Ryanair pour Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je vous assure, un aller retour, paris madrid à 60€ TTC par personne !!!😮 Partir pas chre je suis d'accord mais là c'est comme même étrane, à 6 mois du départ .

Est-ce normal ? Puis-je faire confiance à Ryanair ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as meme des billets moins cher sur ryanair autour de 26 euros l'aller retour

y a rien d'etrange pour ton prix mais l'aeroport est loin du centre car depart de beauvais
VO VoyageurTibo Veteran ·
J'ai déjà pris la ligne Marseille - Madrid et aucun problème. Tu arrives dans le même aéroport que les autres compagnies à Madrid, avec accès au centre ville en métro si je me souviens bien. Après, c'est Ryanair, donc pas de service à bord mais surtout départ à l'heure précise 😉

Avec Ryanair, plus tu t'y prends tôt et moins tu payes. Des fois ils font même des promos 1ctm TTC l'aller simple ! Il suffit de ne pas être exigent sur les dates et sur les horaires.

Bon vol !

tibo 🙂
La vie en allers simples...
MA Manza Veteran ·
ils sont sympas à Madrid ils ne te laissent pas à Salamanca 😉

faut vraiment etre vigileant avec Ryanair, des fois c'est la bonne ville, des fois c'est à 2heures de route.

Quand ils ont ouvert Nimes, ils le vendaient pour Marseille, et Charleroi pour Bruxelles, etc...
LO Lovetravels Regular ·
Oui, j'ai vu que c'était du départ de Beauvais mais je ne sais pas où ça se trouve par rapport à Paris 😕 Je sais que les prestations vont être absentes mais je vois que vous avez écrit : il ne faut pas etre éxigant pour les horaires des vols, c'est à dire ? que l'horaire peut être changé brutalement ou qu'il y a peu de choix à ce niveau ?
VO VoyageurTibo Veteran ·
C'est vrai que le message n'était pas clair.

Ils sont strictes sur les horaires. Si c'est marqué 06h10 l'avion partira à 06h10. Je sais, c'est tout bête mais à Marseille ça en surprend toujours quelques uns 😇

Les horaires ne sont pas toujours optimaux. Souvent très tôt le matin ou tard le soir. Tu peux donc avoir des vols pas cher, mais qui te font partir a 6h du matin. Ce qui signifie que tu dois être a l'aéroport a 5h. Pas toujours évident. Ou alors tu dois taxer une nuit d'hôtel.

Une fois que le vol est programmé, tu peux être certain qu'il décollera à l'heure dite est qu'il n'y aura pas de changement ! Ryanair est l'une (et la ?) compagnie la plus ponctuelle du monde. (d'après leur site internet 🙂)

tibo 🙂
La vie en allers simples...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Beauvais est au nord-ouest de paris, tu peux y aller soit en voiture personnel soit avec le bus au depart de porte maillot a paris.
KA Karo12 ·
franchement, y'a pas de soucis...j'ai déjà fait un Charleroi-Girone et même Romes...là je pars bientôt sur Madrid..c'est la meilleure façon de s'en tirer moins cher...même le bus est devenu hors de prix. C'est sur, les aéroports sont excentrés et tu ne manges pas ds l'avion, ms bon pr le prix tu t'es pas fait roulé! vive les low costs genre ryanair, vueling...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Beauvais est à 100km de Paris, tu peux prendre une navette à Porte Maillot pour 26 euros aller-retour. Attention, si tu as spécifié à la réservation moins de valises que ce que tu emporteras réellement, il faudra payer bien + que ce qui était proposé en ligne (compter 20 euros par valise). Dans l'avion, aucune nourriture ni boisson n'est gratuit.

Voilà comment fait Ryanair pour avoir des vols moins chers : partir parfois loin du centre ville, faire payer cher chaque valise et chaque service. Pour comparaison, sur easyJet l'A/R Paris - Madrid meilleur prix est à 66 euros, mais là c'est au départ d'Orly ou Roissy (donc pas de trajet Paris - Beauvais à payer, juste le Paris - Roissy/Orly), et chaque valise n'est facturée que 6 euros par trajet (contre 13 euros pour la première valise et 22 euros pour les suivantes sur Ryanair). En gros Ryanair est moins cher... si tu habites près de là où ils partent et arrivent (pas forcément là où tu crois) et si tu voyages très léger...
Contributions CC BY-SA

You might also like