Essaouira en photo et vidéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LA Laury13 Regular ·
Très jolie vidéo 😊 De plus, la musique choisie correspond à merveille à mon ressenti en la visionnant 😉

Qu'il doit faire bon prendre sa retraite à Essaouira...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Belle invitation à flâner à Essaouira. Merci.
AD Adye Veteran ·
Salut

Sympa 🙂 Je me permet juste une petite précision : Essaouira et Sidi Kouaki avec notamment le marabout ( bâtiment au bord de la mer )
MA Marrak ·
Tu as raison j aurais du preciser pour sidi kaouki 😉
TI Tischer ·
🙂 merci Marrak beau montage encore son image top!!! belle ville pour flaner des peintres partout!!! meme que des fois ont peut kiter a ocean vagabond

le soir le couchant a diabat plage et s endormir avec jimi hendrix qui chante : castles made of sand merde je vieillis la!!! take care a tous😊
MA Marrak ·
Tout ce que je connais d hendrix c est purple haze et foxy lady. Moi ce serait plutot une version acoustique d hotel california. C est sur que le temps passe vite !!!
AD Adye Veteran ·
Salut

Je pense avoir compris ce que veut dire Tischer. Hendrix est resté un petit moment dans les alentours de Essaouira :

http://www.couscoop.com/histoire-de-jimi-hendrix-essaouira/

Et si tu le permets encore. 😛 Perso, j'avais fait ce Diaporama pour la fille d'un ami ( couple mixte résident ) qui écoutait cette musique en boucle et qui se demandait si elle voulait rester à Essaouira ou pas.

Paradise

https://www.youtube.com/watch?v=I3lRM9Nf-r8
TI Tischer ·
🙂 respect c est un beau montage aussi question?? elle est rester ou pas??😮 moi je reste au sud quelque mois par an et c est tres beau partout vivement janvier a bientot🙂
MA Marrak ·
Effectivement un beau montage qui fait la part belle a la mer, moins a la ville. Musique qui s accorde bien, bien que je ne sois pas fan de coldplay. Cette ville a un charme incroyable difficile de ne pas succombr
AD Adye Veteran ·
Tischer :

A l'époque, elle passait son bac au Maroc et comme toute bonne adolescente ... Elle se posait beaucoup de questions en face de sa mixité culturelle et du paradise. Actuellement, elle continue ses études en France. Elle a deux maisons. Alors après, ce sera à elle de choisir.

Marrak

En effet, difficile de ne pas succomber. Et c'est pourquoi j'y passes une partie de l'année. J'ai réalisé les prises de vue en une journée et comme tu peux le remarquer. Je n'ai fait aucune correction Photoshop. Le seul soucis, c'est que mon Nikon vient de rendre l'âme. je ne suis pas non plus fan de Coldplay. C'est juste un point of view

Bon voyages à tous 😎
MA Marrak ·
Pas fan de photoshop non plus. Une photo bien prise suffit a elle meme. Toutes les videos et clichés que j ai pris sont de moi sans photoshop.
AY Aymeline6 Veteran ·
je suis pas fan !!! mais c'est pas vilain !! merci du partage ! A.
OX Oxyfal Regular ·
Sans vouloir jouer les Cassandres, Essaouira la ville est sympa mais aujourd’hui, surtout en saison, c'est limite vivable, sans doute qu'à l'époque de Jimmy Hendrix ça avait un charme différent.

Il y a, à mon avis, beaucoup d'autres villes plus authentiques dans ce pays ou l'on a pas la sensation de déambuler dans un centre commercial.

Quand a ces sympathiques vidéos, un fond musical, plus local, n'aurait pas nuit, à moins qu'on ne se considère comme étant en occident ?

C'est mon point of view à moi 😉
MA Marrak ·
Tu as raison et ton commentaire est valable pour pas mal de villes. J ai connu essaouira et marrakech a la fin des annees 80 et 90 donc ca a beaucoup changé mais malgré ça ces villes gardent leurs charmes et une certaine authenticité. Concernant la musique j ai baigné dans les musiques marocaines et orientales depuis tout petit et quand je fais une video, j essaye de concilier mes gouts musicaux et la musique qui me parait le mieux coller a l esprit. Apres tous les gouts sont dans la nature.😉
AD Adye Veteran ·
Salut

Tu préfères cela :

https://www.youtube.com/watch?v=OOulamc6js0&index=23&list=PLMqSO_qRnMatZpDAZOTiUUXvFx1qgr_jr

Sans non plus, vouloir jouer les Cassandre. 😛
AD Adye Veteran ·
A moins que tu ne préfères celle ci, fils de Cassandre. 😉

www.youtube.com/...pDAZOTiUUXvFx1qgr_jr

Et moi je dirais que tous les gouts sont dans ma nature.
PA Patlcn49 ·
Salut

Tu préfères cela :

www.youtube.com/...pDAZOTiUUXvFx1qgr_jr

Sans non plus, vouloir jouer les Cassandre. 😛

Super vidéo/chanson ... j'ai aimé.... Je suis natif du Maroc... et j'aime à y aller ... et y retrouver mes amis marocains ... Essaouira... est une belle ville ... hors période estivale : trop de monde ... Je n'y reste que le temps de m'imprégner des remparts ... du port ... de la plage ... un tour rapide dans les petites rues commerçantes ... et je file .... Imsouane ... Tiznit .. Tafraoute ... Sidi Ifni .. le moyen-Atlas ... Mais avant je m'arrête où j'ai grandi : les doukkala (El Jadida ex Mazagan... Khemis-Zemamra ... Oualidia...) J'y vais normalement vers le 20 Octobre ... Cordialement Patrick
Seuls les grands sages et les ignorants restent immuables
MA Marrak ·
J aime beaucoup la cote atlantique je l ai faite jusqu a laayoune. Tafraout longtemps que je n y ai pas été avec la tete de lion et les roches peints. Bon voyage en tout cas 😉
AD Adye Veteran ·
Salut

Les Djurdjura que j'aime, cela date un peu et puis c'est du berbère. Mais cela va t'il plaire aux Cassandre ?

Essaouira, je devrais y être à ce moment. Alors ... il se pourrait que nos routes se croisent. Mais pour cela, il faut faire beaucoup de détours.

Merci à toi 🙂

Similar discussions

You might also like