ESTA déjà fait mais... je déménage!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour !

Je voudrais poser une question qui a été certainement déjà abordée, mais je pense que les détails autour de mon problème sont différents de ceux exposés dans d'autres posts :

Je possède déjà mon vol A/R Paris – New York, avec un voyage prévu pour octobre 2018. J'ai déjà mon ESTA. Cet ESTA comporte mon adresse postale actuelle, qui est la même que sur mon passeport tout neuf. Jusque là tout est ok.

MAIS : ils est méga méga probable que je déménage d'ici un mois. Je me retrouverai donc avec -mon vol déjà réservé, -mon ESTA et mon passeport (qui seront toujours à mon ancienne adresse postale).

Devrai-je REFAIRE le ESTA en y écrivant ma nouvelle adresse postale, ou alors garder l'ancienne (ce serait donc mentir...).

Je précise que j'ai DEJA mon ESTA. Et... que je n'en ai pas encore profité: je ne suis JAMAIS allé aux USA encore...

Des forums disent que c'est ok pour garder l'ESTA avec l'ancienne adresse, vu qu'il est valide pour 2 ans, mais d'autres disent que pour tout changement, il faut refaire le ESTA et y mettre la nouvelle adresse... Il y a également le papier à remplir dans l'avion, je ne sais pas qelle adresse y mettre.

Et j'aurais un nouvel ESTA, où l'adresse postale ne sera plus celle de mon passeport et des billets d'avion... Les douanes veulent-t-ils que l'adresse soit la même partout ?

Merci infiniment !

JEANNOT94
SE Seb6210 Veteran ·
non pas besoin de refaire l'esta , tout comme il est optionnel de modifier d'année en année le lieu de residence (quel hotel ) aux etats unis
JE Jeannot43736 ·
Merci Seb! Très gentil et rapide!

Je parlais de mon adresse en France, où je vis à l'année, pas celle de résidence à Ny pendant le voyage. Vous m'aviez compris?

J.
SE Seb6210 Veteran ·
oui mais c'est pareil
JE Jeannot43736 ·
Merci Seb! Cela vous est-il arrivé?
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour,

Un ESTA est valable 2 ans, et il peut s'en passer des choses en deux ans ! Tu peux changer d'adresse, changer de travail... On refait l'ESTA uniquement si entre temps on change de passeport, c'est tout.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JE Jeannot43736 ·
Merci!

A bord de l'avion, je crois savoir q'un papier à remplir pour l'immigration est donné, non? Sur ce papier, je mettrai ma nouvelle adresse? Ou l'ancienne avant d'avoir déménagé et qui se trouve encore sur mon passeport ET l'ESTA?

J
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Jean,

Je n'ai pas souvenir qu'il faille renseigner son adresse en France, seulement l'adresse du premier hôtel aux USA. Mais si ma mémoire me jouait des tours, je mettrais la même adresse que sur le passeport.

Cordialement, Caussat
JE Jeannot43736 ·
Merci Caussat! :)
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour On refait aussi un ESTA aussi si un changement important est apparu : double nationalité Changement sur un des points a répondre par oui ou non et plus
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour,

Mais je me suis mal exprimée, je parlais dans un cas de déménagement. Car même si ce n'est pas obligatoire en France, certains refont faire leur passeport quand ils déménagent. Du coup une personne qui déménage et qui refait son passeport, doit refaire son ESTA.
JE Jeannot43736 ·
Bonjour On refait aussi un ESTA aussi si un changement important est apparu : double nationalité Changement sur un des points a répondre par oui ou non et plus

Protege, mais tu confirmes que si je change juste d'adresse, de domicile, pas besoin de refaire l'ESTA pour ça?

J
Oui je le confirme...
JE Jeannot43736 ·
Bonjour,

Mais je me suis mal exprimée, je parlais dans un cas de déménagement. Car même si ce n'est pas obligatoire en France, certains refont faire leur passeport quand ils déménagent. Du coup une personne qui déménage et qui refait son passeport, doit refaire son ESTA.

MrSpeel,

Si je refais pas mon passeport (il est tout frais d'un mois!), mais que je déménage, c'est ok? Pas besoin de rfaire l'ESTA?

J
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Je vais poser le problème autrement : Quand tu as fait ta demande d'ESTA, tu l'as faite avec ton ancien passeport ou avec ton nouveau passeport ?

Si c'est avec l'ancien, alors oui, tu dois refaire ton ESTA. Et ce n'est absolument pas un problème d'adresse (ton adresse les agents de l'immigration s'en foutent). Un ESTA correspond à un numéro de passeport, si tu changes de passeport, ton ESTA n'est plus valable.

Si tu as fait ton ESTA avec ton nouveau passeport, tout va bien. Tu n'as rien à refaire.

(PS : ce n'est pas Mr Speel, mais Mrs Peel ! 😄 )
EN cas de changement de passeport refaire un ESTA , sinon en cas de changement d'adresse sans changer de passeport pas besoin de nouvel ESTA. En France il n'est pas obligatoire de changer son passeport en cas de changement d'adresse.
SE Seb6210 Veteran ·
Je ne suis pas certain à 100% mais je crois que le papier a remplir dans l'avion c'est terminé . Il n'y en a plus besoin , du moins c'est se que je crois avoir lu quelque part et c'est se que j'ai vécu en Février pour aller en Floride on a pas eu de papier à remplir alors que les années précédente on nous le donne a remplir dans l'avion un peu avant d'arriver
Vous avez du remplir le formulaire bleu pour les douanes le CBP Form 6059B)

je l'ai encore rempli il y a trois semaines.
SE Seb6210 Veteran ·
Donc je parle de ce papier la : www.esta-formulaire.us/...s/2017/03/news3c.jpg

A ma grande surprise on ne l'a pas eu a remplir , pourtant j'y suis habituer s’était mon 7eme voyage. C’était un vol avec delta airline Paris/Orlando en fevrier 2018 Dans le doute j'ai demandé a ma femme et elle me confirme qu'on a pas eu le papier de douane à remplir. Il y'a quelques mois j'ai cru lire que justement ce fameux papier n’était plus nécessaire mais je n'arrive plus a retrouvé ou j'ai vu ça.

EDIT : j'ai trouvé un article qui en parle je suis rassuré je n'ai pas fumé 😎 www.dailynewsfortravelers.com/...other-lache-du...

et un autre https://www.ouest-france.fr/le-mag/voyages/etats-unis-fini-la-corvee-du-formulaire-de-douane-larrivee-3187341
JE Jeannot43736 ·
Hello,

Je vais poser le problème autrement : Quand tu as fait ta demande d'ESTA, tu l'as faite avec ton ancien passeport ou avec ton nouveau passeport ?

Si c'est avec l'ancien, alors oui, tu dois refaire ton ESTA. Et ce n'est absolument pas un problème d'adresse (ton adresse les agents de l'immigration s'en foutent). Un ESTA correspond à un numéro de passeport, si tu changes de passeport, ton ESTA n'est plus valable.

Si tu as fait ton ESTA avec ton nouveau passeport, tout va bien. Tu n'as rien à refaire.

(PS : ce n'est pas Mr Speel, mais Mrs Peel ! 😄 )

J'ai demandé mon ESTA avec mon passeport NEuF!

PS: désolé "Mrs Peel", d'avoir écorché le nom!
JE Jeannot43736 ·
Merci Protege! J'ai fait mon ESTA avec mon passeport NEuF, donc c'est ok!

J
JE Jeannot43736 ·
Merci Protege.

Quand rempli-t-on ce formulaire bleu? Et donc pas d'adresse postale à renseigner, c'est cool!

J
JE Jeannot43736 ·
Merci bcp Seb!

Similar discussions

You might also like