Vol Toulouse-Madrid à l'heure avec EasyJet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Ça doit bien arriver de temps en temps. Mais si vous allez en Amérique du Sud, je vous invite à la prudence. Pourtant, usager de cette compagnie plusieurs fois, je n'ai jamais eu de problème. Il n'en a pas été de même pour ma nièce, partant à Buenos Aires cette semaine.

Première tentative mercredi 23 juillet : vol Easyjet Toulouse / Madrid à 20.30, puis autre vol à 23.55 Madrid / Buenos Aires. Après 2 heures d'attente, annonce de l'annulation du vol, pour "raison de sécurité" invérifiable et évitant l'indemnisation. Le billet du 2ème vol est perdu, il faut se réorganiser en catastrophe. 2ème tentative : achat d'un autre billet Easyjet à 120 au lieu de 30, et un billet Madrid/BA pour 1.300 euros au lieu de 600.... Départ avec 2 heures de retard, heureusement qu'elle avait pris 4 heures de marge pour le 2ème vol. On n'est pas passé loin d'un 2ème problème, qui serait devenu difficilement supportable.

Cette expérience malheureuse ne préjuge pas des futurs vols, mais s'il y a une leçon à retenir, c'est d'être très prudent. On n'est à l'abri nulle part, même si on a un trajet train pour arriver à l'aéroport, mais bon, quand ça semble être une habitude, ce n'est plus un risque, c'est une probabilité d'avoir un problème.
FE Fenua Veteran ·
Ce qui est dangereux, c est de prendre le préacheminement sur un autre billet... donc aucune garantie de correspondance !!

Et 2 heures de correspondance, c'est juste... meme si le premier vol est à l'heure, le temps de recuperer le bagage, d'aller dans le terminal de correspondance, de refaire l'enregistrement... c'est plus que tres limite...

Apres no risk, no fun... mais c'est quand meme du pile ou face...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ça aurait pu t'arriver avec n'importe quelle compagnie... Avoir une correspondance aussi serrée sans avoir de correspondance sur un seul billet, c'est en effet très risqué...
Contributions CC BY-SA
PE Petris Regular ·
Salut

SI tu as bien lu mon message, le premier vol de ma nièce a été ANNULE. Dans une telle situation, tu peux prendre la marge que tu veux tu restes sur le carreau, l'organisation n'a rien à voir là dedans, ou alors il faut que tu gères à chaque vol la probalilité d'une annulation, mais là ça va devenir franchement fatiguant.

J'ai dû prendre 27 vols au cours des 12 derniers mois, sur l'Asie, l'Afrique et l'Amérique, et j'ai bien l'habitude de ce qu'il faut faire. Sur le 2ème départ, malgré une marge de 5 heures, qui me paraît largement raisonnable, le retard a failli de nouveau poser problème.

Je penses donc que cette situation n'est pas imputable à une mauvaise organisation, et j'ai pensé utile de donner cette information aux futurs passagers d'Easyjet, en tout cas pour l'escale de Toulouse.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tu avais 2 heures théoriques entre l'arrivée à Madrid et la fermeture de l'enregistrement pour ton autre vol pour sortir de l'appareil, récupérer tes bagages, aller au comptoir d'enregistrement. Pour moi ça n'est pas suffisant. Si tu avais pris un vol le matin par exemple, ou au moins bien plus tôt, le premier vol aurait certes été annulé, mais tu aurais pu trouver une solution de rechange pour arriver à l'heure pour le second vol. Donc oui la possibilité d'annulation ou de retard important est toujours à prendre en compte...
Contributions CC BY-SA
RA Rains091 Veteran ·
Comme l'a très bien dit Slasherfun, quand on prend le risque d'un préacheminement sur une autre compagnie, il faut savoir à quoi on s'expose si un vol est annulé. Et pour eviter ce risque, il faut prendre du temps, avoir une marge de dégagement.. Ici, il n'y en avait abolument aucune, si le vol avait eu du retard suite à un problème technique, cela aurait été la même chose. Elle aurait raté sa correspondance à Madrid. Quand on a deux vols qui se suivent avec deux tickets émis séparement, la marge minimum est de 4h minimum... Et personnellement, si je dois le faire un jour, je prendrais au moins 6h...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
FE Fenua Veteran ·
j'ai pensé utile de donner cette information aux futurs passagers d'Easyjet, en tout cas pour l'escale de Toulouse.

L'information qui est à donner aux passagers d'une low cost comme Easy ou Ryanair c'est qu'il n'y a AUCUNE correspondance entre deux vols d'assurée, meme entre deux vols de la meme compagnie !!

L'autre information à donner est que lorsqu'il y a deux billets séparés, meme si c'est de la meme compagnie, y compris une major, la correspondance n'est absolument pas garantie !!

Et la, les deux heures de correspondance etaient entre les deux vols !! Ce qui veut dire qu'avec la fermeture de l'enregistrement 1h ou 40 minutes avant le départ, ca ne laisse aucune marge de manoeuvre !!

C'est d'autant plus regrettable que bien souvent les préacheminement sont gratuits, sur certaines compagnies le vol avec le préacheminement est meme moins cher que le vol direct !!

Similar discussions

You might also like