Dans tous les formulaires en ligne, dans 99% des cas dans la liste pléthorique de choix de pays on trouve Martinique, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie, etc... en plus de France
Donc je comprends que l'on puisse se poser la question
J'imagine que cette liste est standard et vient d'une norme mondiale, peut-être en lien avec les indicatifs téléphoniques nationaux puisque Martinique, Guadeloupe en ont chacun un qui leur est propre
Le principe que nous avons suivi jusqu'ici : pour les documents administratifs, saisir France c'est la garantie de ne pas avoir de problème, et c'est ce que je t'encourage à faire dans ton cas précis pour l'Esta américain
Lorsque la saisie du pays est davantage à des fins informatives (compétitions sportives internationales par exemple) on s'autorise à plutôt renseigner Martinique
https://lapinous.over-blog.com