bonjour
nous prenons la compagnie Ryan Air de Madrid à Tenerife
avez vous des conseils à nous donner en ce qui concerne l'aéroport Badajos? est ce que les guichets Ryan Air sont faciles à trouver?
merci
Bonjour,
il y a en ce moment une gréve des bagagiste (ryanair) a Madrid, ce qui fait qu'il est impossible de voyager avec des bagage en soute, je sais que il ne sont pas censé nous remboursé le billet parce que ça ne dépends pas d'eux (même si ces hypocrites de ryanair ne prévienne même pas quand tu prends le billet que il y a une gréve, et en plus il attende 5 jours avant le départ pour prévenir alors que la gréve dure depuis le 31 mai) bref, ma femme devait voyager avec eux le 25 juin et elle a reporté au 27 parce que c'était censé se terminer le 26 juin mais non.. je voulais savoir si dans ce cas la il y a possibilité de demander un remboursement (vu que il savait que y a une gréve), et sinon est ce que il y'a une possibilité d'envoyer une valise de salamanque jusqu'a paris. merci
Bonjour,
Je vais souvent prendre l'avion de Madrid pour Paris cette année. le 22 novembre (periode creuse) mon avion est a 15h15 à Madrid avec RyanAir. Je dois prendre le bus depuis Salamanca et mon bus est censé arriver à 14h à l'aéroport de Madrid avec la compagnie AvanzaBus. Je n'ai qu'un bagage à main donc pas d'enregistrement de bagage. Ce qui me fait le plus peur, c'est le bus, je ne sais pas s'ils sont ponctuels.
- Quelqu'un connait il cette compagnie de bus ? Sont-ils ponctuels ?
- Arriver 1h15 avant l'heure du départ est suffisant ?
Merci !!
Martin
Bonjour,
Partant bientôt pour un week-end à Madrid, j'aimerai savoir si je peux rapporter du tabac à rouler dans mon bagage à main ? En effet, ne partant que le we, je n'ai pas vu l'utilité de prendre un bagage en soute mais comme j'aimerai acheter du tabac à rouler là-bas (vue le prix plus attractif qu'en France), j'aimerai savoir si je peux le transporter dans mon bagage à main ? et, si oui, en quelle quantité ? (sachant que sur le site des douanes j'ai le droit à 1kg entre deux pays membres de l'UE)
Merci de votre aide 😉
Partant bientôt pour un week-end à Madrid, j'aimerai savoir si je peux rapporter du tabac à rouler dans mon bagage à main ? En effet, ne partant que le we, je n'ai pas vu l'utilité de prendre un bagage en soute mais comme j'aimerai acheter du tabac à rouler là-bas (vue le prix plus attractif qu'en France), j'aimerai savoir si je peux le transporter dans mon bagage à main ? et, si oui, en quelle quantité ? (sachant que sur le site des douanes j'ai le droit à 1kg entre deux pays membres de l'UE)
Merci de votre aide 😉
Le week end s’annonçait bien ,1 petit appart sur Valence(esp) mais voila 2 h pour sortir de Paris (embouteillage ) on arrive au comptoir 1mn après la clôture de l'enregistrement 20h11 au lieu de 20h10 le vol part à 20h40 et bien rien à faire pas moyen d embarquer nous n avions même pas de bagage😠 Rayanair ce propose de nous faire une modification cool de leur part mais voila la modif coute 100 euro par billet et nous suggère un vole sur Madrid .voila un week end bien foiré 2 allé retour plus la loc de l'appart perdu merci Rayanair
BONJOUR A TOUS
JE VOUS EXPOSE LE LITIGE MA FILLE DEVAIT PRENDRE L AVION AVEC RYANAIR CE JOUR A SEVILLE (PARIS) A 10H15 ELLE A DEUX BAGAGES UN QUI EST PARTI EN SOUTE A L ENREGISTREMENT A 08H00 CE MATIN ET L AUTRE BAGAGE CABINE HOMOLOGUE PESANT 9 KGS LES MÊMES BAGAGES QU A L ALLER LA SEMAINE DERNIERE (PARIS SEVILLE) AU MOMENT D EMBARQUER ELLE SE VOIT REFUSER L EMBARQUEMENT POUR LE MOTIF QUE SON BAGAGE N EST PAS CABINE SANS PLUS D EXPLICATIONS MALGRE CES PROTESTATIONS L AVION PART SANS ELLE!!
LA COMPAGNIE RYANAIR NE DIT RIEN DE PLUS ET REFUSE SUR PLACE DE LUI DONNER UN JUSTIFICATIF ECRIT DE CE REFUS
JE VIENS DE LUI REPRENDRE UN AUTRE BILLET PAR UNE AUTRE CIE CELA ME COUTE CHER + LES DIVERSES C T (RYANAIR, E DREAMS ETC...)
ELLE VIENT D ENREGISTRER SES BAGAGES AUPRES DE LA NOUVELLE CIE ET EUX LUI ATTESTENT BIEN QUE SON BAGAGE A MAINS EST HOMOLOGUE ET QU IL PÈSE 9KGS !!
JE SAIS QUE RYANAIR EST SPÉCIALISTE DE RECLAMATIONS ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ UNE ASSOCIATION DE DÉFENSES DES USAGERS DE COMPAGNIES LOW COST CAR JE ME DOUTE DÉJÀ DES PROBLÈMES QUE NOUS ALLONS AVOIR POUR NOUS FAIRE REMBOURSER DU PRÉJUDICE !!
MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT ME RÉPONDRE
IL Y EN A MARRE D ÊTRE DES VACHES A LAIT !!!!😕
JE VOUS EXPOSE LE LITIGE MA FILLE DEVAIT PRENDRE L AVION AVEC RYANAIR CE JOUR A SEVILLE (PARIS) A 10H15 ELLE A DEUX BAGAGES UN QUI EST PARTI EN SOUTE A L ENREGISTREMENT A 08H00 CE MATIN ET L AUTRE BAGAGE CABINE HOMOLOGUE PESANT 9 KGS LES MÊMES BAGAGES QU A L ALLER LA SEMAINE DERNIERE (PARIS SEVILLE) AU MOMENT D EMBARQUER ELLE SE VOIT REFUSER L EMBARQUEMENT POUR LE MOTIF QUE SON BAGAGE N EST PAS CABINE SANS PLUS D EXPLICATIONS MALGRE CES PROTESTATIONS L AVION PART SANS ELLE!!
LA COMPAGNIE RYANAIR NE DIT RIEN DE PLUS ET REFUSE SUR PLACE DE LUI DONNER UN JUSTIFICATIF ECRIT DE CE REFUS
JE VIENS DE LUI REPRENDRE UN AUTRE BILLET PAR UNE AUTRE CIE CELA ME COUTE CHER + LES DIVERSES C T (RYANAIR, E DREAMS ETC...)
ELLE VIENT D ENREGISTRER SES BAGAGES AUPRES DE LA NOUVELLE CIE ET EUX LUI ATTESTENT BIEN QUE SON BAGAGE A MAINS EST HOMOLOGUE ET QU IL PÈSE 9KGS !!
JE SAIS QUE RYANAIR EST SPÉCIALISTE DE RECLAMATIONS ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ UNE ASSOCIATION DE DÉFENSES DES USAGERS DE COMPAGNIES LOW COST CAR JE ME DOUTE DÉJÀ DES PROBLÈMES QUE NOUS ALLONS AVOIR POUR NOUS FAIRE REMBOURSER DU PRÉJUDICE !!
MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT ME RÉPONDRE
IL Y EN A MARRE D ÊTRE DES VACHES A LAIT !!!!😕
Bonjour,
J'ai "manqué" mon avion Beauvais-Madrid mardi matin dernier.
C'était une journée avec de fortes perturbation (grève des contrôleurs aériens) et mon vol était annoncé annulé sur le site internet de l'aéroport de Beauvais. N'étant pas indiqué comme tel sur le site de Ryanair, je me décide malgré tout à aller à l'aéroport. Arrivé porte Maillot pour prendre la navette, il est affiché une liste des vols annulés pour la journée dont mon vol pour Madrid.
Ne voulant pas faire un AR pour rien je renonce à aller a Beauvais pour trouver une autre solution.
Il se figurera par la suite que l'avion a bien décollé et que du coup je l'ai "manqué"... et n'ayant pas trouvé d'autre solution pour Madrid j'ai aussi manqué ma correspondance que j'avais pour Rabat en fin de journée.
Pensez vous que j'ai des recours possible pour me faire rembourser ? Sachant que Ryanair ne m'a jamais indiqué que mon vol était annulé même si tout portait a le croire...
Merci de votre aide
Alex
je peux y arriver à l'heure pour mon deuxième départ ?
Ryanair : 05 février 2015
- Départ de Tanger 13:25
- Arrivé Madrid T1 15:55
Iberia : 05 février 2015
- Départ de Madrid T4 : 19:15
- Arrivé Saint Sébastien : 20:30
Ryanair : 05 février 2015
- Départ de Tanger 13:25
- Arrivé Madrid T1 15:55
Iberia : 05 février 2015
- Départ de Madrid T4 : 19:15
- Arrivé Saint Sébastien : 20:30
* VOL IBERIA
Départ :
10:15h, mercredi 11 février 2015 San Sebastian Airport (EAS) Arrivée :
11:30h, mercredi 11 février 2015 Adolfo Suarez Barajas (MAD) Terminal 4
* VOL RYANAIR
Madrid T1 to Tangier (FR7754) DEPART (MAD) Madrid T1 Wed 11 Feb 2015 12:25hrs
ARRIVAL (TNG) Tangier Wed 11 Feb 2015 13:00hrs
55 MIN n'est-il pas trop court? pour me déplacer du terminal 4 au terminal 1
10:15h, mercredi 11 février 2015 San Sebastian Airport (EAS) Arrivée :
11:30h, mercredi 11 février 2015 Adolfo Suarez Barajas (MAD) Terminal 4
* VOL RYANAIR
Madrid T1 to Tangier (FR7754) DEPART (MAD) Madrid T1 Wed 11 Feb 2015 12:25hrs
ARRIVAL (TNG) Tangier Wed 11 Feb 2015 13:00hrs
55 MIN n'est-il pas trop court? pour me déplacer du terminal 4 au terminal 1
J'ai réservé pour mon fils de 14 ans un vol Charleroi Madrid sur ryanair. En voulant imprimer sa carte d'embarquement, j'ai découvert qu'il ne pouvait voyager seul et que je ne pouvais saisir sa date de naissance car il a moins de 16 ans. Quelqu'un a t il une solution à ce problème ? Merci d'avance
Des turbulences font 3 blessés sur un vol Ryanair - L'EXPRESS
Le pilote a été contraint de procéder à un atterissage d'urgence. Deux membres d'équipage et un passager d'un vol Ryanair entre l'Allemagne et les îles Baléares ont été blessés en raison de "fortes turbulences", a indiqué ce jeudi la compagnie.
Le vol FR6218 entre Dusseldorf et Palma de Majorque "a subi de fortes turbulences à son approche de l'aéroport" de Palma, indique la compagnie à bas coûts dans un bref communiqué. "En conséquence, le pilote a demandé un atterrissage d'urgence pour permettre à deux membres d'équipage et à l'un des passagers du vol de recevoir une assistance médicale", a-t-elle ajouté.
"L'avion a atterri normalement et les membres d'équipage et le passager ont été soignés par le personnel médical de l'aéroport", poursuit-elle. "Nous savons qu'il s'agit de blessures légères", a indiqué une porte-parole du gestionnaire d'aéroports espagnol Aena. Ce type d'incidents survient assez régulièrement dans le transport aérien.
Aena a fait état récemment de plusieurs incidents de la compagnie qui a demandé trois atterrissages d'urgence en juillet pour manque de carburant et une enquête a été ouverte.
Aena avait annoncé le 7 septembre qu'un avion de Ryanair allant de Madrid aux Canaries avait subi une dépressurisation de cabine, provoquant la frayeur parmi ses 160 passagers et entraînant des problèmes d'oreilles ou d'anxiété chez 16 de ses occupants.
Le pilote a été contraint de procéder à un atterissage d'urgence. Deux membres d'équipage et un passager d'un vol Ryanair entre l'Allemagne et les îles Baléares ont été blessés en raison de "fortes turbulences", a indiqué ce jeudi la compagnie.
Le vol FR6218 entre Dusseldorf et Palma de Majorque "a subi de fortes turbulences à son approche de l'aéroport" de Palma, indique la compagnie à bas coûts dans un bref communiqué. "En conséquence, le pilote a demandé un atterrissage d'urgence pour permettre à deux membres d'équipage et à l'un des passagers du vol de recevoir une assistance médicale", a-t-elle ajouté.
"L'avion a atterri normalement et les membres d'équipage et le passager ont été soignés par le personnel médical de l'aéroport", poursuit-elle. "Nous savons qu'il s'agit de blessures légères", a indiqué une porte-parole du gestionnaire d'aéroports espagnol Aena. Ce type d'incidents survient assez régulièrement dans le transport aérien.
Aena a fait état récemment de plusieurs incidents de la compagnie qui a demandé trois atterrissages d'urgence en juillet pour manque de carburant et une enquête a été ouverte.
Aena avait annoncé le 7 septembre qu'un avion de Ryanair allant de Madrid aux Canaries avait subi une dépressurisation de cabine, provoquant la frayeur parmi ses 160 passagers et entraînant des problèmes d'oreilles ou d'anxiété chez 16 de ses occupants.
Lors d'un vol Madrid Toulouse, après m'être correctement enregistré sur le site Ryanair, j'ai du payer 15 € par personne pour obtenir ma carte d'embarquement à l'aéroport.
Pour éviter ces frais, j'aurai du imprimer cette carte avant d'aller au comptoir de la compagnie.
Pour info, lors du vol aller (Toulouse Madrid) je suis arrivé à l'aéroport avec ma carte d'embarquement imprimée, celle-ci ne m' a pas permis de pénetrer dans la salle d'embarquement, j'ai du aller au comptoir de la compagnie pour la faire refaire!!! Gratuitement toutefois.
Pour info, lors du vol aller (Toulouse Madrid) je suis arrivé à l'aéroport avec ma carte d'embarquement imprimée, celle-ci ne m' a pas permis de pénetrer dans la salle d'embarquement, j'ai du aller au comptoir de la compagnie pour la faire refaire!!! Gratuitement toutefois.
Bonjour,
Je viens de faire une simulation sur OPODO d'un À/R Paris - Madrid a 1.48 Euros. Prix annonce au moment de rentrer ses coordonnées bancaires. Le vol propose est bien évidement sur la low-cost Ryanair.
Dates rentrées: départ le vendredi 6 décembre et retour le mardi 10 décembre.
Sur le site, le prix n'est pas a ce prix la.
Que se cache-t-il derrière les 1.48 Euros? Arnaque ou pas?
Bonjour,
J'ai le projet de partir en famille (5 pers) à Madrid fin avril 2014.
Après avoir fait ma petit étude sur le site de RYANAIR, je vois que les prix les plus interessants sont 1 mois, 1 mois 1/2 avant le départ. (je ne dois pas etre le seul à l'avoir remarqué😉)
Les tarifs pour avril sont sortis il y a quelques jours sur le site pour environ 100 € par personnes. J'espere fortement pouvoir obtenir un prix bcp plus interessant en attendant mars, prix qui se situe aujourd'hui entre 14.99 et 60 € (à la grosse) pour un départ debut décembre par exemple.
Ma question concerne l'évolution du prix des billets pendant les vacances scolaires. En effet, je compte partir du vendredi 25 avril au mercredi 30 avril, c'est à dire en plein pendant les vacances scolaires. Est ce que Ryanair change sa politique d'évolution de prix pendant ces periodes ? Si oui dois je plutot assurer le coup et acheter mes billets autre part (easyjet par exemple) ?
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai le projet de partir en famille (5 pers) à Madrid fin avril 2014.
Après avoir fait ma petit étude sur le site de RYANAIR, je vois que les prix les plus interessants sont 1 mois, 1 mois 1/2 avant le départ. (je ne dois pas etre le seul à l'avoir remarqué😉)
Les tarifs pour avril sont sortis il y a quelques jours sur le site pour environ 100 € par personnes. J'espere fortement pouvoir obtenir un prix bcp plus interessant en attendant mars, prix qui se situe aujourd'hui entre 14.99 et 60 € (à la grosse) pour un départ debut décembre par exemple.
Ma question concerne l'évolution du prix des billets pendant les vacances scolaires. En effet, je compte partir du vendredi 25 avril au mercredi 30 avril, c'est à dire en plein pendant les vacances scolaires. Est ce que Ryanair change sa politique d'évolution de prix pendant ces periodes ? Si oui dois je plutot assurer le coup et acheter mes billets autre part (easyjet par exemple) ?
Merci d'avance pour vos conseils
Hola 😉
Si vous avez prévu de voyager, en Septembre, avec Ryanair, soit à destination de l'Espagne, soit au départ de ce pays, il sera prudent de vous renseigner sur le maintien des vols durant les jours indiqués ci-après.
Pour protester contre la très probable décision de Ryanair de fermer trois de ces principales bases en Espagne, le personnel navigant de la compagnie a déposé un préavis de grève pour Septembre 😕
Les dates prévues pour ce mouvement social : 1, 2, 6, 8, 13, 15, 20, 22, 27 et 28 Septembre.
Le plan social prévu par Ryanair affecterait environ 550 employés (pilotes, personnel navigant et personnel d'escales). Les trois bases visées par le projet, Tenerife, Gran Canaria et Gerone, comptent parmi les principales destinations touristiques desservies par la compagnie irlandaise (estimation pour la période prévue, environ 1,4 million de passagers potentiels). Mais la grève annoncée touchera TOUTES les bases Ryanair en Espagne.
Depuis prés d'un an, les négociations, entre direction et représentants du personnels, n'ont débouchées sur aucun accord, ce qui rend l'annulation du mouvement de grève très improbable (source syndicats Ryanair).
Hasta luego 😎
Si vous avez prévu de voyager, en Septembre, avec Ryanair, soit à destination de l'Espagne, soit au départ de ce pays, il sera prudent de vous renseigner sur le maintien des vols durant les jours indiqués ci-après.
Pour protester contre la très probable décision de Ryanair de fermer trois de ces principales bases en Espagne, le personnel navigant de la compagnie a déposé un préavis de grève pour Septembre 😕
Les dates prévues pour ce mouvement social : 1, 2, 6, 8, 13, 15, 20, 22, 27 et 28 Septembre.
Le plan social prévu par Ryanair affecterait environ 550 employés (pilotes, personnel navigant et personnel d'escales). Les trois bases visées par le projet, Tenerife, Gran Canaria et Gerone, comptent parmi les principales destinations touristiques desservies par la compagnie irlandaise (estimation pour la période prévue, environ 1,4 million de passagers potentiels). Mais la grève annoncée touchera TOUTES les bases Ryanair en Espagne.
Depuis prés d'un an, les négociations, entre direction et représentants du personnels, n'ont débouchées sur aucun accord, ce qui rend l'annulation du mouvement de grève très improbable (source syndicats Ryanair).
Hasta luego 😎
Bonjour
Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, et j'aimerais savoir si la correspondance suivante est possible ou non :
Arrivée par Air France de Paris à 9h20 Depart Ryanair Marrakech à 11h35
Soit une escale de 2h15 avec changement de terminal : du terminal 2 au terminal 1 qui sont proches J'aurais également la douane à passer à Madrid et le scanner.
Pour les bagages, à priori pas d'enregistrement, surtout sur le 1er vol pour éviter d'attendre la livraison de bagages.
Ryanair precise que les bagages cabines sont autorisés jusqu'à 10 kg, sont-ils stricts ? (AF autorise 12kg mais il ne controle pas...)
Merci
Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, et j'aimerais savoir si la correspondance suivante est possible ou non :
Arrivée par Air France de Paris à 9h20 Depart Ryanair Marrakech à 11h35
Soit une escale de 2h15 avec changement de terminal : du terminal 2 au terminal 1 qui sont proches J'aurais également la douane à passer à Madrid et le scanner.
Pour les bagages, à priori pas d'enregistrement, surtout sur le 1er vol pour éviter d'attendre la livraison de bagages.
Ryanair precise que les bagages cabines sont autorisés jusqu'à 10 kg, sont-ils stricts ? (AF autorise 12kg mais il ne controle pas...)
Merci
Bonjour,
Ma maman, 83 ans, qui habite Toulouse, part voir ma soeur qui habite Dakar.
Le vol est un vol régulier sur Iberia.
Elle fait escale à Madrid et doit passer du T4 au T4S en 1h35.
Elle est bien mobile et parle couramment espagnol.
Deux questions :
a) savez-vous si elle doit enregistrer ses bagages une seconde fois ?
b) pensez-vous que le délai est jouable pour atteindre le T4S ?
D'avance merci pour vos réponses.
Mimidparis
Les vols qui existaient jusqu'au mois d'octobre 2011 ont disparus du site Ryan Air, est-ce que quelqu'un sait si cette suppression est définitive ou saisonnière ?
La destination de Reus me tient particulièrement à coeur, je l'utilise depuis quelques années au départ de Beauvais. Au mois de novembre 2011 il m'a fallut prendre un vol vers Valencia ce qui m'éloigne beaucoup de ma destination (de plus il n'y a pas de vol le vendredi soir par exemple). J'ai tenté de téléphoner au service client Ryan Air la réponse était assez floue (très fort accent anglais de l'interlocutrice .. donc je me demande si elle a bien compris ma question).
Merci à ceux ou celles qui auraient des informations sur ce sujet.
Bonjour
Nous devons partir le 11 septembre 2020 en Andalousie par Raynair , mais nous ne voulons pas partir.
Il y a t'il des personnes qui ont écrit à Raynair mais en France
Il y a t'il des personnes qui ont été dans notre cas ?
Il y a t'il des personnes qui sont partis cet été en Andalousie ?
Merci en attendant votre réponse
Bonjour,
Voila j'ai un billet Paris - Madrid que je viens de prendre avec Ibéria.com
Le problème c'est que outre le fait que je reçoive la confirmation par mail en tant que spam (étonnant...). Je me rends compte que sur mon ticket il est écrit
Nom du passager DUPONT, SERGE DUPONT (ce sont des noms fictifs hein)
Enfin je veux dire par là que il y a écrit mon Nom de famille, mon prénom et RE mon nom de famille.
je trouve ça bizarre, pensez vous que j'ai des risques de me faire recaler.
POuvez vous m'aider?
Voila j'ai un billet Paris - Madrid que je viens de prendre avec Ibéria.com
Le problème c'est que outre le fait que je reçoive la confirmation par mail en tant que spam (étonnant...). Je me rends compte que sur mon ticket il est écrit
Nom du passager DUPONT, SERGE DUPONT (ce sont des noms fictifs hein)
Enfin je veux dire par là que il y a écrit mon Nom de famille, mon prénom et RE mon nom de famille.
je trouve ça bizarre, pensez vous que j'ai des risques de me faire recaler.
POuvez vous m'aider?
Tout d'abord bonjour a toutes et a tous🙂
Donc voila le 22 mai j'arriverais a Madrid (terminal 1) avec easyjet a 17h40 et je repars avec ryanair (toujours terminal 1) pour Marrakech a 18h50, je précise que je n'aurais qu'un bagage a main.
Je voudrais savoir si c'est faisable ainsi que vos avis et conseils pour ceux qui connaissent cet aéroport.
Merci a tous
PS:je cours très vite s'il le faut😎
Donc voila le 22 mai j'arriverais a Madrid (terminal 1) avec easyjet a 17h40 et je repars avec ryanair (toujours terminal 1) pour Marrakech a 18h50, je précise que je n'aurais qu'un bagage a main.
Je voudrais savoir si c'est faisable ainsi que vos avis et conseils pour ceux qui connaissent cet aéroport.
Merci a tous
PS:je cours très vite s'il le faut😎
Bonjour à toutes et à tous!
Je me permets de vous demander une information concernant le temps de transit entre le T4S et le T1 à l'aéroport de Madrid.
J'arrive à Madrid le 12 Juillet à 15:35 depuis Alger via Iberia au terminal T4S J'ai un autre vol de Ryannair à T1 vers Rome ( fermeture des portes à 17:20)
Questions : 1) J'ai un budget temps de 115 minutes (entre l’atterrissage et fermeture des portes du second vol), Quel est le meilleur moyen pour attraper le second vol ? Tout en sachant que je n'ai pas de bagages en soute ni dans le premier ni dans le second vol ( économie de temps);
2) Je voyage avec un passeport algérien ( Contrôle des documents à l'entrée). Dois-je passer au contrôle des formalités pour le second vol à destination de Rome?
Je vous remercie pour collaboration. Très cordialement.
Je me permets de vous demander une information concernant le temps de transit entre le T4S et le T1 à l'aéroport de Madrid.
J'arrive à Madrid le 12 Juillet à 15:35 depuis Alger via Iberia au terminal T4S J'ai un autre vol de Ryannair à T1 vers Rome ( fermeture des portes à 17:20)
Questions : 1) J'ai un budget temps de 115 minutes (entre l’atterrissage et fermeture des portes du second vol), Quel est le meilleur moyen pour attraper le second vol ? Tout en sachant que je n'ai pas de bagages en soute ni dans le premier ni dans le second vol ( économie de temps);
2) Je voyage avec un passeport algérien ( Contrôle des documents à l'entrée). Dois-je passer au contrôle des formalités pour le second vol à destination de Rome?
Je vous remercie pour collaboration. Très cordialement.
Bonjour a tous, dans 2 semaines je vais prendre l'avion pour la premiere fois (et oui il faut une premiere a tout) et je me pose quelques questions sur la marche a suivre.
Je pars de Beauvais pour Barcelone avec Ryanair.
Je sais que je dois faire mon enregistrement en ligne et imprimer ma carte d'embarquement.
Je vais voyager avec un bagage cabine et un petit sac aux dimensions et poids autorisés par la compagnie mais dois je passer au guichet pour faire enregistrer ces bagages ou l'enregistrement des bagages n'est reservé que pour les bagages allant en soute ?
Je dois passer ensuite le controle. ( y a t-il des regles a suivre pour le controle ?)
Enfin me rendre a la porte d'embarquement et attendre l'embarquement.
A l'arrivé a Barcelone je n'ai qu'a passer le controle et c'est bon.
Merci par avance de vos reponses.
A l'arrivé a Barcelone je n'ai qu'a passer le controle et c'est bon.
Merci par avance de vos reponses.
Bonjour,
Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. Le choix du vol se porte sur ces deux compagnies pour un budget d'environ 230/250 euros après choix des sièges. Les autres compagnies sont actuellement beaucoup plus chères ( et je ne pense pas que les prix baisseront désormais ! Votre avis ? 😛 ). Au niveau de ces deux low cost, avez-vous une préférence concernant surtout le confort à bord ( je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles ! ). Mon épouse a plutôt peur et veut que je la rassure. Quels sont les avions les plus récents ? Merci.
Cordialement.
Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. Le choix du vol se porte sur ces deux compagnies pour un budget d'environ 230/250 euros après choix des sièges. Les autres compagnies sont actuellement beaucoup plus chères ( et je ne pense pas que les prix baisseront désormais ! Votre avis ? 😛 ). Au niveau de ces deux low cost, avez-vous une préférence concernant surtout le confort à bord ( je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles ! ). Mon épouse a plutôt peur et veut que je la rassure. Quels sont les avions les plus récents ? Merci.
Cordialement.
Salut tout le monde,
voilà je planifie un voage seville vers Paris sauf que je ne sais pas entre ces 3 compagnies qu'elle est la plus fiable et non pas compliqué?? vu qu'il a pas mal de critique à propos de ces agences.
voilà je planifie un voage seville vers Paris sauf que je ne sais pas entre ces 3 compagnies qu'elle est la plus fiable et non pas compliqué?? vu qu'il a pas mal de critique à propos de ces agences.
Bonsoir,
je pars pour Chicago samedi matin (décollage prévu à 7h🙁), avec Iberia, en passant par Madrid. J'ai lu sur le site d'Iberia que les dimensions maximales pour un bagages à main sont 55x40x20 cm (c'est à peu près la même chose pour Air France d'ailleurs). Or tous les bagages à main que je prends d'habitude (lufthansa, transavia, easyjet, air france) dépassent de quelques cm - j'ai notamment 2 valisettes à roulettes de 35L. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mais j'ai peur qu'Iberia (qui a l'air de se comporter comme une compagnie low cost) ne mesure mes bagages et qu'il me les refuse. Le problème c'est que vu l'heure de mon vol, je ne pourrais pas donner ma valise à un proche pour qu'il la remmène. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes ou pas ? J'ai d'ailleurs prêté l'une de mes valises "cabines" à des amis en décembre qui n'ont pas été embêtés sur AirFrance.
Question bonus : j'ai 2h50 officiellement, pour aller du terminal 4 au 4S (ou l'inverse) c'est faisable sans stresses, ou devrai-je courir ?
Merci à tous !
je pars pour Chicago samedi matin (décollage prévu à 7h🙁), avec Iberia, en passant par Madrid. J'ai lu sur le site d'Iberia que les dimensions maximales pour un bagages à main sont 55x40x20 cm (c'est à peu près la même chose pour Air France d'ailleurs). Or tous les bagages à main que je prends d'habitude (lufthansa, transavia, easyjet, air france) dépassent de quelques cm - j'ai notamment 2 valisettes à roulettes de 35L. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mais j'ai peur qu'Iberia (qui a l'air de se comporter comme une compagnie low cost) ne mesure mes bagages et qu'il me les refuse. Le problème c'est que vu l'heure de mon vol, je ne pourrais pas donner ma valise à un proche pour qu'il la remmène. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes ou pas ? J'ai d'ailleurs prêté l'une de mes valises "cabines" à des amis en décembre qui n'ont pas été embêtés sur AirFrance.
Question bonus : j'ai 2h50 officiellement, pour aller du terminal 4 au 4S (ou l'inverse) c'est faisable sans stresses, ou devrai-je courir ?
Merci à tous !
J'ai utilisé le site « voyageforum » pour un vol Madrid Tenerife... et trouvé sur eDreams un vol d'IBERIA à peine plus cher que celui de Ryanair (que je préfère éviter par principe... et oui, j'en ai encore!)... 1ère surprise, une fois réservé, le mail d'eDreams est entièrement en anglais, avec une « note » précisant un supplément de 30 euros pour les bagages, mais une indication de « 23 Kg » me laisse espérer qu'il s'agit d'un supplément en cas de dépassement de ce poids... erreur !!! IBERIA en lignes intérieures espagnoles fonctionne comme une low cost : les bagages en soute sont payant, 1 bagage en soute= 30 euros à l'aller + 30 euros au retour... et pour un vol de plus de 2H30, pas un verre d'eau gratuit... je choisirais Ryanair la prochaine fois (par principe je n'aime pas que l'on se paye ma tête!) et j'éviterais eDreams pour les même raison !
Christian
Salut à tous,
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit) Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit) Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
Bonjour,
Qui a déjà fait un tel vol, avec quelle compagnie?
Merci
Bonjour
Je demande à ceux qui ont eu l'occasion de faire un changement d'avion (et de compagnie) à Barcelone si cela est aussi simple et rapide qu'à Madrid? Il s'agit de passer de easyjet (arrivée de Paris) à Ryanair (destination les Canaries). A Madrid les comptoirs d'embarquement sont tres pres les uns des autre, mais à Barcelone?
Je demande à ceux qui ont eu l'occasion de faire un changement d'avion (et de compagnie) à Barcelone si cela est aussi simple et rapide qu'à Madrid? Il s'agit de passer de easyjet (arrivée de Paris) à Ryanair (destination les Canaries). A Madrid les comptoirs d'embarquement sont tres pres les uns des autre, mais à Barcelone?










