Est des États-Unis: la meilleure saison pour visiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Avis a vos avis éclairés

Apres avoir visiter la cote ouest entre la frontiere Mexicaine et San Fransisco en faisant un petit crochet par hawai je souhaite m'attaquer à la cote est. Je souhaiterais passer 3 semaines à me balader entre Washington et la nouvelle angleterre. Autant l'ouest des US est tres accessible en été et la pression touristique n'est pas "trop" pesante, autant apres avoir commencé à etudier les differents guides, il me semble que la côte est est plus prisée et que trouver un hotel pas trop cher ou une place de parking pour la plage me parait ardu et/ou eviter les bouchons en bord de mer me parrait difficile au mois de juillet.

J'ai deux dates possibles: les vacances de paques 2014 ou les 3 premieres semaines de juillet 2014. le climat me parait un peu le même que la cote atlantique chez nous voir la bretagne..... c'est à dire un peu frais à paques et peu etre pluvieux en juillet.

mon parcours n°1 arrivé NYC puis descendre vers Philadelphie et Washington par la côte remonter par l'interieur Harrisburg Albany vers le lac Champlain visiter la nouvelle angleterre et finir à Boston.

Parcours n°2 arrivé à Boston descendre toute la cote (stop à new york) jusqu'a Atlanta voir Orlando

merci de vos avis

cordialement
AQ Aquilegia Globetrotter ·
"les vacances de paques 2014" c'est quand? Je crois que Paques sera vers la fin d'avril. Si les vacances commencent vers la fin d'avril jusqu'a mi-mai, je conseille cette periode, surtout si vous commencez dans le sud. Si la plage vous interesse, on peut deja se baigner en Georgie pres de Savannah des le debut d'avril. Par contre, aux plages dans le sud de Nouvelle Angleterre, il faut attendre jusqu'a mi-juillet. Delaware et Maryland, il faut attendre jusqu'au debut de juillet pour la mer chaude.

Le climat de Bretagne n'est pas vraiment comme celui de la cote est. Il fait normalement beaucoup plus chaud a NY et Washington en juillet qu'en Bretagne. La pluie toute la journee est extremement rare en ete sur la cote est. On a des averses parfois violentes en ete mais qui ne durent pas longtemps. Washington et toute la region du sud-est a un climat plutot tropicale en ete, chaud et humide.

Harrisburg et Albany n'ont aucun interet. Par contre, le pays amish entre Harrisburg et Philly est vaut le visite. Pareil pour l'ouest de Massachusetts (les Berkshires a l'est de Albany), le massif Adirondacks au nord d'Albany, et tout l'etat de Vermont.
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour, J'étais sur la côte Est (Atlanta, Savannah etc) en Avril dernier. Il faisait très bon voire très chaud. A Atlanta, il a plu pas mal, cela a donc rafraichit l'atmosphère mais le jour d'arrivée, nous étions restés en t-shirt tard le soir. A Savannah, il faisait très chaud (entre 28 et 30°c) la journée, agréable le soir. Nous avons pu nous baigner dans la piscine de l'hôtel. C'était aux environs du 15 Avril. En revanche, une semaine plus tard nous étions à Nashville et là, il faisait beaucoup plus frais (aucune envie d'aller dans la piscine, glaciale).
VO Voyageurs994 Veteran ·
Il y a plus de pluie a paques qu'en juillet. Mais tu peux avoir de tres belles journées pour visiter. L'ete par contre, risque d'etre tres chaud dans les grandes villes. Le meilleur temps est juin.

Je ne sais pas si tu as une idée des distances mais boston-orlando est vraiment tres loin. Compte deux jours pleins de voyage en auto ( orlando en ete est chaud et tres humide)
BU Burbank Regular ·
Bonjour Lerove, je connais bien Washington D.C. et son climat (d'ailleurs j'aime bien la climatologie), les étés dans cette ville peuvent devenir torrides et humides, donc ce n'est pas une bonne saisons pour marcher dans la ville. Il peut faire entre 35°C et 40°C avec un taux d'humidité important, se qui rend la chaleur parfois suffocante et les nuits sont chaudes (d'ailleurs tout les endroits sont climatisées pour faire face à ces fortes chaleurs), certains jour il peut avoir une très courte averse tropicale chaude qui dure environ 30 minute, ces averses ont lieux lors des journées chaudes et rafraîchisse peu l’atmosphère. Les meilleures mois pour visiter la cote-est des Etats-Unis (Boston, New York City, Philadelphie, Baltimore, Washington D.C., Raleigh, Atlanta etc...) sont Mai, Septembre et éventuellement Octobre. Personnellement, je trouve que Septembre est un bon mois.

PS : Attention à New York City il fait plus chaud que au sud de la France en été (sud Est compris), surtout en ressenti avec l'humidité donc cela na complètement rien à voir avec la Bretagne, les étés ont aucun point commun et c'est carrément différent, à New York City le climat est de façade orientale des continents avec des hivers froids (de magnifiques tempêtes de neige peuvent parfois se produire et Central Park est magnifique sous la neige) et des étés très chauds et humides et à Washington D.C., le climat est subtropical humide avec des étés plus chaud que à New York City. En Bretagne comme dans la majeure partie de la France, le climat est océanique.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Si je peux porter un bemol, la temperature hivernale dans cette partie des etats-unis est plutot tempéré. Il peut y avoir de tres bonnes bordées de neige. Il peut y avoir des temperatures plus froides que moins 10 C, mais assez rarement. Je comprends tres bien que pour vous ( les chanceux), cette temperature peut sembler froide ( surtout qu'il y a en plus de l'humidité), mais je crois qu'a partir de -15 ou -20, là on peut dire que c'est froid. Je crois qu'une vaste majorité de quebecois troqueraient notre hiver pour le leur, coté temperature.

Bonne journée
BU Burbank Regular ·
Bonjour Voyageur994, oui c'est sûr que au Québec il fait beaucoup plus froid, la on peut vraiment parler d'hiver glacial.
LE Lerove Regular ·
Bonjour à tous,

merci pour toutes ces infos qui corroborent un peu mes propres déductions sur la periode à choisir pour visiter l'est des Etats Unis. Effectivement rien à voir avec la cote atlantique en france Bretagne comprise. Etant "coincé" par les vacances scolaires des enfants (partir à NYC sans eux= on rejoue la prise de la bastille dans le salon à mon retour) je ne peux pas me liberer pour la meilleur periode qui serait le mois de juin

Donc en resumé juillet je reste dans le nord est (entre Washington et la nouvelle angleterre) je peux visiter cette zone les 3 premieres semaines de juillet avec une risque de forte chaleur et humidité dans les grandes villes. par contre eviter de descendre dans le sud (tres chaud et humide) Paques (fin avril debut mai) NYC vers Orlando en 20 jours risque de pluie et de temperature "fraiche" dans le nord est et temps chaud et agreable dans le sud.

Par contre quand est il de la "pression touristique" dans le nord est en juillet? je suppose que c'est comme en France avec un bord de mer "blindé" de monde et des tarifs hotelier au plus haut. J'ai visité la cote ouest en plein mois de jullet et j'ai trouvé que c'etait "circulable" meme dans les hotspots y compris au niveau des tarifs. Pouvez vous me confirmer si c'est la meme chose sur la cote est?

Globalement, maintenant que vous m'avez aidé à repondre au probleme meteo je m'appuis sur vous pour m'aider à resoudre le probleme pression touristique.

Cela me permettra de prendre ma decision quand à la date de mon voyage juillet (01/07=>22/07) ou paques (18/04=>08/05) et à la destination (boucle boston washington ou one way NYC Orlando)

cordialement
AN Anouchka25 Regular ·
Je suis allée aux Etats-Unis 3 fois: Nouvelle-Angleterre: fin Août/ début Septembre, Sud Est: mi Avril. NYC, Washington et un bout de la côte (jusqu'à Wilmington): début Août. Je n'ai jamais eu la sensation d'être "étouffée" par les touristes et la foule. Certes il y a plus ou moins de monde selon les saisons mais je n'ai jamais eu à faire des heures de queue pour les visites ou réellement galérer pour trouver un hébergement même en dernière minute. En Nouvelle Angleterre on y était pourtant le week-end du Labor Day. Et cet été, aussi bien New-York que les plages de Caroline du Nord ne m'ont pas semblées blindées comme on peut le voir sur la côte d'azur chez nous. Sachez que je suis "allergique" à la foule, 3h d'attente pour un musée et une plage où les serviettes sont à 10 cm les unes des autres me font fuir en courant 😎

Les tarifs peuvent en effet être plus chers mais il est toujours possible soit de négocier en dernière minute ("vous n'êtes pas complets, faites nous un prix") soit de trouver un bon plan dans un lieu à peine éloigné du centre touristique.

Similar discussions

You might also like