Est-il permis d'amener de l'alcool en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Je sais que l'alcool est hautement illégal pour les musulmans mais je sais aussi que les non-musulmans ont le droit d'en consommer en privé. J'avais cru lire quelque part qu'il était permis d'en ramener dans le pays mais j'ai aussi lu que ça ne l'était pas, donc j'aimerais être éclairci là-dessus. C'est pas que je voyage tout le temps avec une bouteille de vodka mais je me dis que ça pourrait être intéressant de consommer de l'alcool en Iran. Sinon, il paraît que c'est pas trop difficile d'en trouver sur place si on "sait comment chercher".
FE Fexon Globetrotter ·
Je sais que l'alcool est hautement illégal pour les musulmans mais je sais aussi que les non-musulmans ont le droit d'en consommer en privé. J'avais cru lire quelque part qu'il était permis d'en ramener dans le pays mais j'ai aussi lu que ça ne l'était pas, donc j'aimerais être éclairci là-dessus. C'est pas que je voyage tout le temps avec une bouteille de vodka mais je me dis que ça pourrait être intéressant de consommer de l'alcool en Iran. Sinon, il paraît que c'est pas trop difficile d'en trouver sur place si on "sait comment chercher".

Bonjour,

Pourquoi vous ne recherchez pas l'information directement sur le site des douanes iraniennes? 🤪 Vous savez bien... google est votre ami 😉

>>>> cliquez ici >>>>

Cordialement.
FU FunnyDude ·
Ah bah j'avais essayé Google mais pas le site des douanes iraniennes, bonne idée. En effet ce n'est pas permis. Comme ça c'est clair. Merci !
FA Fastkoala Globetrotter ·
l'alcool est bien sûr interdit, mais vous pouvez en trouver "sous le manteau" sur place, faut connaître les bonnes personnes qui peuvent en trouver pour vous
FU FunnyDude ·
Il paraît, en effet. Je me demandais comment en trouver mais j'ai lu que la plus part des Iraniens sont au courant.
CL Clarissa7 Regular ·
A moins que vous soyez avec des Iraniens qui en consomment eux-mêmes et devant vous (et cela sera très exceptionnel, je crois...), je vous déconseille d'en faire la demande/recherche sur place (comme d'en importer), vous pourriez vous retrouver dans une situation plus que difficile ! En sus d'être considéré comme l'un de ces Occidentaux corrupteurs des "bonnes mœurs" locales, etc. etc................
TU Turbi Veteran ·
pour faire echo au site des douanes, je vous deconseille d essayer d en importer: vous devrez vous meme mettre vos bagages aux rayons X a l arrivee.

quand on sait ce qu encourent les citoyens du pays pour ce sujet, j ai trouve le titre du post provocant.
PPP
l'alcool est bien sûr interdit, mais vous pouvez en trouver "sous le manteau" sur place, faut connaître les bonnes personnes qui peuvent en trouver pour vous

oui les iraniens sont au courant, ceux qui sont de mèche avec les autorités, càd qui paient. une sorte de corruption. la peine capitale existe pour consommation d'alcool, on n'en parle pas...
FU FunnyDude ·
Oui, mais seulement après la troisième ou quatrième condamnation que je sache, et seulement pour les musulmans.
FR Fredlaf Regular ·
Salut,

Je conseille de boire un thé brûlant ... sinon visitez Bordeaux et ses châteaux, ou un tour dans les nombreuses brasseries de nos amis belges 🤪 😄 !!! FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
AT Atila Globetrotter ·
et cela sera très exceptionnel, je crois...

L'alcool coulait à flots aux Etats Unis du temps de la prohibition.

L'alcool coule à flots au Gujarat où il est pourtant interdit.

L'alcool en Iran, c'est un peu la même chose...
il y'a des alcools contrefaçons aussi, en iran c'est courant
FA FabGreg Globetrotter ·
Le moyen le plus légal (en dehors des ambassades), c'est d'aller dans un restaurant arménien ou de rencontrer des iraniens de confession catholique arménienne (par ex. sortie de messe ou fête comme St Thaddeus à Kara Kelisa fin juillet).

Légalement, les catholiques arméniens ont le droit de faire leur propre alcool (vins, simili vodka), mais pour leur seul usage. Raison pour laquelle mon accès à Kara Kelisa le jour de la St Thaddeus a été soumis à un examen très attentif de mon passeport. Une fois entré, moins de 5 mn plus tard, on m'avait fourré 1 verre à chaque main. Pour partager l'enthousiasme des pèlerins.

Sous le manteau, les catholiques arméniens fournissent bien naturellement leurs copains musulmans.

Voilà un moyen prudent pour accomplir cette petite provocation (mais de qui dès lors qu'elle est faire en cachette).

Fabrice

P.S. : J'ai vu à Yazd de la vodka dans une théière, servie dans des tasses à thé. A l'avantage de se présenter extérieurement comme de l'eau.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
KA Kalixte ·
Bonjour Avez vous pu faire le point sur cette question?

Similar discussions

You might also like