Vol Iberia avec une heure d'escale à Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je pars le 06/08 pour les Canaries. Je fais donc un Paris-Las Palmas via Madrid (Terminal 4). Le temps de l'escale à Madrid est d'1 heure. D'après ce que je peux lire sur le site, l'aéroport de Madrid est très grand et je me pose d'autant plus de questions sur la durée de mon escale! Je voyage avec mon mari et mon fils de 2 ans. Je pense que nous ne récupererons pas nos bagages et que nous devrons directement nous diriger vers la porte du vol Madrid-Las Palmas. 1 heure n'est-il pas trop court? Par ailleurs, j'ai l'impression que les retards sont l'une des spécialités d'IBERIA! 🤪 Merci de vos avis!
MI Mitchener Regular ·
En règle générale les vols IB pour Paris et les vols domestiques sont au T4. Le batiment est, certes, très grand mais tout à fait linéaire donc pour se "perdre"... de plus le coté "air" est sur un seul niveau. En règle générale les vols de France sont à une extremité du terminal. Donc au pire vous aurez 500 m en ligne quasi droite avec de nombreux tapis-roulants pour rejoindre la porte d'embarquement pour les canaries. Comment faire plus simple et plus court?

Au pire il n'y a pas qu'un vol IB par jour pour les canaries et vous serez reroutés. Sur les vols européens IB n'est pas pire que les autres compagnies dites "nationales".
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Des infos pour les transits sur le site de l'aéroport

http://www.aena-aeropuertos.es/csee/Satellite/Aeropuerto-Madrid-Barajas/en/Page/1049727006257//Flight-connections.html

Bon voyage 🙂
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BA Babyface276 ·
bonjour,

je vais aussi faire escale a madrid et je viens de regarder mes billets j atteris au terminal 4 et repars au terminal 4s et lorsque je regarde votre lien je vois que pour le terminal 4 il y a 4 plans le p1.p2.... comme sait on lequel es le notre afin que je puisse estimé mon temps pour atteindre un terminal a l autre
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Les P. correspondent aux plantas en espagnol, soit les étages 😉

Pour aller du T4 au T4S

Passengers are transferred in an APM, an automatic underground train, which runs continually between T4 and T4S. The journey lasts approximately 4 minutes.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BA Babouyoyo ·
Merci de votre réponse! Apparemment, j'arrive à Madrid au terminal 4 et j'en repars également... Pas de terminal 4S pour moi, je pense donc devoir m'en sortir 🙂
BA Babyface276 ·
Merci beaucoup ça me rassure!

Similar discussions

You might also like