Chypre, Malte ou la Crète?
by Mymyx92
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je sais que ce type de post ont deja été ouvert mais ils ont l'air un peu ancien.
nous souhaiterions aller en mai 2016 10 jours sur une des 3 îles : chypre, malte ou la crête. Seulement d'après les post que j'ai pu lire les avis divergent. Perso je recherche des vacances soleil, plage de sable, snorkeling, farniente et balades culturelles.
D'après ce que j'ai pu lire, malte est plutot une place à galet. Je souhaiterai avoir les avis des connaisseurs...
merci pour votre aide!
Bonjour
Ne connaissant pas Chypre, entre les 2 propositions restantes la Crète sans hésiter surtout pour 10j ! des plages magnifiques un peu partout, pas mal de choses à faire aussi par contre loc de voiture obligatoire pour profiter des coins sympas ( Malte en une semaine c'est bien).
Ne connaissant pas Chypre, entre les 2 propositions restantes la Crète sans hésiter surtout pour 10j ! des plages magnifiques un peu partout, pas mal de choses à faire aussi par contre loc de voiture obligatoire pour profiter des coins sympas ( Malte en une semaine c'est bien).
Bonjour,
je ne connais pas Malte, mais j'ai été en Crète, 2x dont la dernière il y a un peu plus de 10 ans et à Chypre, mais là j'ose à peine dire que c'était en 1980. Les deux destinations offrent de belles plages, ont un grand intérêt culturel ( varié à Chypre avec non seulement des vestiges antiques, mais des traces du passage des Byzantins, des Vénitiens etc ). J'ai bien mangé sur les 2 îles. Je ne sais pas où en est le bétonnage des côtes, car en 1980 Chypre était très belle et sans grande emprise du béton sur ses plages, je crois que les choses ont changé malheureusement. En Crète il y a 10 ans c'était du côté de Malia qu'on trouvait le style de station qu'en général on ne recherche pas avec bars à bières et diffusant les matches de foot des championnats allemand et anglais.
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
Je connais les trois destinations. Elles semblent correspondre à votre cahier des charges hormis le fait que pour le snorkeling en mai, il faudra(it) enfiler la combinaison néoprène.
Je connais les trois destinations. Elles semblent correspondre à votre cahier des charges hormis le fait que pour le snorkeling en mai, il faudra(it) enfiler la combinaison néoprène.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils. Nous avons donc plutôt opté pour la crête. Que pensez-vous Elafonisi? Il semblerait que la destination soit au top. D'après mes recherches cette ile se trouve à environ 3h-4h de Héraklion. Comment partagez mes vacances? 7 jours du côté de Elafonisi puis 5 jours du côté de Héraklion?
Merci pour vos conseils.
Merci à tous pour vos conseils. Nous avons donc plutôt opté pour la crête. Que pensez-vous Elafonisi? Il semblerait que la destination soit au top. D'après mes recherches cette ile se trouve à environ 3h-4h de Héraklion. Comment partagez mes vacances? 7 jours du côté de Elafonisi puis 5 jours du côté de Héraklion?
Merci pour vos conseils.
Il n'y a rien a Elafonissi à part la plage
Chypre rien que pour les mezzes en plus de ce qui a été dit, puis il y a le côté turc asez different
Bonjour
J'ai fait Chypre et la crête
Franchement j'ai adoré chypre.
je suis aller en crête en octobre c'était super aucun touriste plage un peu froide nourriture succulente et la canée super mais Chypre oulala que dire c'est vraiment super ayia napa c'est super balnéaire pour faire la fête limassol les bains d'aphrodite nicosie n'est pas tres intéressent et pathos et c'est mosaïque c'est vraiment magniiiifique.
Pathos, cela peut être maladif, Paphos, c'est mieux.
[:) oui pardon c'est que je voulais et dans les montagnes c'est aussi très sympa mais me souviens plus des noms
Le site à Chypre c'est throdos
Je relance la discussion.
Personnellement, je suis allée à Malte il y a trois ans et j'hésite entre Chypre et la Grèce pour le printemps prochain, pour une dizaine de jours maximum.
Les plages m'intéressent peu, mais j'aime les balades culturelles et/ou nature : villes, sites historiques, etc…
Je suis plus portée su Chypre a priori, mais je souhaiterais avoir quelques avis
Je suis plus portée su Chypre a priori, mais je souhaiterais avoir quelques avis
Mon site sur les panneaux du monde:
http://panneauxdumonde.toile-libre.org
http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
Bonjour,
Chypre c'est bien mais c'est un peu une colonie anglaise ou russe .... Une de mes filles qui y était allée pour apprendre le grec est revenue en parlant parfaitement l'anglais 🙂
La Crète au printemps est un régal et en une dizaine de jours on peut varier visites culturelles ( sites antiques , monastères .....), plages et circuits pédestres de tout niveau .

Chypre c'est bien mais c'est un peu une colonie anglaise ou russe .... Une de mes filles qui y était allée pour apprendre le grec est revenue en parlant parfaitement l'anglais 🙂
La Crète au printemps est un régal et en une dizaine de jours on peut varier visites culturelles ( sites antiques , monastères .....), plages et circuits pédestres de tout niveau .

Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
Allez en Grèce et visitez le Pélopponèse et allez à Chypre quand vous connaîtrez la Grèce.
Bonjour,
Si vous choisissez Chypre, envisagez la partie ouest pour la nature et les visites historiques.
Je relance la discussion. Personnellement, je suis allée à Malte il y a trois ans et j'hésite entre Chypre et la Grèce pour le printemps prochain, pour une dizaine de jours maximum. Les plages m'intéressent peu, mais j'aime les balades culturelles et/ou nature : villes, sites historiques, etc…
Je relance la discussion. Personnellement, je suis allée à Malte il y a trois ans et j'hésite entre Chypre et la Grèce pour le printemps prochain, pour une dizaine de jours maximum. Les plages m'intéressent peu, mais j'aime les balades culturelles et/ou nature : villes, sites historiques, etc…
@+
Log in first, then come back to this page.