Est-ce facile de trouver du travail à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut tt le monde,

je pars bientôt à nouméa pour 2 ans et je voulais que qlq'un puisse me dire si il est facile de trouver du travail là bas et si on peut également y étudier merci à ceux qui voudront bien m'aider
Angie
AR Arni30 ·
Bonjour

moi même marin je reviens de deux ans de NC Deux années formidables et inoubliable cepandant la situation géopolitique est particuliere Trouver du travaille possible tout dépend du domaine et te ton niveau de qualification..

il existe une enorme polémique sur l'emploi local allant jusqu'au conflit social dans les entreprises. tu entendras bientot parler de l'USTKE (Syndicat des travailleurs kanaks exploités) dirigé par un "Zoreille". (Les Zoreilles c'est nous et c'est très péjoratif) Si il existe des compétences locales dans ton domaine tu auras d'énorme difficulté pour trouver un job.

Pour se faire des amis pas de soucis mais ne compte pas fréquenté les caldoches (les vrais) qui sont tres renfermés. Les kanaks sont gentils et plutot non chalent. il existe aussi une communauté assez importante de Wallisiens (plus qu'a wallis même)

Si tu veux d'autre n'hesite pas!!!

@+
KA Kanaky ·
Non!!!! c'est très difficile de trouver du travail pour un zoreil.......... en kanaky nouvelle calédonie car priorité aux locaux né en kanaky....................
kanaky
CO Cohelo ·
Bonjour,

je vois qur ton message que je viens de lire sur le forum et un peux vieux.... tu en es déjà presque à la fin de tes deux année en Nouvel calédonie... Je pars dans 4 mois pour ... "je verrai bien combein de temps". Et je me pose les même questions que tu te posais avt ton départ. Alors c'est comment, raconte moi, tes expériences. As tu des conseils ? merci par avance valerie

Similar discussions

You might also like