Est-il dangereux de voyager dans le sud de la Thaïlande (Province de Yala)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous sommes actuellement au Vietnam et nous nous appretons a entammer un voyage pour faire les cote de la Thailande (Koh Chang, Koh tao... )jusqu'au sud pour aller jusqu'en Malaisie dans les iles Perenthians. Pour cela nous devons passer par le sud de la Thailande dont la province de Yala qui, d'aprés les guides, est vivement deconseillé. Quelle est le meilleur itinéraire? Ya t-il un réel danger? Merci d'avance.
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Le danger est réel, évitez cette région frontalière en passant soit par avion (KL->Phuket ou KL->Samui), soit par Satun (Alor Setar).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SO SoiLy ·
Bonjour, je viens de passer la frontiere du sud est de la thailande afin de rejoindre les iles perhentians, j ai pris un minibus de surat thani et un changement a Had Yai, je n ai eu aucun probleme. Le minibus bus te laisse a 500 metres de la frontiere malaisienne, que tu rejoins a pied. Beaucoup de touristes passent par la, il est vrai que la region est en conflit, cependant l armee thailandaise est tres presente. Je ne me suis pas senti en danger. A toi de voir, ou tu peux passer par l ouest, en train ou en bus. Bon voyage
''Le Vagabond, c'est celui qui gagne le monde, le fait sien'' Paco Ignacio Tabio
JU Juliananette ·
Merci pour vos réponse, je pense qu'on vera sur place le moins dangereux. Sinon comment sont les iles Perenthians? merci

Similar discussions

You might also like