Est-il facile pour un immigrant de trouver du travail aux Emirats Arabes Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous! g voudrais savoir quel est le salaire moyen(en dollars) pour un immigrant aux émirats arabes car parait t'il c'est tres facile de s'y rendre.
ST Steffifi Veteran ·
Ca paraît oui. Mais les Emirats sont très chers, il faut un très bon salaire pour pouvoir avoir son appartement à soi... Enfin, aux Emirats, tu peux avoir une chance de ne pas devenir esclave comme au Qatar... Par contre, il faut très bien parler anglais.

Mais il faut d'abord trouver un travail et une entreprise sponsor. On ne peut pas venir chercher du travail comme ça avec un visa touristique. A ce niveau, la problématique, est la même partout.
NA Naoussiosée ·
salut steffifi! je me suis beaucoup renseigné ces derniers temps et à ce qu'il parait le logement deviens de moins en moins chère aux émirats du fait du nombre incessant de constructions qui naissent tout les jours! j'ai 02 amis qui s'y sont installé l'un depuis 02 ans et l'autres depuis 01 ans et tous sont tres heureux de leurs nouvelles vies!ils me disent que c'est mille fois mieux qu'au pays(cameroun) et m'y invitent! ils sont partit avec un visas de 03 mois, y ont trouvé du travail, leurs entreprises leurs a fournit un visas et actuellement ils continuent leurs études en travaillant! NB: avant de partir ils ont pris les cours d'anglais avec comme diplome dans la poche 1 baccalaureat(equivalent du bac francais) et juste 2 ans perdu dans une universsité à faire du n'importe quoi! comme pour dire que l'emploie qu'ils occupent actuellement ne tient pas compte des 2 années qu'ils ont passé à l'université car ils n'y faisaient pas une filière proffessionelle.l'un d'eux travaille dans une sté americaine basé à Dubai.pour eux l'idée c'est d'etre dynamique et le travail viendra et je pourrai continuer mes études afin d'aspirer à des postes plus importants. devrais je me lancer?
ST Steffifi Veteran ·
Ils font quoi comme travail??? Ils sont déclarés??? Tu as des preuves de leur visa de travail, sachant qu'on ne peut pas étudier et travailler avec un visa de travail. Et ils habitent où, dans quel logement??? Quelle superficie???
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

Il y a deux possibilités: 1. soit on trouve un travail à distance et en arrivant à l'aéroport on rentre comme "nouveau travailleur", sur la base des papiers fournis par le nouvel employeur; 2. soit on parvient à entrer comme "touriste" (les modalités varient selon votre nationalité; pour les citoyens camerounais, il faut avoir obtenu un visa à l'avance) et on cherche un travail une fois sur place, sachant que le visa touriste est limité à 2 mois (ça a peut-être changé). Si on trouve un travail, le visa "touriste" se transforme en visa "résident".

Un employeur a l'obligation de vous "sponsoriser" pour votre visa de résident. Le nom de l'employeur, votre profession et une durée variable entre 1 et 3 ans figureront sur votre visa.

L'employeur peut décider de vous envoyer à l'université pour une formation, donc ce n'est pas impossible de faire les deux. Mais pas au nez et à la barbe de l'employeur: pour toute les démarches administratives, on vous demandera systématiquement une photocopie de votre visa de résidence, qui comme dit plus haut, indique le nom de votre employeur.

Concernant les logements, la surabondance de logements avaient eu tendance à faire baisser les prix, c'est vrai. Mais une autre règle joue actuellement dans le sens inverse: la limite de 5% de hausse lors du renouvellement d'un loyer a disparu. Du coup, les oyers ont tendance à grimper de beaucoup plus, ou en tout cas, les propriétaires ont tendance à mettre les biens en location de plus en plus cher.... parfois déraisonnable ! (Cette règle existait à Abu Dhabi; pour Dubai, je ne sais plus)

Ce qui est sûr, c'est que le loyer reste le poste de dépense le plus important. Regardez des sites comme dubizzle.com pour vous faire une idée du marché.

Bonnes recherches,
NA Naoussiosée ·
ok merci!donc en gros avec mon baccalaureat je ne pourrai pas trouver un emploie qui me permettra de continuer mes études tout en subvenant à mes besoins?
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, C'est quasi-sûr que non, en effet.
NA Naoussiosée ·
ok mxi pour tt🤪
ST Steffifi Veteran ·
Et je rajouterais, que vous aurez beau aller n'importe où, vous ne trouverez rien avec votre bac. Sauf des jobs minables payés une misère...

Similar discussions

You might also like