ESTA pour une croisière Vancouver - Seward (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour une interrogation.. normalement pour passer du canada aux usa par terre ou mer il ne faut pas d'esta. Mais lors d'une croisière il semble que le croisiériste demande aussi l'esta. Qui a une réponse ou du vécu par rapport à cela?

merci d avance
nathalie
MG Mguibentif Globetrotter ·
On dirait qu'il faut un Esta si on entre par voie maritime...

https://www.france-esta.fr/documents-a-avoir/
Mathilde
MI Micy Veteran ·
Bonjour Natalie,

Je crois que tu n'auras pas le choix :

Je suis ressortissant d'un pays VWP et je visite les États-Unis en provenance du Canada ou du Mexique ? Si vous êtes ressortissant d'un pays qui participe au Visa Waiver Program (VWP) et vous entrez aux États-Unis par la voie terrestre en provenance du Mexique ou du Canada, ESTA n'est pas exigé. Si vous n'avez pas d'ESTA, il vous sera demandé de remplir le formulaire I-94W et de passer par une procédure d'entrée manuelle au poste frontalier terrestre. Si vous avez un ESTA approuvé au moment d'entrer aux États-Unis par un poste frontalier terrestre, vous n'aurez pas à remplir un formulaire I-94W et votre procédure d'entrée sera rapide. Il vous faudra toutefois rendre votre carte verte I-94W, si vous en avez reçu une, lors de votre départ des États-Unis. Si vous arrivez par voie aérienne ou maritime, vous devez faire une demande d'ESTA.

extrait de esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e2s1# , site officiel (voir questions fréquentes)

Il faudra donc l'ESTA pour "entrer" aux USA par bateau de croisières provenant du Canada.

Joseph 😉
EV Evajules Globetrotter ·
Bateau ou avion = ESTA obligatoire.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello merci à tous

comme quoi.. je croyais avoir lu que ce n'était que par voie aérienne. bon ben eva et esta ;)
nathalie

Similar discussions

You might also like