ESTA-casier judiciaire bulletin n°1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je suis actuellement au Mexique et mon copain doit me rejoindre dans quelque temps. Son avion a une correspondance a Dallas aux Etats-Unis. Il faut donc faire la demande de l'ESTA. Cependant, il a été jugée lorsqu'il etait mineur pour une affaire de drogue. Peut il quand meme rentrer sur le territoire américain? Que doit il repondre pour l'ESTA? J'ai lu que les crimes/délits pour les mineurs s'inscrivaient uniquement dans le bulletin n°1 du casier judiciaire et que les autorités américaines n'ont acces qu'au bulletin n°2 et 3. Est ce vrai?

Merci de votre réponse
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, normalement, à la différence de ce qui se passe avec le Canada, les USA n'ont accès à aucun des bulletins du casier judiciaire français puisqu'il n'y a pas d'accord d'échange officiel à ce niveau là.

Par contre, il semble qu'il y ait des accords, dans le cadre d'Interpol, d'échange de fichiers de police. Auquel cas, soyons clair, les affaires de trafic de drogue sont particulièrement ciblées (en cherchant ce forum, plein de témoignages dans ce sens, y compris de jugement de non-lieu qui ont été refoulés à la frontière si j'ai bonne mémoire).

Bref, soit il répond la vérité et il n'aura pas l'ESTA. Soit il ment et là, c'est coup de bol (ou pas, avec emmerdes à la clé).

Soit il paye un peu plus cher et il change à Toronto ou à Madrid pour ne pas se poser de questions.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like