Est-ce possible de sortir de l'aéroport en transit à Philadelphie pour 5h?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bjr Est ce que quelqu un à été dans le meme Cas que moi je pars au Mexique fin avril et nous avons une escale à Philadelphie pour 5h, est ce possible de sortir de l aéroport et si oui as t on le temps de faire un tour au centre ville de Philadelphie? Et une dernière question pendant se transit doit on récupérer les bagages? Espérant avoir une réponse merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui tu peux quitter l'aéroport et visiter la ville, mais 5h même si ça semble long, c'est très (trop) court pour prévoir une visite.

En arrivant aux Etats Unis (si c'est Philadelphie pour toi) tu passes l'immigration. Compte 1h-1h30 (peut-être un peu plus avec les réductions budgétaires...). Tu t'occupes de ta correspondance puis tu repasses la sécurité..... Là aussi, compte 1h-1h30 pour repasser la sécurité.

Il te restera 1h, peut-être 2h et un gros risque de louper ta correspondance si tu quittes l'aéroport. Moi je te déconseille.
Quelques Voyages en Photos
BA Babet31 ·
merci pour ta reponse ultra rapide!!! genial! tu as certainement raison, on verra sur place si le passage de la douane est long et on avisera! dis moi doit on avoir obligatoirement le passport biometrique pour transiter aux etats unis?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Un passeport électronique est suffisant : http://www.parcs.net/media/passeport.pdf

Et n'oublie pas l'ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Quelques Voyages en Photos
BA Babet31 ·
merci encore!! oui l esta c fait!!
AL Albundy Veteran ·
PHL est un aéroport où les formalités d'immigration et de bagages sont rapides. Rien à voir avec JFK ou MIA. Vous devez passer l'immigartion et récupérer vos bagages à PHL. L'an dernier, 40 mn après l'atterrissage, nous étions à la gare de Philadelphie! Vous verrez sur place, si c'est rapide vous avez le temps de prendre un taxi et de faire un tour en ville, en ayant enregistré avant vos bagages pour le vol sur le Mexique. Perso, je vous conseillerai le City Hall (que l'on voit dans beaucoup de séries US), et le circuit des murs peints. (regardez sur le net), Liberty bell, et le vieux quartier qui est l'un des plus anciens des USA, tout ceci en taxi. Phili est une ville de musées, mais vous n'avez pas le temps. Pour le tour proposé, il faut compter au max 2h avec les trajets aller-retour à l'aéroport. Prévoyez d'etre de retour à l'aéroport 1h30/2 heures avec votre vol.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
BA Babet31 ·
merci pour tes conseils!! tu as paye combien le taxi? et de l aeroport tu mets combien de temps pour aller au centre?
CA Caussat Globetrotter ·
Je te propose ce petit calcul suivant en le démarrant avec 5h d'attente à PHL : 1) Etre à l'aéroport 2h avant le départ de ta correspondance : il te reste 3h 2) Quitter l'aéroport après toutes les formalités (c'est vrai que PHL est moins pire que d'autres aéroports, mais ça nous a pris une heure : il te reste 2h 3) Taxi A/R pour down town = 50mn (25mn chaque) : il te reste 1h10. 4) Temps perdu pour trouver la sortie, prendre un taxi, trouver un taxi au retour = 10mn (mini...) : il te reste 1h.

Tu auras donc 1h pour : a) Visiter quelque chose b) Prévoir un peu de marge pour le retour à l'aéroport (aléas de circulation, etc ...)

Voilà les données, la décision t'appartient.

Similar discussions

You might also like