ESTA pour Martiniquais?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je dois partir aux Etats-Unis avec mon amie qui est née en Martinique Je dois m'occuper de faire l'Esta pour nous deux.

Pour mon amie, que dois-je mettre dans pays de naissance: MARTINIQUE ou bien FRANCE ?

Je vous remercie pour votre aide et expérience pour cette demande.

Je ne veux pas que m'on amie se voit refuser d'embarquer pour Les USA...

Merci

Phil
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Quel que soit l’endroit où est née votre amie , la seule question est : est-elle française ? Elle est née en France, et oui la Martinique est française , mais elle n’est peut être pas française suite à la nationalité de ses parents ou autre...Mais en général, il y a la règle du droit du sol en France Si oui: esta Si non : voir en fonction de sa nationalité Quant à vous , vous avez déjà fait une demande esta en 2017 et en 2018 donc , vérifiez si la dernière est toujours d’actualite Sur le site officiel avec votre numéro de passeport .
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
PH Philippep Regular ·
Merci pour votre réponse.

Mon amie est bien française avec un passeport français. Dans l'ESTA, la question est quel est votre Pays de naissance : Dans les choix de réponses il y a bien évidement France, mais aussi Guadeloupe, Martinique.... Donc je pense qu'il faut indiqué Martinique pour Pays de naissance, passeport français et nationalité française... ce qui correspond aux informations passeports.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est écrit "pays de naissance" ? Parce qu'en tant que tel ça n'a pas grand sens...

Michel
HA Habs75 Regular ·
Je ne comprends pas que l'on puisse se poser la question . Martinique ou paris c'est la même chose . Personne née en France oui ou non ?

Cdlt
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne comprends pas que l'on puisse se poser la question . Martinique ou paris c'est la même chose . Personne née en France oui ou non ?

Cdlt

Philippep a écrit;" Dans les choix de réponses il y a bien évidement France, mais aussi Guadeloupe, Martinique...."

D'ou la question....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Alexandreleg Regular ·
Jusqu'à preuve du contraire, la Martinique est un département français, votre amie est donc française, Elle est donc née en France
B.PAPIN
ST Stratele52 Globetrotter ·
Jusqu'à preuve du contraire, la Martinique est un département français, votre amie est donc française, Elle est donc née en France

Ce n'est pas la question. Comme on est supposé écrire la vérité et que la Martinique est dans les choix de réponse, logiquement on devrait répondre Martinique , non ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Lapinous Veteran ·
Dans tous les formulaires en ligne, dans 99% des cas dans la liste pléthorique de choix de pays on trouve Martinique, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie, etc... en plus de France Donc je comprends que l'on puisse se poser la question

J'imagine que cette liste est standard et vient d'une norme mondiale, peut-être en lien avec les indicatifs téléphoniques nationaux puisque Martinique, Guadeloupe en ont chacun un qui leur est propre

Le principe que nous avons suivi jusqu'ici : pour les documents administratifs, saisir France c'est la garantie de ne pas avoir de problème, et c'est ce que je t'encourage à faire dans ton cas précis pour l'Esta américain

Lorsque la saisie du pays est davantage à des fins informatives (compétitions sportives internationales par exemple) on s'autorise à plutôt renseigner Martinique
https://lapinous.over-blog.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois que résume très bien la problématique et que tu as parfaitement raison ; Écrire France
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like