ESTA pour les États-Unis: identique au billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

J'ai besoin d"une confirmation. Si j'ai bien compris? J'espère ....

Faire son ESTA identique au billet d'avion.

En résumé

passeport Français XXXXX épouse YYYYY

billet avion au nom de XXXXX, ESTA au nom de XXXXX

Ou bien

Billet avion au nom de YYYYY, ESTA au nom de YYYYY

Ou bien

Billet avion XXXXX YYYYY, ESTA au nom de XXXXX YYYYY

Ais je bien compris?

Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai besoin d"une confirmation. Si j'ai bien compris? J'espère ....

Faire son ESTA identique au billet d'avion.

En résumé

passeport Français XXXXX épouse YYYYY

billet avion au nom de XXXXX, ESTA au nom de XXXXX

Ou bien

Billet avion au nom de YYYYY, ESTA au nom de YYYYY

Ou bien

Billet avion XXXXX YYYYY, ESTA au nom de XXXXX YYYYY

Ais je bien compris?

Merci

Le nom d'epouse est un nom d'usage. Il est simplement rajouté sur les docs officiels, et on peut s'en passer. Donc jamais de YYYYY sur la demande d'ESTA, mais XXXXX, dans le cas contraire je pense que ca serait rejeté.

L'ESTA doit etre conforme au passeport , donc nom de naissance, suivi eventuellement du nom d'epouse

Pour les USA, Le billet d'avion doit etre conforme au passeport et à l'ESTA, donc nom de naissance, suivi eventuellement du nom d'epouse.
UL Ulysse54 Veteran ·
Oui vous avez bien compris, ne tenez pas compte de la réponse précédente.Ce qui compte c'est que le billet et l'esta est le même nom et le nom marital seul est admis, c'est enfin officiel. On suppose que vous avez déjà fait une partie des choses sinon il y a un moyen simple de ne pas se tromper que lq ue soit votre detsination c'est de n'utiliser sytématiquement que votre nom ( de naissance /de jeune fille).
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
FU Fulgaz ·
Bonjour,

Mon message sur ce sujet a été viré à la poubelle (allez savoir pourquoi ?)😠

En fait, j'avais fait part (pour aider) de la réponse officielle du service ESTA suite à la question que je leur avais posé à savoir quel nom mettre sur le billet d'avion et l'ESTA pour mon épouse (XXX ép. YYY).

Un officer du "custom" m'a répondu en me disant qu'il fallait mettre le nom qui trouve en bas de la page principale du passeport (là où il y a la photo). C'est le nom qui se trouve entre les chevrons <<<<<. Sur les passeports français, c'est le nom de jeune fille qui est repris (du style FRAXXX). Il ne faut bien sur pas mettre le FRA 😄.

Voila ma contribution. Si j'ai pu t'aider.
EL Elgordo Veteran ·
Mais quand est-ce que les gens se rappelleront que le nom d'épouse est un nom d'usage 😠 Désolé, mais c'est exactement comme les artistes, les écrivains qui utilisent un nom différent de leur nom de naissance. Pour ne pas faire d'erreur, et même si vous êtes habituée à utiliser votre nom d'épouse, seul votre nom dit de "jeune fille" vous identifie. C'est pourtant clair, simple et facile. C'est pour cela que sur tous les papiers officiels c'est bien ce nom de jeune fille qui est utilisé. Vous vous appellerez toujours par votre nom de jeune fille, sauf acte légal de changement de nom par exemple pour cause de nom "ridicule" ou autre.

Cette volonté de se fondre dans le nom de l'autre m'a toujours étonné, mais nous sortons du débat 😉
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like