Est-il bien de faire le trajet Bali - Kawah Ijen - Bromo - Yogyakarta dans ce sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organisé mon voyage en Indonésie et je trouve réponse à la majorité de mes questions sur le forum 🙂. Toutefois, l'une d'elle est vraiment sans réponse.

Est-il bien de faire le fameux trajet Bali - Kawah Ijen - Bromo - Yogyakarta dans ce sens?

Sur le forum et sur les carnets de voyages que je trouve sur internet, je ne trouve que des avis/récits/conseils clairs pour le trajet au départ de Yogyakarta.

Si certains d'entre vous l'ont fait au départ de Bali, pourriez vous, svp, me faire un petit compte-rendu? 😇

J'aimerais surtout savoir si les prix pour les tours sont les mêmes qu'au départ de Yogyakarta et si c'est la même durée (3 jours). Un petit retour d'expérience serait aussi un plus, mais pas obligatoire.

En espérant que quelqu'un a déjà tenté l'expérience!
GA Gagnier91 Regular ·
La seule chose que je trouve c'est peut-être de me rendre directement à Banyuwangi par moi même la veille, et de m'organiser avec mon hôtel directement sur place pour me rendre au Kawah Ijen?

Ça ne doit pas être trop compliqué.

C'est toutefois pour me rendre à Cemoro Lawang par la suite que ça s'annonce ardu. Et je ne veux pas que ça me coûte le double du prix que de le faire dans el sens Yogya > Bali.

Bref, j'ai hâte de lire vos avis. 😎
GA Gagnier91 Regular ·
C'est bien ce que je croyais.. 🤪

Très peu ont tenté l'expérience et ça semble beaucoup plus compliqué et cher de le faire dans ce sens.

Je crois que je devrai faire mon itinéraire dans le sens Java>Bali>Lombok dans ce cas...
AL Alinedi ·
Hello,

je me pose la même question que toi et j'ai aussi posté un message sur un autre forum. On m'a dit (avec un ton assez désagréable) qu'évidemment il y avait des tours dans ce sens-là. Si jamais j'ai regardé des agences sur internet (histoire de savoir si ça existait), j'en ai trouvé plusieurs qui proposaient des tours denpasar - ijen - bromo - surabaya. Donc ça existe, je pense qu'il y a même moyen d'aller jusqu'à Yogya ! Donc oui, je pense que ça existe. Je pense simplement qu'il est plus simple de réserver depuis Bali que sur internet !

Bonne journée !
GA Gagnier91 Regular ·
Bonjour!

Effectivement, je me dis que ce genre de tour doit exister. Et il faut vraiment les acheter sur place pour payer moins cher. Toutefois, sachant qu'on peut en trouver autour de 700 000 IDR à Yogya, j'ai peur que les tours offerts à Bali s'approche du double en prix.

Puis-je savoir sur quel forum tu as posé la question? Ça va étendre ma banque d'information pour organiser le voyage.

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
ST Stefodas ·
N'as-tu pas trouver des numéros ou site d'agence sur Yogja, Ubud ou Denpasar ?

Je suppose aussi que le trajet doit exister, mais il est vrai que ton sens est assez atypique ! Généralement, on se fatigue dans les volcans et les heures de bus pour ensuite se récompenser par la tranquillité et les plages de Bali/Lombok, pas l'inverse ^^'

Pourquoi veux-tu faire dans ce sens là ?
GA Gagnier91 Regular ·
Ce n'est vraiment pas la fin du monde si je dois commencer par Java mais voici pourquoi je voulais finir par celle-ci.

Je viens du Québec donc le transport jusqu'à Jakarta va durer 30 heures en comptant les escales. C'est la première fois que je prendrai l'avion pour plus de 8h-10h au total.

Je n'ai pas vraiment le temps de rester 3-4 jours à Yogya pour me remettre du voyage. Ça veut donc dire que déjà au 2e jour sur place je devrai me tapper 12-14h de bus vers Bromo et le lendemain encore 5-6h vers Kawah Ijen, puis l'autre lendemain vers Bali. J'ai peur que ça soit trop intense et que ça parte mon voyage du mauvais pied.

En commençant par Lombok, donc plage en partant, j'aurais pu me remettre tranquillement du 30h de vol. Puis, à la fin en revenant vers Yogyakarta, j'en profite pour trier mes photos. Ça ne change pas que je serai tout aussi écoeuré du voyage ment lorsque j'arriverai au Québec mais au moins ça serait fini ha-ha.

Voilà un peu la logique derrière ça. Mais en même temps je peux très bien le faire des 2 côtés.
EL ElfetteDorée ·
Hello

J'ai fait le trajet dans ce sens là en 2012. Effectivement c'est moins facile à trouver et un peu plus cher (puisque moins de personnes le font , pas sure quand même que la différence de tarif soit délirante non plus...). Mais pour moi aussi c'était logique de le faire dans ce sens!

Coise
GA Gagnier91 Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse!

J'ai lu qu'il y a des tours autour de 700 000 IDR à partir de Yogyakarta. Combien ca vous avait couté?

J'imagine que vous deviez le faire en indépendant?
RO Romarinette Regular ·
Bonjour, Moi, je l'ai fait dans le sens Yogacarta-Bali, et, je raconte notre galère dans le post du 14/05/16, de Jujufine, ce n'est pas vieux, le titre est "itinéraire en Indonésie". J'ai rencontré des touristes qui le faisaient dans l'autre sens. Tu prends un ferry pour Java et à peine débarqué tu vas tomber sur plein de vendeurs ou revendeurs qui te vendront le tour. A toi, de bien te renseigner, comparer, essayer de faire le maximum par toi-même...Je ne sais plus combien nous avons payé... A Probolingo, il existe une vraie plaque tournante avec les mini-bus de touriste qui arrivent d'un volcan et qui repartent d'un autre...Tout est organnisé...N'achètes pas ton tour trop tôt, tu verras sur place...vois aussi avec ton hôtel...Et méfies-toi, ils y a pas mal de "petites arnaques", mais ce ne sont jamais de grosses sommes... Relis mon post et tu comprendras. Mais pas de soucis tout est possible et tu y arriveras ...
EL ElfetteDorée ·
Oui c'était dans le cadre d'un voyage en indépendante. Alors en fouillant dans mes docs, j'avais payé 800 000 idr. Booké dans un bureau de voyage au hasard dans ubud. Pas sure que ce soit une affaire ni de ce que vaut cette information 4 ans apres. Tout etait compris : repas, nuit spartiate à côté du kawah ijen et nuit dans un hotel sympa à côté du bromo et transport (terre et mer) de ubud jusqu'à yogja. Autant de voyageurs, autant d'expérience, de mon côté ca bien entendu été long mais c'est bien organisé. Les chauffeurs et véhicules se succédaient sans temps mort pour le trajet. J'ai pas senti de pression meme si j'étais seule.

A dispo si tu as d'autres questions ...

Coise
GA Gagnier91 Regular ·
Interessant alors! Comme vous dites, la difference de prix n'est pas enorme, je m'attendais a plus!

Merci a vous, je viendrai peut-etre vous poser des queations en privé.
GA Gagnier91 Regular ·
Finalement, je risque de devoir faire l'impasse sur Yogyajarta et Borobudur.

J'ai decouvert l'exsitence de la croisiere Labuan Bajo-Komodo-Lombok et je veux l'ajouter à mon itineraire. Puisque je n'avais que deux jours à consacrer à Borobudur et Yogyakarta, je crois que c'est à cet endroit que je devrai couper (et Nusa Lembongan).

C'est dommage car ca ajoutait de la variété à mon voyage car ca semble bien different de Bali et c'est une des seules grosses villes à visiter.

Est-ce que c'est une erreur de couper Yogya et borobudur?

Je voulais couper les gillis à la place mais ça fitte moins avec mon itineraire car je ne trouve des bateaux pour Komodo que les mercredi et Vendredi (jeudi aurait eté preferable)
BE BelgoBibus ·
Salut Coise!

Je suis justement en train de me renseigner car nous allons faire ce trajet (avec une pote) dans ce sens là (Bali - ijen - bromo - yogya) - Te rappelles-tu du nom de l'agence à Ubud? Il y a pas mal de posts qui disent que ce genre de tour n'est pas trouvable à Ubud - d'où mes petites vérifications.. Si ce tour est trouvable sur Ubud, j'avoue que ça me faciliterait pas mal la tâche =)

Merci !

Steph

Similar discussions

You might also like