Est-ce facile de recharger du crédit d'appel mobile sur une carte philippine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Mon agence de voyage a prévu de me donner une carte prépayée pour je ne sais encore quel réseau lorsque j'arriverai à Manille.

Pensez-vous qu'une carte téléphonique soit facile à recharger sur place ou par internet?

Aussi, mon téléphone portable européen est-il fonctionnel sur place ou dois-je acheter un autre petit téléphone sur place qui pour être joignable sur la carte téléphonique du pays?

Merci pour vos messages
Gary
CA Cacim ·
Bonjour Garyfly,

Il est très facile de trouver une recharge pour ta carte SIM.

Je reviens d'un formidable séjour à Manille, j'étais dans le même cas que toi ; une carte SIM SMART (réseau GLOBE si je ne me trompe pas) que je devais recharger.

Tu trouveras des recharges de 100, 300 et 500 peso sur place sans aucun problème. Etant logé au SOGO Hotel à Quezon City 'in front of Tri noma' (Mall donnant sur l'EDSA) j'y ai trouvé mes recharges sans aucune difficultés.

Bon séjour et éclate toi.

Depuis que je suis revenu en France, je pense déjà à y repartir !!!!!
It must certainly money but the most important is what we make of life
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu peux recharger dans tous les seven/eleven.
cottet
TO Torvik Veteran ·
Bonjour a tous, Y a pas de 7/11 aux phils!!!!! ;) Vous arrivez la-bas, il y a pleins de petites boutiques ou kiosques ou l'on vous vendra une"sim card"pour qques pesos avec un n° ensuite vous leur demandez du"load" selon votre budget.Avec une "smart" un appel vers la France m'a couté environs 200 pesos pour une dizaine de minutes.
ça doit etre 7/7 c'est ouvert 24/24 et il y en a partout à manille. ma mémoire défaille un peu.
cottet
YO YouTalaga Regular ·
il y a des 7/11 à tous les coins de rue aux Philippines.
merci. ce qui compte surtout pour la personne qui a posé une question, c'est qu'il peut recharger son téléphone dans tous les petites superettes ouvertres 24h/24.
cottet
MI Michaeljj Regular ·
hahaha, pas de "7 / eleven" aux Philippines? euhhh Si!!
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
TO Torvik Veteran ·
Non votre mémoire est bonne! pour les 7/11, je ne savais pas car j'evite Manille, il y en a meme a Cebu, on me dis.Maintenant un membre a dit "partout aux phils"!! Recemment, je suis resté 15jrs de passage a Bacolod (515000 habitants), j'en ai pas vu un seul. on est hors sujet mais certains interviennent seulement pour se "moquer"et on se passerait bien de"ceux là". Bonne continuation.
MI Michaeljj Regular ·
C'était une petite blague, à cause de ton affirmation. Ne le prends pas de cette façon, mon message n'était pas fait pour être méchant. Je m'en excuse auprès de toi.

Pour le sujet, oui je confirme, j'ai une carte sim Smart et il est très facile de recharger les cartes aux Philippines.

Bonne année à tous.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
DR DrMojito ·
Pour ceux qui comptent utiliser la 3G aux philippines je conseil l'achat d'une puce "SMART BRO". ce sont des puces orientées vers les services "data". il est possible de trouver des "micro sim" SMART BRO pour ceux qui ont des iphones. Attention : les puces smart bro nécessitent d'utiliser des recharges SMART BRO Avec SMART BRO j'ai eu sur manille des débits 3G supérieurs à ceux de Paris. il est très simple avec les cartes pre payées d'avoir la 3G illimitée pour une poignée de pesos. j'ai ainsi utilisé mon iphone en modem 3G sur mon ordinateur portable afin d'éviter de devoir payer l'internet qui coutait selon les hotels entre 500 & 800 Pesos par jour! (soit un prix proprement scandaleux compte tenu du niveau de vie aux Philippines). Pour les geeks ... j'avais des débits en download de l'ordre de 5-6 Mbits / sec et de 1 mbits en upload.

soit des niveaux supérieurs ou équivalents à la 3G Française de SFR ou Orange.

vous pouvez également acheter des clés 3G smart que vous pouvez directement utiliser avec votre ordinateur. Je vous conseille d'aller au siege de Smart à Makati (à côté de Ayala avenue), ou alors au magasin smart du Robinson Malate.
dans les cyber café les prix d'internet sont très bas : 15 php/h à santa fe ( bantayan ), 20 à cebu, 40 dans malate. les hotels matraquent, au minimum 100/h.
cottet
DR DrMojito ·
bonjour, je travaille dans la sécurité informatique. je ne vous conseille pas de vous connecter sur votre banque ou autre truc du genre depuis un cybercafé philippin. Pas plus que depuis un cybercafé d'un autre pays d'ailleurs! la sécurité des banques françaises est assez merdique et beaucoup ont des codes "fixes". idem pour votre mail dont les "codes" peuvent être enregistrés par des "keystroke loggers" qui enregistrent tout ce que vous tapez au clavier.

donc mon conseil est d'investir 100 pesos et d'acheter une puce smart bro et de fonctionner en 3G ca marche nickel.

Pensez à faire débloquer votre téléphone s'il est bloqué, c'est gratuit et c'est une obligation de l'opérateur de vous le débloquez 3 mois après vous l'avoir vendu.
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Gary, Il est très facile d'acheter une carte sim Globe ou Sun ou Smart pour 70 pesos (1,30€). Pour l'utiliser, il faut que le téléphone soit désimlocker. Les recharges appelés ici "load" peuvent être achetées dans tous les super marché, mais aussi dans beaucoup d'échoppes qui ont le panneau publicitaire de la marque. ..pratiquement à tous les coins de rues- Il suffit de donner le numéro de téléphone à la vendeuse qui vous recharge par sms. C'est très simple Autre solution: sur internet en payant par paypal : http://www.pinoyloadstation.com/ Tout aussi simple 🙂 Environ 83 millions de Philippins (sur 100 millions) possèdent un téléphone mobile Mabuhay 😎
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, J'ai trouvé que c'etait une super idée pour recharger mon telephone depuis la France car J'y suis pour plusieurs mois et donc je vais perdre mon n° chez smart mais voilà!Je suis tombé sur ça!donotbeavictimofscam.blogspot.com/.../beware-of-pinoy-load-station... Il doit bien avoir une solution "secure"pour recharger depuis la France!? Merci
CL Clearwood ·
bonsoir je prevois apporter mon tel du quebec , je lai fait deverouiller.c un htc , je prevoit transferer de mon cell a mon ipad pour epargner un peu et profiter d`internet partout.je quitte ds moins d`une semaine et jy serrai pour 3 mois donc je crois que ca vaut le coup!est-ce possible ?a quelle prix?combien coute une carte sim?merci beaucoup
DR DrMojito ·
pourquoi se casser la tête de charger depuis la france? niveau roaming depuis la france les cartes pre paid philippines c'est pas la top :)

A manille vous sortez de la zone de transit et devant vous vous avez les stands de Globe ou Smart et vous aurez tout ce que vous voulez ... il n'y a pas d'arnaque. enfin aux philippines il y a beaucoup de façon de se faire arnaquer mais une carte de rechargement de 100 pesos , c'est toujours vendu 100 pesos : )

vous tendez votre téléphone à la fille, elle installe la sim, vous montre qu'elle a bien chargé XXX Pesos et vous écrit votre numéro sur un papier ...
DR DrMojito ·
une sim ca coute 50 Ou 100 pesos je crois me souvenir ca fait 1 ou 2 euros : )

donc oui en 3 mois vous devriez pouvoir rentabiliser.

comme vous voulez faire du Data je vous conseille une puce "Smart Bro" vs. une puce "Smart buddy". Faites attention parce que 90% des gens achétent la puce "Smart Buddy", mais pour la 3G et le "data" le service "Smart Bro" est plus pertinent.
CL Clearwood ·
est ce que les plan sont avantageux avec la smart bro?comment coute les forfaits? merci
TO Torvik Veteran ·
pourquoi se casser la tête de charger depuis la france? niveau roaming depuis la france les cartes pre paid philippines c'est pas la top :)

A manille vous sortez de la zone de transit et devant vous vous avez les stands de Globe ou Smart et vous aurez tout ce que vous voulez ... il n'y a pas d'arnaque. enfin aux philippines il y a beaucoup de façon de se faire arnaquer mais une carte de rechargement de 100 pesos , c'est toujours vendu 100 pesos : )

vous tendez votre téléphone à la fille, elle installe la sim, vous montre qu'elle a bien chargé XXX Pesos et vous écrit votre numéro sur un papier ...

bonjour, ça je le sais et "je me casse pas la tete"ce n'est pas pour utiliser la sim card philippine en France(faut etre con!!), c'est juste que sans rechargement, on perd son n° après 6 mois d'absence, ce n'est pas pour le prix, c'est juste pour garder le meme n° qui figure dans le repertoire des connaissances.
DR DrMojito ·
tout est la http://www1.smart.com.ph/bro/services/

ca coute vraiment pas bien cher à mon souvenir ...

y'a des plans au méga, et des plans en illimité au jour.

par contre le wifi dans les hôtels parfois c'est super cher, genre 500 PHP par jour ...
DR DrMojito ·
bonjour, ça je le sais et "je me casse pas la tete"ce n'est pas pour utiliser la sim card philippine en France(faut etre con!!), c'est juste que sans rechargement, on perd son n° après 6 mois d'absence, ce n'est pas pour le prix, c'est juste pour garder le meme n° qui figure dans le repertoire des connaissances.

je connais votre problématique, j'avais trouvé quelques pistes. - je changeai de carte sim (et de numéro) à mon retour j'envoyais un sms (ou un mail) à tout le monde avec mon nouveau numéro. - je laissais ma sim card à une amie qui se chargeait de la garder en vie

mais peut etre pouvez pouvez quitter les philippines avec des "loads" à gratter pour recharger par sms...

sinon vous avez regardé sur le site de smart? vous devriez peut être leur demander par mail ce qu'ils vous proposent pour garder votre SIM "en vie".

Moi j'ai trouvé une solution, je vais aux Philippines tous les six mois : )
TO Torvik Veteran ·
Merci, mais c'est trop tard car je suis en France et je retournerai aux phils en aout pour 4 mois.Je vais contacter smart et on verra bien, sinon votre idée du sms envoyé avec le nouveau n° sera une bonne solution "après tout"!! Bonne continuation.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Victor,

Sinon, tu me passes ton numero, et je le recharge de 100 pesos d'ici a trois mois et cela devrait coller. Il faut que tu me le rappelle. Comment va la reprise ? Ici tout va, cette semaine fiesta tous les jours pour Sinulog. Imprime bien et a bientot.

Amities,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like