Mon épouse est né au maroc et est devenue française en 2015. Elle est donc bi-nationale franco-marocaine (elle possède les deux passeports) et est admissible pour l'esta.
Par contre les champs à remplir sur le site du gouvernement américain ne sont pas très claires...
je m'explique : je rempli le début de sa fiche avec son passeport français, puis vient la question :
un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager ? je répond donc oui en indiquant le numéro de passeport marocain ect...
ensuite deuxième question qui me semble faire un peu doublon :
AUTRE CITOYENNETE/NATIONALITE Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
C'est le "à présent" qui me pose question, le sens est-il :
1) Etes-vous encore/toujours citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : maroc acquisition de la nationalité : par naissance
ou 2) Etes-vous maintenant citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : france acquisition de la nationalité : par mariage
Je penche pour la 1ère version même si dans les 2 cas çà fait un peu doublon (avec les questions précédentes sur les passeports)
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ? Quelle solution est la bonne à votre avis ?














