Est-il simple de se déplacer en transports en commun à Malte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous souhaitons passer quelques jours en couple à Malte fin mai. Quelle est la meilleure solution pour visiter l'île ? Bus ou voiture de location ?
mamieclaude
TO Toulon83 Regular ·
bonjour, Oui il est très simple de se déplacer en bus a Malte . Les cars partent tous de La Valette (gare routière a l'entrée de la ville) et y retournent. Ils vont de partout sur l'ile il y a un office de tourisme en entrant dans La Valette après la grande porte a gauche . Mieux vaut prendre un hôtel vers Sliema car la Valette le soir c'est un peu mort.
MA Mamieclaude ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous n'avons pas encore choisi d'hôtel mais pensions effectivement loger plutôt vers la zone Sliema-La Valette en évitant les endroits bruyants (vie nocturne, circulation) plutôt que vers la côte nord-ouest qui semble plus bétonnée.
mamieclaude
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Aucune difficulté pour se déplacer en bus y compris sur l’île de Gozo. Les 2 îles sont très bien desservies et les bus vont jusqu'au terminal pour prendre le bateau entre les iles. Il suffit de prendre un carte à la journée , par exemple, on en trouve partout et le système de transport est très bien fait. Seul petit bémol : les horaires pas toujours bine respectés mais ça reste raisonnable Bon voyage
Philippe
MA Mamieclaude ·
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement lu que les horaires sont...flexibles.
mamieclaude

Similar discussions

You might also like