ça fait des mois que l'on parle d'un projet de remise en état des lignes ferroviaires dans cette partie du pays, en particulier la ligne Phnom Penh - Battambang - Poipet, mais à ma connaissance rien n'a encore été entreprise.
Donc le bamboo train a encore quelques beaux jours devant lui !
je suis passé à kampot en juillet. Une machine sophistiquée (voir photos prises sous le déluge), pas du tout un bamboo train, circulait sur la voie ferree pour ce qui ressemblait à de l entretien de routine. Aux dires de notre hôte, une compagnie a racheté les droits d'exploitation de la voie, et devait la remettre en service en 2011. En juillet, selon notre hôte toujours, il n'y avait pas d'autres circulation sur la voie que les bamboo trains, et pas encore d'échéance annoncée avant une remise en exploitation officielle de la ligne.