Est-il facile de gérer sur place son itinéraire au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, Nous avons quinze jours afin de visiter le Cambodge, nous allons nous servir du guide du routard comme chaque année afin d'oraniser notre itinéraire. La question est : est ce possible comme au Vietnam d'organiser son itinéraire sur place jours après jours pour les Hôtels ainsi que les transports afin d'aller d'une ville à l'autre ? ou vaut il mieux passer par une socitée qui s'occupe de tout comme en Indes du nord. Merci par avance pour votre aide.

Cynthia et Eric
AN Antho13200 Regular ·
Bonsoir. Vous pouvez passer par une agence pour visiter le Vietnam, comme vous débrouiller en solo en inde, ça ne dépend que de vous... Pour le Cambodge, nous n'avions, sur un mois de voyage, reservé que les trois premières nuits sur Phnom Penh, lors de notre arrivée, pour plus de facilités. Autant le reste du Cambodge (que nous avons visité en tout cas) est très "facile" niveau transports et hôtels, autant Phnom Penh est une grosse ville, avec BEAUCOUP de circulation, une numérotation des rues, comment dire, incohérente, je vous conseillerais de réserver avant, si vous arrivez par la bien sur!

A votre disposition pour des infos complémentaire (un mois en janvier dernier), Cordialement, Anthony
SC Schiettecatt ·
merci pour votre réponse rapide. Bien sur comme à chaque fois je réserve les deux premières nuits. Mais après il faut que je puisse du premier hôtel trouver le moyen (bus train etc) ainsi qu'un autre hôtel aller dans la ville B puis continuer notre route; Comme itinéraire j'ai pris celui du guide du routard.

· Commencer par la capitale, Phnom Penh (4 jours), ses marchés, son Palais royal et son beau musée ouvert au vent.

· Rejoindre Kompong Chhnang, ses maisons sur pilotis et sonvillage de pêcheurs pour une courte étape.

· Poursuivre jusqu’à Battambang (2 jours), ancienne capitale, pour voir les premiers temples et des tranches de vie quotidienne.

· Inévitable, passer, 4 à 5 jours à Siem Reap pour visiter lestemples d'Angkor.

· Pr��voir 1 à 2 jours supplémentaires avec la route inconfortable pour lestemples alentour, comme le Beng Mealea ou le kbal Spean, et d'autres encorequ'on ne cesse de découvrir dans la jungle.

une fois dans les villes il n'y a aucun problème merci pour votre aide en Inde nous sommes passés par un Chauffeur mais nous aimons choisir le lieu le moment et ce que nous choisissons de voir
AS Asianmike Veteran ·
Oui, il n'y a vraiment aucun souci. En général, vous pouvez tout organiser depuis votre hôtel et guesthouse. Quasi toutes sont capables de réserver vos billets de bus (pas te transports de voyageurs en train au Cambodge) avec pick-up à l'hôtel. Pas très compliqué non plus de trouver où dormir même si dans les villes moins touristiques, mieux vaut un guide ou utiliser des sites comme celui-là pour savoir où se trouve les hôtels et GH. Très bon choix de passer à Komphon Chhnang, c'est une de mes villes préférées ! Si vous ne cherchez pas un grand confort, juste en fasse du qui du village flottant, il y a une guesthouse tenu par un couple de Frnaçais très sympas: la C'est Icic Guesthouse. En plus, ils louent des vélos et j'ai vraiment pas vu où en louer ailleurs.
SC Schiettecatt ·
Merci beaucoup, Je pense aller faire un coucou aux Francais..

Similar discussions

You might also like